Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#ASBHUSCo | Le résumé de la J21

Résumé Béziers / Colomiers

21e journée de Pro D2

 

 

Les "Rouge et Bleu" retrouvaient la Méditerranée dans le cadre de la 21e journée de Pro D2 pour un duel décisif à bien des niveaux : la réception de Colomiers Rugby, premier relégable.
En effet, après avoir appris plus tôt dans la journée que le Club avait récupéré ses 3 points au classement, les définissant seuls 5e de Pro D2 avec 52 points, le but des Biterrois était d'obtenir une victoire, si possible bonifiée, pour venir à hauteur des Brivistes en 4e position. Quant aux Columérins, ils se présentaient motivés par leur belle victoire du week-end dernier et surtout désireux de glaner quelques précieux points en vu du maintien.

C'est Colomiers qui lançait le match et qui prenait l’ascendant pendant la première période. Entre indiscipline et déchets techniques, l'ASBH n'y etait pas et Colomiers en profitait. Sans parler des échecs face aux barres ou encore du carton rouge reçu par Jordan Puletua pour un plaquage irrégulier (34'), les "Rouge et Bleu" buttaient sur une défense de fer. Les Columérins passeront, eux, deux pénalités (13', 0 - 3 / 27', 0 - 6).

Béziers est hors d'état de nuire en cette première mi-temps tellement les joueurs n'arrivent pas à rentrer dans leur match. Il est urgent de réagir afin de rester invincible à domicile mais surtout, de rester dans la course aux phases finales (MI-TEMPS, 0 - 6).

C'est le début de la seconde période et les Biterrois évolueront à 14 contre 15 encore 40 minutes. Rapidement, Béziers va inverser la pression et dès la 43' minute, Suchier passera une pénalité (43', 3 - 6). Visiblement le retour au vestiaire a fait du ben aux hommes de David Aucagne et David Gerard qui ne tarderont pas à prendre les devants pour la première fois de la partie. Dans les 22m Columérins, Thibauld Suchier trouve les intervalles, sollicite ses avants et c'est Marco Pinto Ferrer qui inscrira, en force, le premier essai Biterrois (48', 8 – 6). Quelques minutes plus tard, après une pénalité réussie de l'ouvreur Biterrois (53', 11 – 6),  le jeu est écarté et c'est Roméo Ballu qui fera parler sa pointe de vitesse et ses qualités techniques pour battre la défense et  inscrire, seul, un magnifique essai (55', 18 – 6). Les Biterrois se sont métamorphosés et filent vers une victoire à 5 points avec un troisième essai signé Arnaud Pic (66', 25 – 6). Malheureusement, les Columérins ne lâcheront rien et viendront inscrire un essai en toute fin de match, privant les « Rouge et Bleu » du point de bonus offensif (78', 25 – 13).

Belle seconde mi-temps des Biterrois après une première période fantôme mais ce match prouve que, même à 14 contre 15 durant presque 1 heure, les « Rouge et Bleu » se sont serrés les coudes pour redresser la barre et aller chercher la victoire. Félicitations messieurs (FIN DU MATCH, 25 - 13).

 

Le résumé du match

 

Les réactions d'après match

 

 

 

>> Les photos du match <<

 

 

Le prochain match

Rendez-vous ce jeudi 21 février à 20h45 au stade Jean-Dauger. Les Bitterois iront affronter l'Aviron Bayonnais dans le cadre de la 22e journée de Pro D2.

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

Votre soutien fait notre force

Partager sur :

Dernières actualités

#ASBHBO | Résumé de la J25

#ASBHBO | Résumé de la J25

Les Biterrois affrontaient le Biarritz Olympique dans le cadre de la 25e journée de Pro D2. Après un match compliqué, les Rouge et Bleu s'inclinent pour la première fois de la saison au stade de la Méditerranée
#ASBHBO | L'avant match

#ASBHBO | L'avant match

Retrouvez Jean-Baptiste Barrère pour l'avant match Béziers / Biarritz...
#ASBHBO | Le XV Biterrois

#ASBHBO | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" qui affronteront demain à 14h15 le Biarritz Olympique au stade de la Méditerranée...
Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Richard Astre, grand joueur de l'ASB et capitaine de l'équipe sous l'ère Barrière...
Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Diego Minarro, ancien joueur de l'ASB et actuel directeur du Centre de Formation...
#ASBHBO | Animations et infos pratiques

#ASBHBO | Animations et infos pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques et animations prévues dans le cadre de la rencontre #ASBHBO ce dimanche 24 mars à 14h15 au stade de la Méditerranée.

Partenaires officiels