Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

Recrutement | Signature de Benjamin Lapeyre

Claude Patin, Pierre-Olivier Valaize, Benjamin Lapeyre, David Aucagne, David Gérard.

 

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la signature de Benjamin Lapeyre, Ailier de 31 ans en provenance du club de Hyères-Carqueiranne-La Crau (Fédéral 1) pour 1 saison (92kg / 180cm).


Benjamin vient de passer deux saisons au CA Brive, en Top 14, et a déjà une belle expérience de l’Elite. Passé notamment par le Castres Olympique, le SC Albi, le RC Toulon, le Racing 92 et le Stade Rochelais, Benjamin avait décidé de se tourner vers le rugby amateur pour se donner le temps de trouver, à nouveau, un club professionnel pour cette nouvelle saison. 


Benjamin Lapeyre : « J’ai d’abord fait une préparation avec Provale car j’étais sans Club après mon départ de Brive. Pour ne pas complètement arrêter le rugby mais aussi pour raisons familiales, j’ai signé en fédérale 1, à Hyères, tout en restant ouvert aux opportunités qui pourraient se présenter. Physiquement, je suis donc en pleine forme pour rattaquer ! ».
Benjamin débutera les entraînements avec le groupe professionnel dès la semaine prochaine.


B. L. « Je connais la grande histoire de Béziers, bien sûr ! C’est un club qui a réussi à remonter en Pro D2, à s’y maintenir et petit à petit à accrocher les phases finales comme l’année dernière. Je connaissais également quelques joueurs. Mon objectif en arrivant à Béziers c’est déjà de bien intégrer le groupe, avoir du temps de jeu, faire des bonnes prestations avec l’équipe et leur apporter un maximum. Je souhaite retrouver l’Elite et avec Béziers ce serait encore mieux ! Pour l’anecdote, mon père est Biterrois ! ».


Pour David Aucagne, coach des ¾ Biterrois, Benjamin est un « puncher », un gros travailleur qui a toujours fait de bonnes performances en club. « Il est peu blessé, travaille fort, a une bonne mentalité et est JIFF. C’est quelque chose d’important pour un joueur qui arrive dans l’effectif. De plus, il a connu le haut niveau et a pas mal de vécu, ce qui va nous permettre de gagner en maturité. On a le souhait d’encadrer nos jeunes par des joueurs d’expérience comme lui. Pour nous, comme pour lui, c’est une bonne opportunité."
 

Partager sur :

Dernières actualités

#ASBHBO | Résumé de la J25

#ASBHBO | Résumé de la J25

Les Biterrois affrontaient le Biarritz Olympique dans le cadre de la 25e journée de Pro D2. Après un match compliqué, les Rouge et Bleu s'inclinent pour la première fois de la saison au stade de la Méditerranée
#ASBHBO | L'avant match

#ASBHBO | L'avant match

Retrouvez Jean-Baptiste Barrère pour l'avant match Béziers / Biarritz...
#ASBHBO | Le XV Biterrois

#ASBHBO | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" qui affronteront demain à 14h15 le Biarritz Olympique au stade de la Méditerranée...
Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Richard Astre, grand joueur de l'ASB et capitaine de l'équipe sous l'ère Barrière...
Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Diego Minarro, ancien joueur de l'ASB et actuel directeur du Centre de Formation...
#ASBHBO | Animations et infos pratiques

#ASBHBO | Animations et infos pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques et animations prévues dans le cadre de la rencontre #ASBHBO ce dimanche 24 mars à 14h15 au stade de la Méditerranée.

Partenaires officiels