Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#RCVASBH | Les jeunes sur le devant de la scène

Les jeunes à l'oeuvre face à Vannes

 

Lors de la 10e journée de Pro D2, l’AS Béziers Hérault se déplaçait à Vannes et le staff Biterrois avait décidé de faire confiance aux jeunes en alignant pas moins de 8 joueurs de moins de 23 ans sur la composition. Un choix assumé de la part du staff Biterrois et encouragé par Diego Minarro : « C’est bien pour les jeunes car il faut qu’ils se confrontent au niveau professionnel. Ils le côtoient déjà aux entraînements avec l’équipe pro et lorsqu’ils sont prêts physiquement, techniquement et mentalement, ils ont la chance d’être sur la feuille de match. C’est une bonne chose pour eux et une belle opportunité pour le Centre de Formation ».

 

      

   

Crédits photos : Capture Evenements, Bruno Perrel photographe - © Michel Renac - © Dk-Prod

 

Maxime Espeut, 18 ans et titulaire

David Aucagne, co-entraîneur de l’équipe Biterroise, se dit satisfait des jeunes, ils n’ont rien lâché. Nous avons pu voir le jeune Maxime Espeut, 18ans et international français, être pour la première fois de la saison dans le groupe et titulaire face à Vannes au poste de second centre.

David Aucagne : « Il a été appliqué et sobre. Il a peu eu le ballon mais a été très correct lorsqu’il a été en sa possession ».

 

En progression

Quant aux autres jeunes, ils avaient déjà effectué quelques minutes en Pro D2. David Aucagne a analysé la prestation de chacun : « Pour Dorian Marco Pena (n°2), ça a été un match difficile. Ce fût compliqué collectivement en touche puis il prend son premier carton jaune de la saison à la mi-temps. Karl Wilkins (n°7) a fait une bonne performance et a eu beaucoup d’activité. Jean-Baptiste Grenod a fait une entrée correcte, il a été assez actif notamment en défense. Charly Trussardi (n°9), à nouveau titulaire à la charnière, évolue plutôt bien. Il a effectué un match très sérieux dans la gestion et dans l’animation. Quant à Wesley Douglas, ce fût un peu compliqué en défense mais il a su négocier les quelques ballons qu’il a eu comme il le fallait. A noter également la présence de Zakaria El Fakir. »

Seuls Victor Dreuille et Tomas Munilla ne sont pas entrés en jeu mais ce n’est que partie remise, il reste près d’une vingtaine de match en phase régulière.
 

Partager sur :

Dernières actualités

Merci Raoul Barrière #6 | Jo Maso

Merci Raoul Barrière #6 | Jo Maso

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jo Maso, ancien joueur du RC Narbonne notamment et grand manager du XV de France...
#RCMEASBH | L'homme du match

#RCMEASBH | L'homme du match

Lors de la victoire en Essonne, trois joueurs se sont démarqués du collectif, découvrez le podium de l'homme du match !
Vidéos : l'ASBH en interview à la Foire de Béziers

Vidéos : l'ASBH en interview à la Foire de Béziers

Pierre-Olivier Valaize a été invité à la Foire de Béziers pour un plateau TV avec les présidents du Club de foot et du Club de Volley. Claude Patin, David Gérard et Mathias Marie ont, eux, été interviewé au sujet de notre saison sportive...
#RCMEASBH | Résumé de la J24

#RCMEASBH | Résumé de la J24

Les Biterrois ont rencontré les Massicois, derniers du Championnat, dans le cadre de la 24e journée de Pro D2. Si la tâche n'a pas été aisée, la victoire est chose importante dans la poursuite de notre objectif de fin de saison.
Merci Raoul Barrière #5 | Jean-Pierre Rives

Merci Raoul Barrière #5 | Jean-Pierre Rives

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jean-Pierre Rives, joueur emblématique de l'équipe de France de rugby...
Merci Raoul Barrière #4 | Jean-Louis Martin

Merci Raoul Barrière #4 | Jean-Louis Martin

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Jean-Louis Martin, ancien joueur de Raoul...

Partenaires officiels