Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#USCASBH | Le résumé de la J6

 Résumé Carcassonne - Béziers, 6e journée de Pro D2

 

 

Il faisait beau et bon vendredi au stade Albert Domec. L'affiche avait de quoi faire saliver : un derby, le seul pour les Biterrois cette saison, entre deux équipes restées sur de belles performances le week-end dernier. Carcassonne a eu un très beau parcours jusqu'ici. Béziers s'est rassurée avec une victoire bonifiée face à Montauban. Les supporters des deux équipes sont bien présents pour fêter les "Fan Days", journées dédiées aux supporters de Pro D2 et Top 14. Chacun donne de la voix et cela promet une belle soirée quel que soit le résultat.

 

Après un échange de maillots entre supporters, le coup d'envoi est donné par Thibauld Suchier. Rapidement les Audois faussent compagnie à leur camarade sur un ruck et Béziers récolte la première pénalité. Porical tape et ouvre le score (2', 0 - 3).

Les Carcassonnais mettent de la vitesse, ils sont difficiles à arrêter. Leur première action est avortée par une interception de Benjamin Lapeyre qui termine néanmoins en touche. Karl Wilkins capte le ballon et les Biterrois tenteront un ballon porté bien défendu par leurs adversaires.

Il y a du combat de part et d'autre mais les Biterrois seront finalement sanctionnés à la 8' pour une position de hors-jeu de Clément Esteriola. Bosch, le demi d'ouverture Carcassonnais ne se fera pas prier pour revenir à hauteur (9', 3 - 3).

Béziers met la main sur le ballon et propose une belle séquence de jeu. Arnaud Pic impose beaucoup de vitesse et les "Rouge et Bleu" approchent des 22m adverses. Malheureusement, Benjamin Lapeyre garde le ballon au sol et les Carcassonnais reprennent le jeu à leur compte. 

Le premier essai de la partie ne tardera pas. Les locaux obtiennent une pénaltouche dans les 5m Biterrois. Les visiteurs s'y filent, même un peu trop, mais ce n'est pas suffisant. L'ailier droit Jasmin finira par aplatir après une grosse séquence offensive. Jordan Puletua sera également puni par Monsieur Hourquet d'un plaquage à l'épaule (20', 8 - 3).

Béziers, orgueilleux, réplique. Malheureusement, on perd le ballon et Carcassonne se relance. Sur un passage à vide Audois, Porical va enquiller 3 points de plus (24', 8 - 6). Les Biterrois sont en infériorité numérique et les Carcassonnais, pragmatiques, avancent. 28', les "Jaune et Noir" obtiennent un essai de pénalité (28', 15 - 6). Les Locaux continueront à enfoncer le clou et malgré avoir également écopé d'un carton jaune à la 33e minute, marqueront un net écart avec une pénalité peu avant la mi-temps (38', 18 - 6).

Les Biterrois auront subi en cette première période et malgré quelques belles séquences de jeu, l'indiscipline domine (MI-TEMPS, 18 - 6).

La seconde période débute fort. 45', l'arrière Carcassonnais part derrière un ruck et profite d'un trou dans la défense adverse pour aller marquer le 3e essai des locaux (45' 25 - 6).

Le sort des Biterrois est presque scellé. Encore une faute biterroise qui permet au demi d'ouverture Jaune d'alourdir la note (50', 28 - 6). Un manque de ballon considérable et beaucoup de frustration côté Biterrois. Une pointe de rébellion se fera sentir à la 55e et Béziers se servira de son point fort, le ballon porté, pour envoyer Jean-Baptiste Barrère à l'essai (55'. 28 - 13).

Nous sommes à l'heure de jeu et les 20 dernières minutes verront une équipe de Carcassonne parfaitement en place et des visiteurs dépassés. Malgré les efforts proposés par les "Rouge et Bleu", l'adversaire marquera un 4e (59', 35 - 13), puis un 5e (70', 40 - 13),  et un 6e essai (74', 47 - 13) qui viendra définitivement sceller le sort des Biterrois malgré une dernière tentative pour l'honneur vite avortée.

 

Béziers s'incline lourdement sur la pelouse du voisin Audois (FIN DU MATCH, 47 - 13). Ce match doit être révélateur de quelques leçons mais dans l'ensemble, la prestation est à oublier pour vite basculer sur la réception d'Oyonnax ce jeudi. 

 

 

 

Mention spéciale à nos supporters présents en nombre et ayant joué le jeu des #FanDays. Merci pour tout votre soutien !

 

LES STATS DU MATCH : 

-    Meilleur plaqueur :Thibauld Suchier avec 13 plaquages.
-    Le + au soutien : Karl Wilkins avec 20 soutiens.
-    Le + au contact : Kelly Meafua avec 8 duels gagnés.

 

Quelques photos de la rencontre

 

LE PROCHAIN MATCH : 

Prochain rendez-vous le jeudi 04 octobre au stade de la Méditerranée. Les biterrois recevront l’US Oyonnax à 20h45 pour le compte de la 7e journée de Pro D2. 

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !

Partager sur :

Dernières actualités

#ASBHBO | Résumé de la J25

#ASBHBO | Résumé de la J25

Les Biterrois affrontaient le Biarritz Olympique dans le cadre de la 25e journée de Pro D2. Après un match compliqué, les Rouge et Bleu s'inclinent pour la première fois de la saison au stade de la Méditerranée
#ASBHBO | L'avant match

#ASBHBO | L'avant match

Retrouvez Jean-Baptiste Barrère pour l'avant match Béziers / Biarritz...
#ASBHBO | Le XV Biterrois

#ASBHBO | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" qui affronteront demain à 14h15 le Biarritz Olympique au stade de la Méditerranée...
Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Richard Astre, grand joueur de l'ASB et capitaine de l'équipe sous l'ère Barrière...
Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Diego Minarro, ancien joueur de l'ASB et actuel directeur du Centre de Formation...
#ASBHBO | Animations et infos pratiques

#ASBHBO | Animations et infos pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques et animations prévues dans le cadre de la rencontre #ASBHBO ce dimanche 24 mars à 14h15 au stade de la Méditerranée.

Partenaires officiels