Actualités et brèves de l'ASBH

#USOASBH | Le résumé de la J18

Résumé Oyonnax / Béziers

18 journée de Pro D2

Crédit photo : Laurance Geny Grosgurin - www.cocotte-photos.com - Cliquez ici pour visionner la galerie du match 

 

Les Héraultais se déplaçaient vendredi dans l’Ain pour la 18e journée de Pro D2. Adversaire redouté, les Biterrois savaient à quoi s’attendre en allant défier Oyonnax sur ses terres. La formation "Rouge et Noire" est expérimentée et c’est un gros morceau que s’apprêtait à affronter l’ASBH. Il fait froid mais fort heureusement, cette année, la neige ne s’est pas invitée.

Oyonnax donne le coup d’envoi d’un match à haute intensité. Le terrain est traître pour les Biterrois qui n’ont pas l’habitude de pratiquer sur synthétique, à l’image d’une glissade de Thibauld Suchier sur un premier beau temps de jeu « Rouge et Bleu ». On s’approchera assez rapidement de l’en-but adverse avec une magnifique touche trouvé à 10m mais en vain. Les locaux seront les premiers à concrétiser. Suite à une mêlée, le ballon est mal maîtrisé par les Biterrois, les Oyonnaxiens s’en emparent et ce sera le demi de mêlée qui viendra aplatir à la base du poteau suite à un pick and go (9’, 7 – 0).
On sent les Biterrois un peu malmenés en mêlée mais impériaux au sol avec plusieurs grattage tout au long de la partie. Thibauld Suchier marquera les premiers points des visiteurs après une faute sur le lifteur Biterrois (20’ 7 – 3). La mêlée Biterrois sera pénalisée mais Botica loupera la pénalité. Maxime Veau montre une terrible envie face à son ancien club, à l’image d’une très belle percée effectuée à la 30e minute de jeu qui amène son équipe dans les 22m adverses. Suite à une faute au sol, le demi d’ouverture Biterrois passera 3 points de plus (31’, 7 – 6). Entre-temps, le talonneur rouge et noir recevra un carton jaune pour un mauvais geste sur Jean-Baptiste Barrère. Il faut exploiter ces 10 minutes de supériorité mais Béziers n’y arrivera pas. Oyonnax passera une pénalité (36’, 10 – 6) avant que Marco Pena ne se fasse également pénalisé pour les mêmes raisons que son homologue à la 40e minute.

C’est la mi-temps à Charles-Mathon et les Biterrois tiennent tête, malgré tout, à la meilleure attaque du championnat avec beaucoup d’engagement et de combat (MI-TEMPS, 10 – 6).

A la reprise, Fernandes et Manukula font leur entrée et Viiga cède sa place pour pallier au carton jaune reçu peu avant la mi-temps. En infériorité numérique, Béziers concède un second essai (49’, 17 – 6). Décidément, le secteur de la mêlée est en peine… Béziers obtiendra une pénalité mais la balle ricochera sur les poteaux, on reste à 17 – 6 et finalement Oyonnax prendra une vraie longueur d’avance avec une nouvelle pénalité (60’, 20 – 6). Les Biterrois commence à décrocher mais la différence n’est pas insurmontable. Un peu de coaching de chaque côté et ça repart avec, notamment, un changement de charnière pour Béziers. Suite à un beau mouvement collectif, le jeune demi de mêlée espagnol Tomas Munilla viendra planter son premier essai en Pro D2 (67’, 20 – 13). Les 10 dernières minutes seront difficiles pour les Biterrois avec beaucoup de fautes en bonne position… Oyonnax viendra définitivement se dégager avec une dernière pénalité à la 81e minute (81’, 23 – 13).

C’est une défaite plutôt amer pour les Biterrois qui ont pourtant tenu tête à l’ogre Oyonnaxien tout au long de la partie mais repartent bredouille. Les « Rouge et Bleu » ont fait preuve de beaucoup d’engagement (FIN DU MATCH, 23 - 13). 

 

Le résumé vidéo du match

 

Quelques photos de la rencontre

Crédit photos : Laurance Geny Grosgurin - www.cocotte-photos.com - Cliquez ici pour visionner la galerie du match 

 

Les statistiques du match

-    Meilleur plaqueur : Joseph Tuineau avec 17 plaquages.
-    Le + au soutien : Jean-Baptiste Barrère avec 15 soutiens.
-    Le + au contact : Reda Wardi avec 6 duels gagnés.

 

LE PROCHAIN MATCH : 

Prochain rendez-vous le vendredi 25 janvier 2019. Les Biterrois affronteront le CA Brive Corrèze Limousin au stade de la Méditerranée dans le cadre de la 19e journée de Pro D2.

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !

Partager sur :

Dernières actualités

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Deux jeunes joueurs à fort potentiels rejoignent les "Rouge et Bleu" pour les 2 prochaines saisons.
Donne ton avis et gagne des places de match !

Donne ton avis et gagne des places de match !

Plus qu'une semaine pour nous donner votre avis et nous aider à améliorer votre expérience avec les "Rouge et Bleu"...
Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams, ancien joueur de l'équipe d'Angleterre à 7, s'est engagé avec l'AS Béziers Hérault...
Adrien Latorre devient Biterrois

Adrien Latorre devient Biterrois

Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture du FC Grenoble s'est engagé ce jour avec l'AS Béziers Hérault....
Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo, jeune pilier droit évoluant au Montpellier Hérault Rugby est prêté une saison à l'ASBH...
Jorji Saldadze débarque à Béziers !

Jorji Saldadze débarque à Béziers !

Le jeune pilier géorgien, passé par l'équipe de rugby à XV de Georgie, s'est engagé avec l'ASBH...

Partenaires officiels