Postée le 04/05/2017 par ASBH Marie Pierre

 

Lors de la 29e journée de PRO D2 opposant l'ASBH à Vannes vendredi dernier, 3 jeunes joueurs du Centre de Formation sont entrés en cours de match . Réaction de l'entraîneur David Aucagne :

 

"Qu’as-tu pensé des entrées de Robin Aulas et de Victor Dreuille  face à Vannes ?

 

Je trouve qu’ils ont été plutôt bien réactifs pour leur entrée, un peu fébrile mais c’est normal, il y a eu beaucoup d’émotion. Ils ont été plutôt cohérents, ils n’ont pas fait d’erreurs donc c’est encourageant. Cela leur a surtout permis de se confronter au haut niveau qu’est la PRO D2 pour être plus à l’aise lors de leur prochaine apparition dans le groupe pro mais aussi de voir le travail qu’il leur reste à faire.

 

 

Pourquoi avoir fait le choix d’intégrer des jeunes en cette fin de saison ?

 

David et moi on vient de clubs qui forment beaucoup donc on est attaché à la formation, on veut leur faire confiance car ils sont l’avenir de notre sport. A eux de nous prouver dans leur état d’esprit et dans leur travail qu’ils sont dignes de cette confiance.

 

 

Le jeune talonneur Dorian Marco Pena est entré également contre Vannes, c’était sa troisième feuille de match consécutive, qu'en penses-tu ?

 

Dorian c’est un jeune attachant, il a une volonté de travailler et de réussir intéressante. C’est quelqu’un de réfléchi et qui s’engage beaucoup. Techniquement il est performant, il a de bonnes qualités pour jouer à ce poste . Après il y a encore du travail en termes de leadership et d’agressivité mais c’est déjà bien car il est encore jeune."

 

A Diego Minarro de rajouter : "Dorian est un exemple de persévérance : il a été le partenaire d’entraînement du Centre de Formation pendant 3 ans avant de décrocher sa convention cette saison."

 

 

> Nul doute que d’autres jeunes feront leur entrée pour le dernier match de cette saison face à Perpignan.

 

 

 

Robin Aulas (ailier / arrière) : Né le 18 juillet 1996, il fait du rugby depuis 14 ans et est arrivé cette saison au CDF de l’ASBH en provenance de Lyon. Il effectue un DUT Technique de Commercialisation à l’IUT de Béziers.

• « J’étais vraiment beaucoup stressé mais quand on y est, c’est un truc de fou, l’ambiance était magique ».

 

Victor Dreuille (demi d’ouverture) : Né le 24 juillet 1998. Il est à l’ASBH depuis ses 4 ans et est actuellement en première année d’école de Kiné.

• « Il y a eu beaucoup d’excitation pour mon premier match et en plus au stade de la Méditerranée, je ne m’attendais pas à autant d’enthousiasme de la part des supporters ».

 

Dorian Marco Pena (talonneur) : Né le 14 Août 1996, il est arrivé à l’ASBH à l’âge de 6 ans et a connu toutes les équipes de l’association. Il effectue actuellement un CQP moniteur de rugby.

• «J'ai eu du stresse mais j’étais vraiment content, c’est l’accomplissement de tout le travail fait depuis des années ».

 
Les jeunes en force