Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

Maxime Espeut, Biterrois jusqu'en 2021

Maxime Espeut, Biterrois jusqu'en 2021

 

 

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la signature du premier contrat espoir de Maxime Espeut, jeune international français et pensionnaire du Centre de Formation, pour deux saisons.


Evoluant en position de centre, Maxime a débuté  à l’école de rugby de Servian Boujan avant de rejoindre l’ASBH en cadets où il a, par la suite, intégré le Centre de Formation. Entre temps, il a pu goûter au plus haut niveau en intégrant le Pôle Espoirs de Béziers et en jouant avec l’Equipe de France de Rugby à XV - de 18 ans ainsi que l’Equipe de France de Rugby à 7 Développement (7 sélections).
Présent dans le groupe élargi de l’équipe professionnelle depuis l’intersaison, il a fait sa première apparition en Pro D2 lors de la 10e journée de Championnat face à Vannes. Une première plutôt convaincante pour un joueur de 18 ans qui a  poussé les dirigeants à renouveler leur confiance envers lui.

 

David Aucagne, coach des ¾ : « Je suis très heureux que Maxime reste au Club car c’est un jeune qui a été formé ici et, pour nous, la formation est très importante. C’est un jeune qui a de l’avenir, qui est déjà international et qui a un bon état d’esprit donc nous allons essayer de l’emmener au plus haut niveau. Il a du potentiel et nous sommes très contents de l’avoir encore avec nous pour les deux saisons à venir. »


Maxime Espeut : « C’est quelque chose de nouveau pour moi et ça veut dire que le Club a confiance en nous (les jeunes). Ça fait plaisir quand tu es joueur. Maintenant c’est que du bonus, rien n’est fait et le plus dur reste à venir. »


Pierre-Olivier Valaize, Co-Président de l’ASBH : « Nous sommes très heureux que Maxime ai paraphé ce premier contrat espoir. C’est dans la continuité du travail commun qu’on met en place entre l’Ecole de Rugby, l’Association, le Centre de Formation et nous et c’est vraiment l’avenir de notre club. C’est former des jeunes de chez nous, qui transpirent « Rouge et Bleu » comme Maxime et les amener vers notre équipe professionnelle. De plus, il est déjà international, ce qui augure un bel avenir pour lui et on l’espère ! Il y a déjà eu Quentin Samaran il y a quelques temps, maintenant Maxime et il y en aura d’autres,  je l’espère, qui ont aussi beaucoup d’avenir chez nous. C’est vraiment notre politique et notre priorité de faire signer ces jeunes et de les conserver le plus longtemps possible au Club. »
 

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels