Dans la volonté de renforcer sa structuration, la SASP Béziers Rugby a créé une nouvelle commission : le Comité National pour l'Occitanie Sans Frontière (CNOSF).

 

Cette commission a pour mission d'assurer l'accompagnement ainsi que le développement de marqueurs culturels au sein du club. Le CNOSF tend à favoriser les échanges et les réalisations concernant la mise en place et le rayonnement de l'action culturelle du club autour de l'identité occitane.

 

Dans la même dynamique que le slogan " Aquí, Aquí, es Besièrs ", repris en choeur par les supporters, ainsi que le " Se Canta ", interprété avant chaque rencontre à domicile, le club biterrois souhaite valoriser la culture occitane et ses signes, à l'image du maillot de match " extérieur " qui, cette saison, arbore la croix occitane.

 

Le chanteur occitan Joanda est nommé Président de cette commission culturelle, Jean-Brice Viétri Vice-Président et Pierre Augé Président d'Honneur. Marcel Iché, Ghislain Jansé, Floréal Vaquerin, Patrice Alonso, Denis Labat, Jean-Marie Polo, Guillaume Busom, Yann Perreira, Jean-François Lleixa sont nommés membres actifs.