Actualités et brèves de l'ASBH

Merci Messieurs

Nous ne garderons de vous que des magnifiques souvenirs et vous souhaitons à tous le meilleur pour la suite.

 

Merci d’avoir porté nos couleurs !

 

Raffaele STORTI

Arrivé en prêt en provenance du Stade Français lors de l’exercice 2022-2023, le natif de Lisbonne a connu une première saison tronquée par les blessures mais déjà annonciatrice d’un futur radieux avec 10 passages derrière la ligne en seulement 12 sorties. Cela faisait alors de lui le troisième meilleur marqueur du championnat au moment où il a dû être écarté des pelouses au mois de mars.

 

Déjà élément clé de la sélection portugaise, sa participation à la Coupe du monde 2023 avec Os Lobos, à seulement 22 ans, l’empêche de prendre part au début du championnat avec les Biterrois. Toutefois, son retour en club a mis tout le monde d’accord. Surfant sur son mondial de très haut niveau, Raffa va enchaîner les prestations de haute volée et être l’auteur d’une saison 2023-2024 tout simplement historique. Finissant dans l’en-but à 21 reprises, notre ailier a terminé meilleur marqueur d’essais du championnat et s’est offert le luxe de battre le record du nombre d’essais inscrits par un joueur au cours d’une saison régulière de Pro D2. Un accomplissement qui restera longtemps dans les esprits.

 

Au cours de ces deux ans passés ici, notre serial marqueur aura finalement porté le maillot héraultais à 31 reprises pour un total de 31 essais, soit un ratio exceptionnel d’une réalisation par match.

 

Jon ZABALA ARRIETA

Biterrois depuis 2021, Jon a tout de suite répondu présent en étant utilisé 22 fois pour sa première saison dans l’Hérault, puis 18 pour la suivante. En 2023-2024, sa dernière sous les couleurs rouge & bleu, le colosse de 1m92 pour 128kg a pris une nouvelle ampleur. Aligné à 30 reprises, il a été un des rouages essentiels au bon fonctionnement de l’équipe.

 

En 3 ans, le natif de Getxo a défendu nos couleurs 70 fois pour un total de 3 essais.

 

Maxime ESPEUT

Élément central de l’équipe depuis plusieurs saisons malgré son jeune âge, il n’a pas tardé à faire son trou au sein de l’effectif. Après quelques apparitions en 2018-19 puis en 2019-2020, c’est véritablement à partir de la saison suivante qu’il est pleinement devenu un rouage essentiel du groupe avec 22 feuilles de matchs (20 titularisations) pour 7 essais inscrits. Enchaînant les apparitions et les belles prestations lors des saisons suivantes, il est même promu capitaine durant l’exercice 2022-2023. Cette saison, sa dernière en rouge & bleu, il a été aligné à 19 reprises, pour autant de titularisations.

Au total, notre trois-quart polyvalent formé au club aura porté 84 fois le maillot biterrois avant de s’envoler pour le Tarn-et-Garonne.

 

Pierrick GUNTHER

Formé au RCT puis passé par Lyon, Oyonnax et la Section Paloise, le troisième ligne a débarqué dans les travées du Stade Raoul-Barrière lors de l’exercice 2021-2022. Fort de son passif en Top 14, le natif de Roubaix a immédiatement apporté son expérience au sein de notre équipe. Finalement, il aura porté le maillot rouge & bleu à 46 reprises.

 

John MADIGAN

Formé au Munster, John a fait un passage du côté de Massy avant de débarquer à Raoul-Barrière en 2020. Véritable poutre de notre paquet d’avant, l’Irlandais faisait partie des indispensables ces dernières saisons. En témoignent ses 76 apparitions en tant que titulaire sur 90 feuilles de match ! Discret, le natif de Charleville dans le comté de Cork, brille dans les tâches obscures, nécessaires au bon fonctionnement de chaque collectif et permettant aux autres de prendre la lumière.

 

Paul ALQUIER

Arrivé en 2015 en provenance du Stade Piscenois, Paul Alquier évolue sous le maillot rouge & bleu depuis 9 belles saisons. Aujourd’hui âgé de 25 ans, l’ailier se lance dans un nouveau défi après avoir pris part à 9 rencontres avec l’équipe professionnelle et marqué 3 essais cette saison.

 

 

 

Partager sur :

Partenaires officiels