Actualités et brèves de l'ASBH

Etudiant et rugbyman : Jean-Victor Goillot

 

 

DIGEST

Jean-Victor Goillot, né le 10/02/1998

Âge : 23 ans

Taille : 1m70 / Poids : 70 kg

Poste : demi de mêlée

 

CLUBS PRECEDENTS

Amateur : AS Tournus, RC Chalon, ABCD XV (Nuits St Georges)

Professionnel : Stade Rochelais, AS Béziers Hérault

 

 

Depuis quelques années tu as basculé dans le monde professionnel, après un passage à La Rochelle, tu arrives à Béziers, qu’en est-il des études dans ton parcours ?

Actuellement je réalise un « BBA », ça veut dire Bachelor Business Administration, dans une école qui s’appelle l’EDHEC. Le diplôme se déroule sur trois ans et ça sera ma dernière année avant d’obtenir mon diplôme. Au-delà de ma carrière sportive je ne souhaite pas me retrouver sans rien. Un avenir dans les métiers de la finance pourrait être quelque chose qui me convient car ce domaine est la spécialité de mon Bachelor.

 

Avec les entrainements, les matchs, tu n’as pas la vie d’un étudiant commun, comment arrives-tu à tout gérer ?

Tout d’abord je suis quelqu’un d’assez autonome, je réalise ma formation à distance, en essayant d’organiser un planning personnel en fonctions des impératifs liés au rugby. Je travaille à mon rythme et je m’inscris aux sections d’examens quand je me sens prêt,. Normalement je devais aller à Nice pour les passer mais avec la COVID-19 j’ai pu les faire à distance. J’avoue que ce n’est pas toujours facile de se mettre à étudier après une journée de rugby mais c’est désormais une habitude. Il m’arrive de culpabiliser si je n’ai pas fait mon travail. Le club de l’ASBH m’aide d’une certaine manière car c’est lui qui finance ma formation.

 

Une fois que tu auras obtenu ton diplôme, comment vois-tu ton avenir en tant qu’étudiant ?

Pour le moment je ne sais pas trop encore, j’hésite à poursuivre vers un Master mais avec le rugby… Je ne sais pas si je pourrai réussir à gérer les deux aspects. Je me laisse cette dernière année d’étude pour choisir.

 

Assez parlé des études, évoquons le rugby, tu as joué à La Rochelle avant d’arriver dans le club des « Rouge et Bleu », combien de match professionnel comptabilises-tu ?

Au total j’en suis à cinquante-deux matchs, toutes compétitions confondues. Lors de mon passage à la Rochelle j’ai disputé la « H Cup » (4 matchs) et la « Challenge Cup » (5 matchs). En ce qui concerne les championnats, j’ai disputé vingt et une rencontre en Top 14 et vingt-deux en Pro D2, si je ne me trompe pas…

 

Quels sont donc tes objectifs et ambitions qu’ils soient à court ou long terme ?

Mes objectifs pour la saison à venir c’est tout d’abord de pouvoir enchainer les titularisations et m’imposer au poste de demi de mêlée. Ensuite je dois avouer que j’aimerais vraiment jouer les phases finales avec le club. Au-delà, un retour en Top 14 demeure une priorité. Si cela se fait avec Béziers c’est encore mieux. À plus à long terme, et sûrement comme tous les ‘9’ de l’hexagone, mon ambition est de devenir meilleur en ayant comme finalité d'intégrer le XV de France. Ça serait génial !

 

Avant de conclure cet entretien Jean Victor, j’aimerais que tu me dises quelle est ta devise ?

« Seul le travail paye, tout le reste n’est qu’éphémère »

Partager sur :

Dernières actualités

Etudiant et rugbyman : Pierre Courtaud

Etudiant et rugbyman : Pierre Courtaud

Joueur du Centre de Formation de l'AS Béziers Hérault, Pierre Courtaud poursuit en parallèle des études. Il nous présente sa double quête de succès.
Communiqué officiel : prolongation de William Van Bost

Communiqué officiel : prolongation de William Van Bost

Le club de l'AS Béziers Hérault est heureux d'annoncer la prolongation du jeune troisième ligne espoir de notre Centre de Formation, William Van Bost, pour deux années supplémentaires. 
ils intègrent le Centre de Formation !

ils intègrent le Centre de Formation !

Pilier du développement de l'Institution "Rouge et Bleu", le Centre de Formation va voir son nombre de pensionnaires augmenter au cours des prochaines semaines. Diego Minarro nous en présente quelques uns.
Communiqué officiel : signature de Pierre Gayraud

Communiqué officiel : signature de Pierre Gayraud

Le club de l'AS Béziers Hérault est heureux d'annoncer la signature du deuxième ligne Pierre Gayraud, en provenance du FC Grenoble. 
Merci Alexandre Ruiz

Merci Alexandre Ruiz

Le club "Rouge et Bleu" tient à remercier le portiragnais Alexandre Ruiz pour son accompagnement auprès de l'équipe professionnelle.
Communiqué officiel : signature de Giorgi Akhaladze

Communiqué officiel : signature de Giorgi Akhaladze

Le club de l'AS Béziers Hérault est heureux d'annoncer la signature du pilier Giorgi Akhaladze, en provenance du RC Massy Essonne. 

Partenaires officiels