Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#ASBHAB | Le résumé de la J12

Résumé AS Béziers Hérault - Aviron Bayonnais,

12e journée de Pro D2

 

Les Biterrois de l’ASBH retrouvaient, enfin, le stade de la Méditerranée hier soir, après 6 semaines de déplacements, de repos ou de délocalisation pour le dernier match du bloc en ouverture de la 12 e journée de Pro D2. Recevant Bayonne, classé premier exeaquo, les « Rouge et Bleu » n’avait pas le droit à l’erreur et se devait de concrétiser pour valider un bloc positif malgré quelques déceptions ces deux dernières semaines.
Placé sous le signe de la solidarité, ce match voyait les Biterrois revêtir une tenue « collector » pour soutenir l’association « La Petite Etoile ». 

Après que le coup d’envoi fictif du match fut donné par les représentants de l’équipe japonaise des Kubota Spears, c’était aux Bayonnais de lancer la rencontre. On sent que les visiteurs sont venus pour valider la passe de quatre et attaquent cette première mi-temps tambour battant. Après avoir passé une pénalité dès la 1ere minute de jeu, sur une réception mal maîtrisée des Biterrois, les Bayonnais iront voler un ballon en touche et sur un très juste jeu au pied de Tedder, Bayonne marquera le premier essai du match (12’, 3 – 10)
Que d’indiscipline en cette première demi-heure ! Les basques défendent bien alors les Héraultais enquilleront les points dès que possible (15’, 6 – 10 / 18’, 6 – 13 / 30’, 9 – 13).

Viiga sortira sur blessure à la 31e minute. Le troisième ligne centre n’a toujours pas été remplacé mais rien n’empêchera les Biterrois, évoluant donc à 14, de prendre l’ascendant sur la rencontre. Après une grosse séquence Bayonnaise, Tedder tente le drop mais celui-ci, contré, ramènera les Biterrois dans le camp Bayonnais. Le ballon prolongé au pied sera d’abord récupéré par les visiteurs avant de commettre un en-avant. Les « Rouge et Bleu » obtiennent donc une mêlée à 5m de la terre promise et ce sera Thibauld Suchier qui marquera le premier essai biterrois du jour (35’, 16 – 13).

C’est la mi-temps à la Méditerranée. Les Biterrois ont été mis à mal dès les premières minutes de la rencontre. On sent un peu de fébrilité face à des Bayonnais en pleine confiance. Le score est tout de même serré et l’issue du match n’est clairement pas déterminée (MI-TEMPS, 16 – 13).

Retour sur le pré et les Bayonnais ne se douteront pas que ces 13 points marqués en 1ere mi-temps seront… les derniers. La pression a changé de camp et cette fois-ci, ce sont les basques qui balbutient leur rugby. Dès la 43e, Jérôme Porical ajoutera 3 points de plus au compteur pour une faute au sol blanche (43’, 19 – 13). Savenaca Rawaca est en forme ce soir et la défense des visiteurs en fait les frais ! Il perce à de nombreuse reprise le rideau défensif et permet à l’équipe de rester dans l’avancé. 
45’, Béziers obtient une touche dans les 30m Bayonnais mais Barrère sera déséquilibré en pleine action et cela donnera l’occasion à l’arrière Biterrois d’enquiller 3 points de plus (47’, 22 – 13) avant la sortie, une quinzaine de minutes plus tard, de Hagan sur blessure.
Les Bayonnais tentent des offensives mais la défense est impériale du côté des Biterrois qui s’offrent même le luxe d’un nouveau contre qui malheureusement n’aboutira pas. Faute Biterroise à 5m de l’en-but, les Bayonnais dégagent en touche mais l’indiscipline des visiteurs leur joue des tours ! Encore une faute au sol qui permettra à Jérôme Porical d’augmenter le score (68’, 25 – 13) puis à Pierre Bérard de marquer le second essai (74’, 30 – 13).

Alors menés 13 – 6 à la demi-heure de jeu, les Biterrois ont su se prendre en main pour aller au bout des Bayonnais, venus pourtant avec des intentions. Avec un Jérôme Porical très en forme, une première ligne jeune mais très costaud, un Jean-Baptiste Barrère encore une fois omniprésent et un travail cohérent de la part de tous, la victoire est logique et méritée pour les Biterrois qui auront fait honneur à ce maillot solidaire (FIN DU MATCH, 30 - 13).
 

Le résumé du match

 

Les réactions d'après match

 

 

 

La galerie photos

 

 

Le prochain match

Prochain rendez-vous le vendredi 30 novembre 2018 à 20h00. Les Biterrois affronteront l'US Bressane Pays de l'Ain au stade de la Méditerranée dans le cadre de la 13e journée de Pro D2.

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !

Partager sur :

Dernières actualités

#ASBHBO | Résumé de la J25

#ASBHBO | Résumé de la J25

Les Biterrois affrontaient le Biarritz Olympique dans le cadre de la 25e journée de Pro D2. Après un match compliqué, les Rouge et Bleu s'inclinent pour la première fois de la saison au stade de la Méditerranée
#ASBHBO | L'avant match

#ASBHBO | L'avant match

Retrouvez Jean-Baptiste Barrère pour l'avant match Béziers / Biarritz...
#ASBHBO | Le XV Biterrois

#ASBHBO | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" qui affronteront demain à 14h15 le Biarritz Olympique au stade de la Méditerranée...
Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Richard Astre, grand joueur de l'ASB et capitaine de l'équipe sous l'ère Barrière...
Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Diego Minarro, ancien joueur de l'ASB et actuel directeur du Centre de Formation...
#ASBHBO | Animations et infos pratiques

#ASBHBO | Animations et infos pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques et animations prévues dans le cadre de la rencontre #ASBHBO ce dimanche 24 mars à 14h15 au stade de la Méditerranée.

Partenaires officiels