Actualités et brèves de l'ASBH

Maxime Espeut, Biterrois jusqu'en 2021

Maxime Espeut, Biterrois jusqu'en 2021

 

 

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la signature du premier contrat espoir de Maxime Espeut, jeune international français et pensionnaire du Centre de Formation, pour deux saisons.


Evoluant en position de centre, Maxime a débuté  à l’école de rugby de Servian Boujan avant de rejoindre l’ASBH en cadets où il a, par la suite, intégré le Centre de Formation. Entre temps, il a pu goûter au plus haut niveau en intégrant le Pôle Espoirs de Béziers et en jouant avec l’Equipe de France de Rugby à XV - de 18 ans ainsi que l’Equipe de France de Rugby à 7 Développement (7 sélections).
Présent dans le groupe élargi de l’équipe professionnelle depuis l’intersaison, il a fait sa première apparition en Pro D2 lors de la 10e journée de Championnat face à Vannes. Une première plutôt convaincante pour un joueur de 18 ans qui a  poussé les dirigeants à renouveler leur confiance envers lui.

 

David Aucagne, coach des ¾ : « Je suis très heureux que Maxime reste au Club car c’est un jeune qui a été formé ici et, pour nous, la formation est très importante. C’est un jeune qui a de l’avenir, qui est déjà international et qui a un bon état d’esprit donc nous allons essayer de l’emmener au plus haut niveau. Il a du potentiel et nous sommes très contents de l’avoir encore avec nous pour les deux saisons à venir. »


Maxime Espeut : « C’est quelque chose de nouveau pour moi et ça veut dire que le Club a confiance en nous (les jeunes). Ça fait plaisir quand tu es joueur. Maintenant c’est que du bonus, rien n’est fait et le plus dur reste à venir. »


Pierre-Olivier Valaize, Co-Président de l’ASBH : « Nous sommes très heureux que Maxime ai paraphé ce premier contrat espoir. C’est dans la continuité du travail commun qu’on met en place entre l’Ecole de Rugby, l’Association, le Centre de Formation et nous et c’est vraiment l’avenir de notre club. C’est former des jeunes de chez nous, qui transpirent « Rouge et Bleu » comme Maxime et les amener vers notre équipe professionnelle. De plus, il est déjà international, ce qui augure un bel avenir pour lui et on l’espère ! Il y a déjà eu Quentin Samaran il y a quelques temps, maintenant Maxime et il y en aura d’autres,  je l’espère, qui ont aussi beaucoup d’avenir chez nous. C’est vraiment notre politique et notre priorité de faire signer ces jeunes et de les conserver le plus longtemps possible au Club. »
 

Partager sur :

Dernières actualités

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A ont été sacrés Champions de France samedi au stade de France...
Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Deux jeunes joueurs à fort potentiel rejoignent les "Rouge et Bleu" pour les 2 prochaines saisons.
Donne ton avis et gagne des places de match !

Donne ton avis et gagne des places de match !

Plus qu'une semaine pour nous donner votre avis et nous aider à améliorer votre expérience avec les "Rouge et Bleu"...
Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams, ancien joueur de l'équipe d'Angleterre à 7, s'est engagé avec l'AS Béziers Hérault...
Adrien Latorre devient Biterrois

Adrien Latorre devient Biterrois

Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture du FC Grenoble s'est engagé ce jour avec l'AS Béziers Hérault....
Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo, jeune pilier droit évoluant au Montpellier Hérault Rugby est prêté une saison à l'ASBH...

Partenaires officiels