Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#ASBHCAB | Le résumé du match

Résumé Béziers - Brive

19e journée de Pro D2

 

 

C’est sous un froid polaire que les Brivistes du CAB se présentaient à la Méditerranée dans le cadre de la 19e journée de Pro D2 pour clôturer un bloc plus que relevé pour nos « Rouge et Bleu ». Après le derby, après les Oyomens, voici venu le temps d’affronter un autre ogre du Championnat, fraîchement descendu du Top 14…

Après que la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon eu donné le coup d’envoi fictif de la rencontre c’est Samuel Katz qui lançait le match. En seulement quelques minutes, l’ASBH prenait l’ascendant et profitait des fautes adverses (hors-jeu et faute au sol) pour ouvrir le compteur (4’, 3 – 0 / 11e, 6 – 0). On assiste à un premier acte plein d’envie pour les Biterrois malgré la sortie de deux de leurs coéquipiers sur blessures. Ils sont impériaux en mêlée et surtout très disciplinés. Jérôme Porical passera une troisième pénalité (20’, 9 -0) avant que Thomas Acquier ne vienne aplatir dans l’en-but après une folle course. Les Brivistes reviennent dans la course (24’, 9 - 7). Mais les Biterrois ne lâchent rien, avants et ¾ récitent leurs rugby. Le premier essai sera marqué par l’anglais, pensionnaire du Centre de Formation, Karl Wilkins suite à une grosse charge du n’°8 Thomas Hoarau bien relayé par Wardi. Karl s’empare du ballon et n’aura qu’à tendre le bras pour atteindre la terre promise (28’, 16 – 7). Entre-temps Béziers sera pénalisé pour la première fois de la partie à la 32e minute et Stuart Olding passera une pénalité (32’, 16 - 10). Les Biterrois parviennent à lancer leur jeu dans les 22m adverses et suite à un beau mouvement collectif, Porical trouve son ailier Wesley Douglas qui ira aplatir le second essai Biterrois (36’, 23 – 10).

Grosse première mi-temps des « Rouge et Bleu » qui font preuve de beaucoup de réalisme et ont su rester solidaires dans le combat malgré la sortie de Jean-Baptiste Barrère et de Carl Vuillecard. Béziers profite d’un écart de 13 points à la pause (MI-TEMPS, 23 - 10).

Retour sur le pré et moins de 10 minutes se sont écoulés que Béziers se retrouve réduit à 14 pour 10 minutes. Hoarau a écopé d’un carton jaune… Décidément la 3e ligne Biterroise n’est pas à la fête ce soir. En infériorité numérique Béziers encaissera un essai suite à une grosse avancée de Fa’aso’o malgré une très bonne défense du jeune demi de mêlée espagnol Munilla (56’ 23 – 17). Brive reviendra brièvement dans le bonus défensif (64’, 23 -20) avant que Porical n’enfonce définitivement le clou (66’, 26 – 20 / 78’, 29 - 20).

C’est terminé à la Méditerranée et quel soulagement ! Les Biterrois peuvent être fiers de leur prestation et plus globalement de ce premier bloc de janvier. On a senti une équipe soudée et conquérante qui a, encore une fois, prouvée que Béziers peut assumer son actuelle 6e place (FIN DU MATCH, 29 - 20).
 

Résumé vidéo de la rencontre

 

Réactions d'après-match

  

 

 

Les photos du match

Pour voir la galerie complète cliquez ici

 

Le prochain match

Prochain rendez-vous le dimanche 10 février 2019. Les Biterrois iront affronter le Stade Aurillacois au stade de la Méditerranée dans le cadre de la 20e journée de Pro D2.

 

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels