Actualités et brèves de l'ASBH

Un abonné a vécu un moment exceptionnel !

Christophe accompagné de Jonathan Best à la fin du match

Chaque année, lorsque vous vous abonnez, vous avez la possibilité d'être tiré au sort à chaque match à domicile et de remporter un cadeau offert par l'ASBH. Un des cadeaux, le plus prestigieux aux yeux d'un supporter, et de passer un jour de match avec l'équipe.

Christophe, fidèle abonné et grand supporter de l'ASBH, a été tiré au sort lors du match Béziers - Montauban et a passé la soirée aux côtés des joueurs lors de la rencontre Béziers - Oyonnax.

 

Retour sur son immersion au plus près des "Rouge et Bleu"...

 

Bonjour Christophe, vous avez gagné le jeu concours abonné et cela vous a permis d'être avec les joueurs pour le match face à Oyonnax. Comment avez-vous vécu l'annonce de ce joli cadeau ?

C. : J'étais au match face à Montauban et j'ai vu mon nom s'afficher sur l'écran géant durant la mi-temps. Cela m'annonçait que j'avais gagné au jeu concours abonné. C'est la 1ere fois que je gagne à ce tirage au sort ! Je suis un grand passionné de rugby et vivre au plus proche des joueurs c'est vraiment quelque chose à voir. J'avais déjà été invité à manger avec Manny Edmonds et Christophe Hamacek à l'époque, mais ça n'a vraiment rien à voir.

 

"Pour l'anecdote, j'ai vu ma première demi-finale à Toulouse en 1974 contre brive. mon père m'emmenait au stade étant petit, j'ai toutes les cassettes vidéo des finales ! L'ASBH fait parti de ma vie de tous les jours."

 

Comment s'est déroulée ton arrivée au stade ce jour-là ?

C. : Je suis arrivé à l'ouverture des portes du stade, à 19h00. Mélanie, Responsable Marketing et Partenariat de l'ASBH m'a accueilli et m'a invité dans les salons partenaires. J'ai bien discuté avec elle et je ne m'imaginais pas qu'il y avait autant d'organisation car il y a un nombre important de partenaires (750 personnes en moyenne par match). A côté de la table où j'ai pu me restaurer, se trouvait la table des "Brennus", composée des joueurs ayant à minima un titre de Champion de France à leur actif avec Béziers. J'ai pu discuter avec eux et notamment avec Monsieur Bolzan, quel plaisir ! 

Pour l'anecdote, j'ai vu ma première demi-finale à Toulouse en 1974 contre Brive. Mon père m'emmenait au stade étant petit, j'ai toutes les cassettes vidéo des finales ! L'ASBH fait partie de ma vie de tous les jours.

 

C'est l'heure pour les joueurs de rentrer dans leur match, qu'en était-il pour toi ?

C. : Aux alentours de 20h, je suis descendu sur le terrain où j'y ai fait la connaissance de Sébastien Logerot, Team Manager de l'équipe, avec qui je suis resté. Il y avait déjà quelques joueurs en échauffement individuel. A 20h13, l'ensemble du groupe et du staff est sorti pour l'échauffement collectif. Je me suis positionné derrière les poteaux. C'est tellement différent d'un entraînement, on sent que c'est l'avant match, c'est un échauffement avec beaucoup de motivation, les regards changent... C'est une sacré expérience ! 

A quelques minutes du coup d'envoi, l'équipe rentre au vestiaire. Ce qui est vraiment impressionnant c'est quand l'équipe passe devant la Tribune de Face. J'étais donc sur le terrain et je n'imaginais pas la puissance que ça peut avoir. J'ai vraiment été surpris de cette clameur !

 

"Les paroles, les larmes aux yeux, le soutien, l'osmose entre les joueurs et le staff... Quand on les voit comme ça, on sait qu'ils vont faire leur maximum et qu'ils ne tricheront pas."

 

Vous avez pu accéder au vestiaire pour le discours d'avant match, pouvez-vous nous raconter ce moment ?

C. : Sébastien Logerot m'a proposé d'être présent pour le discours et de me glisser dans un coin du vestiaire. C'était un moment intense avec beaucoup d'émotion. Les poils s'hérissent dès que les premiers mots résonnent.

C'est un moment intime, à eux. Même si on n'est pas dans le groupe, on est pris par l'émotion.Ca transpire la motivation. C'est une expérience unique et un très beau cadeau.

Les paroles, les larmes aux yeux, le soutien, l'osmose entre les joueur et le staff... Quand on les voit comme ça, on sait qu'ils vont faire leur maximum et qu'ils ne tricheront pas. 

 

 

20h45, le coup d'envoi est donné. Comment avez-vous vécu le match ?

C. : J'étais en tribune d'honneur alors qu'habituellement je suis en Tribune de Face, c'est une façon différente de vivre le match. A cette occasion, j'étais à côté des remplaçants et pouvait entendre leurs petits commentaires. Ce qui m'a frappé, c'est que pendant tout le match on entend les supporters crier, chanter, ça m'a beaucoup frappé car on ne s'en rend pas compte quand on est en Tribune de Face.

 

"J'ai eu une chance unique de vivre ça !"

 

Quel bilan tirez-vous de cette expérience, exclusivement réservée aux abonnés ?

C.. : D'un côté sportif, le score est mérité. Oyonnax a disjoncté et est sorti du match. Plus personnellement, le rugby, c'est mon bol d'oxygène, mon loisir ! Je vais voir Béziers mais également le petit club de mon village. Si Béziers ne va pas bien, je ne vais pas bien non plus. Je suis un grand supporter depuis ma plus tendre enfance et je me sens extrêmement privilégié d'avoir pu vivre ce moment.

Ce qui m'a le plus plu, c'est évidemment le côté sportif : échauffement collectif, match et surtout être présent dans le vestiaire. J'ai eu une chance unique de vivre ça.

Je tiens à remercier l'AS Béziers Hérault pour cette soirée qui m'a redonné le sourire.

 

 

L'AS Béziers Hérault est ravie de pouvoir permettre à ses supporters de vivre ces moments, uniques et privilégiés, avec leur équipe de coeur. Vous souhaitez avoir une chance d'être tiré au sort et de gagner un jour de match avec l'équipe Biterroise ? Abonnez-vous ! 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

L'ASBH lance son application mobile, disponible dès à présent dans les stores, afin de rester encore plus connecté à son public...
Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Notre groupe de Cadets A est qualifié pour les demies finales après sa très belle victoire sur Montpellier (26-16).
Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Retrouvez David Aucagen et David Gérard, co-entraîneurs des "Rouge et Bleu" pour un long entretien et le bilan de la saison 2018/2019...
Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Ce dimanche 19 mai, les Cadets A joueront un 1/4 de finale à Bédarieux face à leurs homologues de Montpellier !
Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Cédric Bistué tient a vous dire un mot avant la soirée de clôture de la saison qui aura lieu ce soir à la Cour des Miracles (19h).
Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Rendez-vous ce jeudi 16 mai à La cour des Miracles - Béziers plage à partir de 19h pour apprécier un dernier moments entre partenaires, supporters, bénévoles et l'intégralité du club de l'ASBH...

Partenaires officiels