Le Centre de Formation a été mis en place par Marc Andrieu et a eu son premier agrément en 2001 et reconduit depuis, tous les 4 ans.

 

Intégré à la SASP Béziers RUGBY et placé sous le regard de la direction sportive, le Centre de Formation – présidé par Alain Paco – passage obligatoire et ultime étape pour accéder au monde professionnel, se donne les moyens pour permettre aux jeunes joueurs de suivre une préparation optimale.

 

Le joueur conventionné doit apprendre les exigences de l’élite par son investissement dans le travail, le sérieux comportemental et son envie de progresser.

 

Le Centre de Formation Béziers Rugby a pour but de fournir aux jeunes joueurs, par un plan de formation individualisé, les connaissances tactiques, physiques, techniques et mentales afin d’accéder le plus rapidement possible au monde professionnel.

 

Parallèlement nous avons pour mission de les accompagner sur le double projet vers des formations professionnelles diplômantes ou qualifiantes et de mettre tout en œuvre tel que le soutien scolaire pour assurer leur réussite.

 

Nous nous engageons à respecter l’intégrité du joueur, tant sur le plan moral que physique en concertation avec le corps médical.

 

LE CENTRE D’HEBERGEMENT :

 

La maison du rugby accueille les jeunes joueurs dans un complexe qui possède 15 studios équipés, une salle de vie, une cuisine, une laverie et 2 salles de cours.

 

L’ENCADREMENT :

 

La Commission Sportive :

Elle assure la gestion quotidienne et le suivi des entrainements sous la direction du Directeur Sportif Diego Minarro qui encadre une équipe d’entraineurs et des intervenants au poste , ainsi qu’un préparateur physique – Alexis Mudarra- également rattaché à l’équipe professionnelle. Diego Minarro  assure le lien entre l’équipe professionnelle et les joueurs conventionnés.

 

La Commission Médicale :

Elle assure les bilans médicaux, diététiques et biologiques ainsi que le suivi des joueurs blessés en conformité avec le cahier des charges de la Ligue Nationale de Rugby. Elle est composée d’un médecin coordinateur, d’un diététicien et d’un cabinet de réhabilitation fonctionnelle (Kinés, Ostéopathes et podologues).

 

La Commission Scolaire et Administrative :

En Partenariat avec les établissements scolaires et organismes de formation et sous la direction de la Responsable Administrative et pédagogique – Anne Hatier- , elle les joueurs à concilier enseignement et formation sportive.

 

Le Centre de Formation fait de la formation professionnelle une de ses priorités  afin que les joueurs, en cas d’échec et/ou d’un souci d’après carrière, puissent avoir de réelles opportunités d’insertion professionnelle.

 

 

Contacts : Diego Minarro

Adresse : Avenue des olympiades BP 23 34501 Béziers Cedex

Tél : +33 (0) 4 67 11 80 90

Mail : centredeformation@asbh.net