Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#SMRASBH | Le résumé de la J3

Résumé Mont-de-Marsan / Béziers, 3e journée de Pro D2

 

Crédit photo : Romain Tastet pour le Stade Montois Rugby

 

Hier, les Biterrois se déplaçaient en terre landaise pour une opposition pour le moins prometteuse entre deux formations plutôt en forme. Véritable remake du barrage 2018, les hommes de David Aucagne et David Gérard avaient tout d'abord à coeur de prendre une revanche vis-à-vis d'eux-mêmes mais surtout de confirmer un début de saison alléchant. L'objectif ? Ramener un maximum de points des déplacements. 

Dimanche 02 septembre, coup d'envoi à 14h15. Le temps est idéal et cela augure un bel après-midi de rugby. C'est Thibauld Suchier qui donne le coup d'envoi pour Béziers. Les Biterrois débutent le match avec intensité et Jérôme Porical ouvre le score à la 10e minute suite à un plaquage haut sur Roméo Ballu (0-3). Le premier essai viendra également des Héraultais. Après une longue séquence de jeu, Pierre Bérard lance un coup de pied rasant, récupéré et aplati par Jordan Puletua (13e, 0-8). Les Montois rattraperont rapidement leur retard grâce à leur buteur et aux nombreuses fautes commises par les visiteurs (16e, 3-8 / 19e 6-8). Première déconvenue pour les biterrois, Jordan Puletua est prié de quitter le terrain suite à un plaquage non règlementaire et laisse ses coéquipiers à 14 pour les 10 prochaines minutes. Les "Jaune et Noir" prennent confiance et marquent leur premier essai, transformé (29e, 13-8). Jérôme Porical montrera l'étendue de son talent avec une pénalité réussie des 50m mais ça ne suffira pas à mettre la pression sur les landais qui profiteront d'un geste de nervosité de Marco Pinto-Ferrer, sortant sur carton jaune, pour creuser un léger écart à la mi-temps (40e, 16-11).

Les deux formations rentrent au vestiaire. 1 essai de chaque côté, 2 pénalités pour Béziers, 3 pénalités pour Mont-de-Marsan. Indiscipline et fautes techniques.

Retour sur le pré, Béziers est toujours à 14 contre 15. 44e, Maxime Veau est coupable d'un plaquage dangereux sur Ropate Ratu et écope d'un carton rouge. Les biterrois ne sont plus que 13. Les landais profitent de cette supériorité numérique et marqueront deux essais en seulement 6 minutes (46e, 21-11 / 52e 28-11). Kelly Meafua a fait son entrée à la 53e minute, c'est sa première sous les couleurs de Béziers. Les Biterrois tentent de mettre de la rapidité dans leur jeu mais attention à trop de précipitation. Monsieur l'arbitre siffle un hors-jeu landais suite à une belle action de Meafua. Jérôme Porical, plutôt en forme, ajoute 3 points pour Béziers (61e, 28-14). L'écart se creuse mais les "Rouge et Bleu" ne lâchent rien. Malheureusement ça ne suffira pas et les Biterrois concèderont l'essai du bonus offensif sur une mêlée à 5m à la toute fin du match (80e, 35-14).

Le sort des Héraultais est scellé. Victoire à 5 points pour les Montois.

 

Les stats du matchs : 

- Meilleur plaqueur : Reda Wardi, 11 plaquages.

- Le + au soutien : Yassine Maamry avec 20 soutiens.

- Les + au contact : Kelly Meafua et Jordan Puletua avec 7 duels gagnés chacun.

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

#ASBHBO | Résumé de la J25

#ASBHBO | Résumé de la J25

Les Biterrois affrontaient le Biarritz Olympique dans le cadre de la 25e journée de Pro D2. Après un match compliqué, les Rouge et Bleu s'inclinent pour la première fois de la saison au stade de la Méditerranée
#ASBHBO | L'avant match

#ASBHBO | L'avant match

Retrouvez Jean-Baptiste Barrère pour l'avant match Béziers / Biarritz...
#ASBHBO | Le XV Biterrois

#ASBHBO | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" qui affronteront demain à 14h15 le Biarritz Olympique au stade de la Méditerranée...
Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Richard Astre, grand joueur de l'ASB et capitaine de l'équipe sous l'ère Barrière...
Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Diego Minarro, ancien joueur de l'ASB et actuel directeur du Centre de Formation...
#ASBHBO | Animations et infos pratiques

#ASBHBO | Animations et infos pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques et animations prévues dans le cadre de la rencontre #ASBHBO ce dimanche 24 mars à 14h15 au stade de la Méditerranée.

Partenaires officiels