Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHUSBPA | Le résumé de la J13

Résumé Béziers / Bourg-en-Bresse

13e journée de Pro D2

 

 

C'est par la réception de Bourg-en-Bresse que débutait le 4e bloc de Rugby Pro D2 pour les Biterrois. Les Burgiens, promus cette saison et en difficulté depuis le début de l'exercice avaient réussi à se sortir de la zone des relégables avant la trêve et affichaient leur intention : glaner des points à Béziers.
De leur côté, les « Rouge et Bleu » savaient qu'un faux pas à domicile était interdit dans la quête au TOP 6. Une victoire semblait donc impérative. Deux équipes avec des objectifs clairs et assumés de part et d'autre du terrain du stade de la Méditerranée pour cette 13 journée de Pro D2.

 

Après avoir mis à l'honneur Vitolio Manukula qui honorait son 100e match sous les couleurs de Béziers, ce sont les locaux qui donnaient le coup d'envoi de la rencontre.

C'est un véritable ping pong de pression qui se met en place entre les deux formations, beaucoup de fautes sont commises et personne n'arrive réellement à imposer son jeu. C'est finalement Bourg-en-Bresse qui viendra ouvrir le compteur en passant une pénalité suite à une faute Biterroise sur un maul (10', 0 – 3).
Mais les Biterrois ne tarderont pas à réagir et après une avancé de 15m sur groupé pénétrant, c'est Savenaca Rawaca qui rejoindra la terre promise et marquera le seul et unique essai de la partie (15', 7 – 3).

Malgré les intentions des deux équipes, c'est un jeu plutôt basé sur la défense qui dominait. Après la sirène, les visiteurs passaient une seconde pénalité (40', 7 – 6).


A la mi-temps, on ne peut que déplorer le jeu proposé par les deux équipes qui paraissent fébriles. Seul un point sépare Béziers de Bourg-en-Bresse et sans une réaction immédiate des « Rouge et Bleu », le pire pourrait être envisagé (MI-TEMPS, 7 - 6).


Le début de la seconde mi-temps ne sera guère plus avantageux... Thibauld Suchier profitera d'une faute au sol Burgienne pour mettre une légère distance au compteur (52', 10 – 6). Les Biterrois imposent de longues séquences de jeu mais les maladresses continuent de part et d'autres. Victor Dreuille, entré en jeu à la 59' viendra relayer Suchier aux tirs au but et enquillera, à lui seul, les derniers points de la rencontre. D'abord une pénalité pour un maul écroulé à la 63' puis une nouvelle à la 72' sanctionnant un joueur Bressan ne s'étant pas dégagé assez rapidement de la zone plaqueur/plaqué (73', 16 – 6).
Béziers devra tenir les 5 dernières minutes à 14 suite à un plaquage sans ballon de Puletua... Mais leur expérience leur permettra de ne pas flancher jusqu'à la sirène.


Au final, Béziers sort vainqueur de ce duel médiocre. La victoire a un goût amer mais les points sont là et c'est l'essentiel. Il faut parfois savoir apprécier le résultat sans regarder le contenu (FIN DU MATCH, 16 - 6).

 

Le résumé du match

 

La galerie photos

 

 

Les réactions d'après match

 

 

LE PROCHAIN MATCH

Prochain rendez-vous le vendredi 7 décembre 2018 à 20h30. Les Biterrois affronteront le Biarritz Olympique au stade Aguilera dans le cadre de la 14e journée de Pro D2.

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !

 

Partager sur :

Dernières actualités

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Deux jeunes joueurs à fort potentiels rejoignent les "Rouge et Bleu" pour les 2 prochaines saisons.
Donne ton avis et gagne des places de match !

Donne ton avis et gagne des places de match !

Plus qu'une semaine pour nous donner votre avis et nous aider à améliorer votre expérience avec les "Rouge et Bleu"...
Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams, ancien joueur de l'équipe d'Angleterre à 7, s'est engagé avec l'AS Béziers Hérault...
Adrien Latorre devient Biterrois

Adrien Latorre devient Biterrois

Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture du FC Grenoble s'est engagé ce jour avec l'AS Béziers Hérault....
Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo, jeune pilier droit évoluant au Montpellier Hérault Rugby est prêté une saison à l'ASBH...
Jorji Saldadze débarque à Béziers !

Jorji Saldadze débarque à Béziers !

Le jeune pilier géorgien, passé par l'équipe de rugby à XV de Georgie, s'est engagé avec l'ASBH...

Partenaires officiels