Postée le 26/06/2017 par ASBH Marie Pierre

 

Après plus d’un mois de repos, les Rouge et Bleu ont repris les entraînements depuis 10 jours maintenant. Petit point avec David Aucagne, entraineur en charge des arrières

 

Comment avez-vous trouvé les joueurs lors de la reprise ? 

Ils sont revenus avec un bon état d’esprit, contents de se retrouver et plutôt en forme. Je dirais qu’ils ont été responsables au niveau de leur alimentation car ils sont revenus en pleine forme. On leur avait demandé de bien se reposer physiquement et mentalement pendant leur période de congés même s’ils avaient du travail individuel. 

 

Quel est le programme de ces prochains jours ? 
On a mis en place un cycle de 3 semaines de travail très orienté sur l’aérobie, l’endurance et la  musculation - puisque c’est une période très importante pour obtenir un bon niveau physique - avec un peu de ballon mais surtout du travail technique et l’appréhension de petites choses au niveau du jeu mais c’est vraiment orienté musculation et endurance pour les deux semaines à venir . 

 

Qu’attendez-vous des joueurs sur ce cycle ? 
L’ état d’esprit avant tout, car ce n’est jamais facile de faire la préparation physique même si on met un peu d’entrainement "ballon" de temps en temps. Les entraînements sont assez rébarbatifs ; on attend d’eux qu’ils s’encouragent, qu’ils s’entraident et qu’ils ne lâchent pas. C’est vraiment un socle de travail qui nous permettra d’être fort sur tout au long de la saison, et puis collectivement de commencer à créer un groupe et une équipe même si la plupart se connaissent , c’est le plus important . 

 

 

 

 

 

 

 
David Aucagne : une période très importante pour obtenir un bon niveau physique