Mis en échec par Grenoble à Raoul-Barrière il y a une semaine, nos joueurs prennent ce vendredi la route de l’Ain.
Rebondir. C’est ce que chercherons à faire les rouge & bleu lors de cette 8e journée de championnat après la frustration accumulée ces dernières semaines. Pour cela, ils auront fort à faire puisqu’ils croiseront le fer avec les Oyonnaxiens, pensionnaire du Top 14 la saison précédente. Le coup d’envoi sera donné à 19h30 sur la pelouse de Charles Mathon.
Cette affiche était censée opposer deux clubs annoncés comme candidats au top 6 en début de saison. Toutefois, personne n’apparait au meilleur de sa forme à l’heure actuelle. Partis sur les chapeaux de roues, les coéquipiers de Clément Ancely avaient démarré avec 3 victoires (dont 2 à l’extérieur) en 4 rencontres. Depuis, les affaires se sont quelque peu compliquées puisqu’ils restent sur une série en cours de 3 défaites de rang. 8e au classement, les Héraultais comptent 17 unités au compteur. Les 4 points de la victoire en terre aindinoise seraient donc les bienvenus et feraient le plus grand bien au moral des troupes.
En face, les hommes de Joe El Abd ne connaissent pas forcément la réussite escomptée en amorce de ce nouvel exercice de Pro D2. Défaits à 4 reprises lors des 7 premières journées, ils pointent aujourd’hui à la 12e place avec 13 points, à 9 longueurs du leader montalbanais. Ces résultats restent tout de même à relativiser puisque, pour l’heure, l’antre de Charles Mathon n’est toujours pas tombée et que ces défaites ont toutes eu lieu à l’extérieur.
Rencontre importante pour chacune des deux équipes, celle-ci pourrait agir comme un véritable bol d’air frais en cas de résultat favorable.
Par Nicolas Montero
Le club
L'équipe
Formation
Entreprise
Prochain match à domicile
21h00
16 Mai
Beziers
VS
CA Brive