Actualités et brèves de l'ASBH

ASBH : ambition et nouveaux visages pour le centre de formation

ASBH : ambition et nouveaux visages  pour le centre de formation

ASBH : ambition et nouveaux visages pour le centre de formation

 

Alors que le centre de formation de l’ASBH demeure dans le TOP 6 des mieux classés de France, les sections professionnelle et associative s’engagent dans un renforcement et une mutualisation sans précédent de la formation des futurs rugbymen biterrois. Avec un double objectif : améliorer la performance et la cohérence de la formation « rouge et bleu » et rationnaliser les coûts dans un pôle unique rassemblant le centre de formation (filière professionnelle) et l’équipe espoir (section associative).

 

Ce nouveau rapprochement entre les deux composantes du club prendra une tournure concrète avec l’arrivée en juillet de Benjamin Bagate, nouveau directeur sportif chez les pros, et la nomination en tant que responsable de la formation sportive de Christophe Chollet, actuel directeur sportif de l’association et patron de l’équipe espoir. Les deux hommes auront la charge, en lien avec l’entraîneur principal de l’équipe première et les staffs sportifs, d’harmoniser et de consolider la formation biterroise.

 

Le centre de formation, antichambre de l’équipe première, est géré et administré par le club professionnel. Cette saison l’a encore prouvée : avec une insolente réussite pour certains d’entre eux, nombre de « pensionnaires » du CDF sont régulièrement alignés aux côtés de leurs collègues professionnels en match officiel, dont ils partagent déjà largement le programme hebdomadaire.

 

Dans sa nouvelle version, avec l’appui indispensable des intervenants de l’association, le centre de formation devient plus que jamais un véritable centre de perfectionnement au rugby pro. Tout y est en effet tourné vers le plus haut niveau : plannings, entraînements, apprentissage, suivi médical mais aussi pédagogique et scolaire, etc. Le but avoué des dirigeants de l’ASBH est de faire de la section associative et de son école de rugby le premier fournisseur de joueurs pros « maison ».

 

Le vivier de jeunes rugbymen et le travail réalisé en amont par l’association et son école de rugby n’a pas d’égal dans l’ouest de l’Hérault. Des cadets à l’équipe espoir, l’excellence de cette si précieuse filière interne doit profiter au maximum à l’équipe professionnelle. C’est le chemin que l’ASBH dans son ensemble entend prendre en renforçant encore les liens et en mettant en commun les moyens pour la détection, l’éducation et la formation des futurs joueurs de haut niveau. Avec un mot d’ordre : pour l’identité de jeu biterroise, tout dans l’intérêt supérieur de l’institution

Partager sur :

Partenaires officiels