Actualités et brèves de l'ASBH

A VENIR : livre

Description

Rien ne prédisposait Alain Estève au rugby, et surtout pas les premières années de sa vie. Mais plus tard, son physique hors-normes, ses 2,m02 et ses 130 kilos vont le propulser vers des années glorieuses, et d’autres plus sombres. Comme dans un roman. 

De son enfance misérable à Pexiora, dans l’Aude, des juniors de Castelnaudary jusqu’au stade de Sauclières, des 8 boucliers de Brennus, brandis au balcon du théâtre sur les allées Paul Riquet à Béziers, c’est toute une vie de rugby qui défilera. 

Après sa retraite sportive, il deviendra un des personnages incontournables de la nuit biterroise, à la tête de ses nombreuses discothèques.

Pour Béziers, c’est un symbole. Mais aussi, pour tout le rugby français, dont il a été l’avant le plus redoutable, le plus rugueux et le plus craint. 

Rien n’a jamais été écrit sur ce joueur d’exception. Parce qu’il ne le souhaitait pas. 

Aujourd’hui, Alain a 75 ans. Il est temps de lui rendre l’hommage qu’il mérite. De revivre avec lui, l’épopée de l’ASB Béziers de la grande époque et d’évoquer une vie personnelle peu commune.
 
Prix : 26.90€
Auteur : Jean-Luc FABRE
Préface : Richard ASTRE
Editeur : JF Impression
Disponibilité : début décembre
Commandes par mail jennifer.pepujol@icloud.com
 

Partager sur :

Dernières actualités

Aurillac - ASBH : L'homme du match

Aurillac - ASBH : L'homme du match

Notre partenaire, Léonidas Béziers, vous présente l'Homme du Match de la rencontre face aux aurillacois suite aux votes des abonnés via l'application mobile ASBH.
Aurillac - ASBH :  Le résumé

Aurillac - ASBH : Le résumé

Visionnez le résumé de la rencontre de la 18è journée du championnat de PRO D2 entre le stade aurillacois et l'AS Béziers Hérault.
Aurillac - ASBH : La conférence de presse

Aurillac - ASBH : La conférence de presse

Nous vous proposons de revivre la conférence de presse d'avant match en compagnie des acteurs biterrois en exclusivité sur l'application mobile ASBH.
Aurillac - ASBH : L'avant match

Aurillac - ASBH : L'avant match

Pour ce match avancé de la 18è journée du championnat, qui conduira les biterrois au stade Jean-Alric d'Aurillac, Jean-Max Pigassou reçoit le demi de mêlée australien Joshua Valentine, dans le traditionnel rendez-vous d'avant match.
Aurillac - ASBH : La composition biterroise

Aurillac - ASBH : La composition biterroise

Notre partenaire, Chardenon Béziers, vous invite à prendre connaissance de la composition du groupe biterrois qui se déplace à Jean-Alric pour affronter Aurillac.
CONTRAT : C'est signé !

CONTRAT : C'est signé !

L’AS Béziers Hérault est très heureux d’officialiser les prolongations de contrats de ses deuxièmes lignes : Clément Bitz et John Madigan ainsi que du puissant troisième ligne sud-africain Sias Koen.

Partenaires officiels