Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#RCVASBH | Le résumé de la 10e journée

Résumé Vannes - Béziers, 10e journée de Pro D2

Crédit photo : Capture Evenements, Bruno Perrel photographe

 

Vendredi les Biterrois se déplaçaient en Bretagne face à une équipe de Vannes jusqu’alors classé 10e de la Pro D2. Les hommes de David Aucagne et David Gérard, gonflés à bloc pour ce 5e déplacement, n’avaient qu’une envie : réussir là où ils avaient déjà échoué deux fois depuis la montée du RCV en Pro D2 en septembre 2016. Non sans se souvenir de la déculottée prise l’année dernière à l’autre bout de la France, les Biterrois voulaient également prendre leurs premiers points à l’extérieur cette saison. 

Remontés comme des pendules, transpirant d’envie à l’idée de prouver ce que l’équipe vaut, c’était une formation plutôt rajeunie qui se présentait face à des Vannetais en toute confiance.

 

20h00, Le coup d’envoi est donné par Thibauld Suchier dans un stade plein à craquer mais où quelques vaillants supporters biterrois ont pu se faufiler. Ce début de match était plein d’intensité et de combat mais aucune des formations ne parvenait à concrétiser. Les biterrois avaient quelques problèmes en touche et malgré une poignée d'occasions, rien ne pourra ébranler la défense des locaux. A leur tour, les Bretons lanceront des offensives, vites avortées par une formation Biterroise vaillante qui ne veut pas repartir bredouille.

On verra alors un premier carton jaune attribué à Kevin Bly coupable d’anti-jeu sur Benjamin Lapeyre pour éviter à son équipe de prendre un essai suite à un beau mouvement offensif lancé par le demi d’ouverture Biterrois. Les premiers points de la partie seront donc inscrits par Thibauld Suchier (35’, 0 – 3). Un deuxième carton jaune sera sorti pour le pilier gauche « bleu » suite à un plaquage dangereux. Vannes se retrouve à 13 et on pourrait y voir, là, l’occasion de prendre l’avantage avant la pause. Mais il n’en sera rien… Avec une touche défaillante, Béziers perd le cuir et les deux formations rentreront aux vestiaires avec un score à égalité suite au carton jaune sur Marco Pena et une pénalité passée par le n°10 Vannetais (MI-TEMPS, 3 – 3).

 

Le score reflète peu cette première mi-temps qui a vu deux équipes avec une grosse défense, beaucoup de jeu et d’envie ! La seconde période commencera donc avec un effectif réduit : 13 joueurs du côté de Vannes et 14 du côté de Béziers.

 

La seconde mi-temps ne sera guère différente avec un nouveau duel de buteurs. Les Biterrois plongent dans le ruck et Hilsenbeck passera 3 points de plus et permettra à Vannes de prendre l’avantage au score pour la première fois de la partie (47’, 6 – 3). Thibauld Suchier lui répondra quelques minutes plus tard pour une nouvelle faute au sol (51’, 6 – 6). Le demi d’ouverture Biterrois reprendra le dessus par un drop environ à l’heure de jeu (58’, 6 – 9). La mêlée Biterroise s’écroule et Vannes reviendra au score (63’, 9 – 9) puis prendra l’avantage suite à un hors-jeu Biterrois (66’, 12 – 9). Béziers tentera de revenir à égalité mais il en manquera un peu à Pierre Bérard pour passer la dernière pénalité de la partie à 45m (FIN DU MATCH, 12 – 9).

 

Les Biterrois sont passés proche de l’emporter ce soir et auront montré un autre visage mais cela n’aura pas suffi, Vannes aura été plus pragmatique et la touche aura pénaliser les visiteurs. A noter tout de même, la robuste défense biterroise et la belle prestation des jeunes qui n’ont rien lâché.

L’ASBH empoche un point de bonus défensif, le premier point hors de ses bases depuis le début de la saison et se classe 9e au bout de 10 journées. Nous adressons une mention spéciale aux supporters biterrois ayant fait le déplacement.

 

Le résumé du match

 

La galerie photo

Merci aux photographes Bretons...

© Michel Renac - © Dk-Prod© Bruno Perrel (Capture Evénements)

Les stats du match

-    Meilleur plaqueur : Kelly Meafua avec 21 plaquages.
-    Le + au soutien : Mathias Marie avec 20 soutiens.
-    Le + au contact : Kelly Meafua avec 7 duels gagnés.

 

LE PROCHAIN MATCH : 

Prochain rendez-vous le vendredi 09 novembre2018. Les biterrois iront affronter Provence Rugby dans le cadre de la 11e journée de Pro D2.

 

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !

Partager sur :

Dernières actualités

Merci Raoul Barrière #6 | Jo Maso

Merci Raoul Barrière #6 | Jo Maso

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jo Maso, ancien joueur du RC Narbonne notamment et grand manager du XV de France...
#RCMEASBH | L'homme du match

#RCMEASBH | L'homme du match

Lors de la victoire en Essonne, trois joueurs se sont démarqués du collectif, découvrez le podium de l'homme du match !
Vidéos : l'ASBH en interview à la Foire de Béziers

Vidéos : l'ASBH en interview à la Foire de Béziers

Pierre-Olivier Valaize a été invité à la Foire de Béziers pour un plateau TV avec les présidents du Club de foot et du Club de Volley. Claude Patin, David Gérard et Mathias Marie ont, eux, été interviewé au sujet de notre saison sportive...
#RCMEASBH | Résumé de la J24

#RCMEASBH | Résumé de la J24

Les Biterrois ont rencontré les Massicois, derniers du Championnat, dans le cadre de la 24e journée de Pro D2. Si la tâche n'a pas été aisée, la victoire est chose importante dans la poursuite de notre objectif de fin de saison.
Merci Raoul Barrière #5 | Jean-Pierre Rives

Merci Raoul Barrière #5 | Jean-Pierre Rives

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jean-Pierre Rives, joueur emblématique de l'équipe de France de rugby...
Merci Raoul Barrière #4 | Jean-Louis Martin

Merci Raoul Barrière #4 | Jean-Louis Martin

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jean-Louis Martin, ancien joueur de Raoul...

Partenaires officiels