Actualités et brèves de l'ASBH

Jonathan Best et Dorian Marco Pena prolongent !

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la prolongation de deux de ses joueurs : le 3e ligne Jonathan Best et le jeune talonneur Dorian Marco Pena. 

 

Le capitaine des « Rouge et Bleu » sera Biterrois pour deux saisons supplémentaires (2021). Arrivé début 2017 en tant que joueur supplémentaire, Jonathan s’est très vite intégré dans l’effectif et a su apporter toute son expérience à ses coéquipiers. Naturellement, de par son caractère pédagogue et déterminé, il est devenu un des leaders de l’équipe au point de la représenter en tant que capitaine.


Jonathan Best : « J’aimerais tout d’abord remercier les dirigeants car ils m’ont fait confiance suite à mon départ de Grenoble. C’était tout de même une prise de risque ! Je me sens bien à Béziers et je vais sans doute finir ma carrière professionnelle ici. Je pense qu’il y a quelque chose de beau à faire avec l’équipe, on va jouer les premiers rôles de la Pro D2. C’est intéressant et cela explique mon choix de rester. »

Avant d’ajouter : « Je voulais vraiment remercier toutes les personnes qui m’ont témoigné leur sympathie et leur affection, cela fait chaud au cœur et c’est ce qui caractérise ce club. J’espère que nos supporters croient en notre équipe, sont convaincus que nous pouvons jouer le haut du tableau et j’espère de tout cœur qu’ils continueront à venir au stade en masse. On a vraiment envie de leur offrir un barrage à domicile pour les remercier même s’il y a encore beaucoup de travail. »

 

 

Quant à Dorian, il est arrivé au club en benjamin en provenance de Pézenas. Partenaire d’entrainement il y a 3 ans, il a su gravir les échelons : conventionné au Centre de Formation puis en contrat Espoirs, Dorian a paraphé son premier contrat professionnel pour une saison supplémentaire dans l’effectif Biterrois + 1 en option.

David Gérard, le coach des avants, revient sur ce jeune issu de la formation biterroise : « C’est une preuve du très bon travail de la part du Centre de Formation. Dorian est un garçon attachant et travailleur, très bon dans les phases de ruck et de mêlée fermée. »


Dorian Marco Pena : « Je suis fier d’être Biterrois et très content de continuer  l’aventure au sein de ce club mythique au passé historique. »

 

 

A Pierre-Olivier Valaize, Co-Président, de conclure : « Nous sommes ravis de ces deux prolongations. Cela découle de la stabilité que nous souhaitons apporter à l’équipe et de la valorisation de la formation que nous mettons en place depuis quelques temps. Concernant Jonathan, cela permet d’être dans la continuité vis-à-vis de son poste de capitaine. Il a un comportement irréprochable et cela s’inscrit dans notre projet sportif. Il sera un des éléments clé pour encadrer les jeunes et transmettre son expérience. »

Dorian et Jonathan portent à 8 le nombre de joueurs ayant prolongé l’aventure avec le Club de l’ASBH pour les prochaines saisons après Jean-Baptiste Barrère, Marco Pinto Ferrer, Quentin Samaran, Maxime Espeut, Clément Esteriola,Timothée Lafon et Francisco Fernandes.
 

Partager sur :

Dernières actualités

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Deux jeunes joueurs à fort potentiels rejoignent les "Rouge et Bleu" pour les 2 prochaines saisons.
Donne ton avis et gagne des places de match !

Donne ton avis et gagne des places de match !

Plus qu'une semaine pour nous donner votre avis et nous aider à améliorer votre expérience avec les "Rouge et Bleu"...
Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams, ancien joueur de l'équipe d'Angleterre à 7, s'est engagé avec l'AS Béziers Hérault...
Adrien Latorre devient Biterrois

Adrien Latorre devient Biterrois

Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture du FC Grenoble s'est engagé ce jour avec l'AS Béziers Hérault....
Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo, jeune pilier droit évoluant au Montpellier Hérault Rugby est prêté une saison à l'ASBH...
Jorji Saldadze débarque à Béziers !

Jorji Saldadze débarque à Béziers !

Le jeune pilier géorgien, passé par l'équipe de rugby à XV de Georgie, s'est engagé avec l'ASBH...

Partenaires officiels