Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#CABASBH | Le résumé de la J4

Résumé Brive / Béziers, 4e journée de Pro D2

 

Crédit photo : Midi Libre PQR

 

Le premier bloc de cette Pro D2 version 2018/2019 se terminait hier par une confrontation Brive – Béziers qui, sur le papier, était plutôt alléchante. Un rendez-vous quelque peu nostalgique pour certains, rappelant la finale du Championnat de France 1975…

Trêve de souvenirs, les « Rouge et Bleu » ont bien l’intention d’écrire leur propre histoire et de se rattraper de leur précédent match perdu du côté des Landes.


Le temps est agréable, la pelouse est belle. 14h15, le coup d’envoi de la 4e journée était donné par Samuel Katz pour Béziers. Rapidement, les Biterrois utilisent leur force et, sur un bon contest de Jean-Baptiste Barrère, obtiennent une pénaltouche qui conduira à un ballon porté et une avancée d’environ 20m. C’est une première bonne occasion pour les Biterrois mais le ballon est perdu et Monsieur Praderie revient à l’avantage. C’est l’occasion pour Samuel Katz d’ouvrir le score (4’, 0 – 3).

Les Brivistes lancent l’offensive mais la défense Biterroise est bien en place. Jonathan Best se rend coupable d’un plaquage jugé haut sur Demba Bamba, à 40m en face des poteaux, Brive prend logiquement la pénalité et revient à égalité (9’, 3 – 3)


En ce début de match, les Biterrois savent mettre la pression sur Brive qui n’a d’autre solution que de dégager son camp par du jeu au pied. 


S’en suivent une ribambelle de fautes. 17’ Karl Wilkins ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué, 21’ Meafua laisse traîner une main et c’est considéré comme plaquage haut sans violence ni force, les Biterrois écopent d’un avertissement avant carton. 34’ à nouveau une faute dans la zone plaqueur-plaqué. Thomas Laranjeira, arrière briviste, enquillera les points en profitant d’un raté de Katz pour marquer un léger écart à la mi-temps (40’, 12 – 3)


Retour sur le pré, Béziers a changé sa charnière mais les 10 premières minutes sont à l’image de la première période : des fautes grossières de part et d’autre. 50’ Francisco Fernandes recevra un carton jaune pour position de hors-jeu, Brive prend les points (50’, 15 – 3).


Le jeu d’avant domine dans cette rencontre avec un Jean-Baptiste Barrère omniprésent. Voilà environ une heure que Béziers n’a pas marqué mais Thibauld Suchier va pouvoir rectifier le tir suite à une faute au sol d'un 3e ligne Corrézien (64’, 15 – 6).


Le match devient de plus en plus brouillon mais l’expérience de Brive va se faire sentir. Ils marqueront le premier essai de la partie à la 72’ sur un coup de pied rasant de Stuart Holding à destination de son ailier qui a profité d’une défense biterroise éparse pour aplatir (72’, 20 – 6). 74’ Puletua écope d’un carton jaune pour un plaquage à l’épaule. Les Corréziens profiteront de l’infériorité numérique pour marquer un second essai (76’, 27-6) et rêver à un bonus offensif. 


Les Biterrois auront chaud jusqu’à la fin du match avec une mêlée briviste à 5m de leur en-but mais le ballon est indisponible et Vivien Praderie sifflera la fin de la rencontre. Victoire de Brive 27 à 6.

 

C’est une seconde grosse désillusion pour les Biterrois qui avaient pourtant bien attaqué le Championnat. L’entame de match avait de quoi séduire avec de l'envie et une belle défense mais Béziers aura payé cher son indiscipline. 

Place à quelques jours de repos puis travail, abnégation et remise en question afin de préparer la réception de Montauban car les Biterrois le savent, le Championnat est de plus en plus dense et le niveau de plus en plus relevé.

 

 

Les stats du match : 

-    Meilleur plaqueur : Reda Wardi à nouveau, 20 plaquages.
-    Le + au soutien : Jean-Baptiste Barrère avec 20 soutiens.
-    Le + au contact : Kelly Meafua avec 11 duels gagnés.

 

Le prochain match : 

Prochain rendez-vous le vendredi 21 septembre au stade de la Méditerranée. Les biterrois recevront l’US Montalbanaise à 20h30 pour le compte de la 5e journée de Pro D2. 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !


 

Partager sur :

Dernières actualités

Merci Raoul Barrière #6 | Jo Maso

Merci Raoul Barrière #6 | Jo Maso

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jo Maso, ancien joueur du RC Narbonne notamment et grand manager du XV de France...
#RCMEASBH | L'homme du match

#RCMEASBH | L'homme du match

Lors de la victoire en Essonne, trois joueurs se sont démarqués du collectif, découvrez le podium de l'homme du match !
Vidéos : l'ASBH en interview à la Foire de Béziers

Vidéos : l'ASBH en interview à la Foire de Béziers

Pierre-Olivier Valaize a été invité à la Foire de Béziers pour un plateau TV avec les présidents du Club de foot et du Club de Volley. Claude Patin, David Gérard et Mathias Marie ont, eux, été interviewé au sujet de notre saison sportive...
#RCMEASBH | Résumé de la J24

#RCMEASBH | Résumé de la J24

Les Biterrois ont rencontré les Massicois, derniers du Championnat, dans le cadre de la 24e journée de Pro D2. Si la tâche n'a pas été aisée, la victoire est chose importante dans la poursuite de notre objectif de fin de saison.
Merci Raoul Barrière #5 | Jean-Pierre Rives

Merci Raoul Barrière #5 | Jean-Pierre Rives

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jean-Pierre Rives, joueur emblématique de l'équipe de France de rugby...
Merci Raoul Barrière #4 | Jean-Louis Martin

Merci Raoul Barrière #4 | Jean-Louis Martin

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jean-Louis Martin, ancien joueur de Raoul...

Partenaires officiels