Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHSMR | Résumé de la J23

Résumé Béziers / Stade Montois

23e journée de Pro D2

 

 

 

Ce week-end, les Biterrois recevaient le Stade Montois au stade de la Méditerranée dans le cadre de la 23e journée de Pro D2. Les « Jaunes et Noirs » étaient positionnés à la cinquième place, juste devant les « Rouge et Bleu » au classement, match donc important à la course aux phases finales, et qui permettrait aux joueurs de l’ASBH de rester invaincus à domicile.

 

C’est un combat équilibré et acharné que nous livre les deux équipes. La première période est plutôt à l’avantage des Montois, malgré un plaquage dangereux sur le deuxième ligne Mathias Marie, qui retombe sur les épaules entrainant un carton jaune du côté de Mont de Marsan à la 9’ minute. Une domination territoriale concrétisée par un essai discutable de Torfs en fin de première mi-temps (40’, 3 – 10). Seule une pénalité réalisée par Porical permettra aux Biterrois de ne pas rentrer bredouille aux vestiaires.

 

Première période mitigée donc en faveur du Stade Montois. On attend une réponse de la part de Béziers en seconde mi-temps, sur ce match ou les deux équipes sont au coude à coude.  (MI-TEMPS, 3 – 10).

 

La réponse ne s’est pas faite attendre pour Béziers qui, à l’entame de la deuxième période, inscrit six points supplémentaires grâce encore une fois au pied de Jérôme Porical. (57’, 9 – 10). Par la suite, Daminiani se retrouve sur l’aile et poursuit au pied, son alter-ego saute devant lui pour lui barrer la route et le percute du postérieur au niveau de la tête. Le Biterrois reste groggy et le Montois récolte un carton rouge (56e). L’emprise des Héraultais devient alors encore plus grande sur cette partie. Les locaux doublent les visiteurs sur un essai de Hoarau après une relance initiée par Bérard et relayée par Rawaca, Porical puis Munilla (66’, 16-10). Dès lors, les Montois s’arrachent et s’accrochent à l’idée de décrocher un bonus défensif quand les Héraultais font l’effort pour sécuriser ce succès. Porical redonne de l’air à Béziers mais Séguy - d’un dernier coup de patte lointain - ramène le Stade montois dans le bonus défensif (80’, 19-16).

 

Béziers repasse devant Mont de Marsan au classement. Les Biterrois restent invaincus au stade de la Méditerranée après 12 succès à la maison, ils repassent à la 5ème place du championnat de Pro D2 avec 60 points. Il faudra rester néanmoins attentif car Provence rugby (55 points), Soyaux-Angoulême et Vannes (54 points) sont dans la course pour arracher un billet pour les phases finales (FIN DU MATCH, 19 – 16).

 

>> Galerie photo du match <<

 

Le résumé vidéo

 

Les réactions d'après match

 

 

 

LE PROCHAIN MATCH

Rendez-vous dimanche 15 mars au stade Jules Ladoumègue à Massy dans le cadre de la 24e journée de Pro D2. Match qui ouvrira l’avant dernier bloc de la saison, avec nos Biterrois plus que jamais dans la course aux phases finales.  

Partager sur :

Dernières actualités

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

L'ASBH lance son application mobile, disponible dès à présent dans les stores, afin de rester encore plus connecté à son public...
Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Notre groupe de Cadets A est qualifié pour les demies finales après sa très belle victoire sur Montpellier (26-16).
Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Retrouvez David Aucagen et David Gérard, co-entraîneurs des "Rouge et Bleu" pour un long entretien et le bilan de la saison 2018/2019...
Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Ce dimanche 19 mai, les Cadets A joueront un 1/4 de finale à Bédarieux face à leurs homologues de Montpellier !
Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Cédric Bistué tient a vous dire un mot avant la soirée de clôture de la saison qui aura lieu ce soir à la Cour des Miracles (19h).
Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Rendez-vous ce jeudi 16 mai à La cour des Miracles - Béziers plage à partir de 19h pour apprécier un dernier moments entre partenaires, supporters, bénévoles et l'intégralité du club de l'ASBH...

Partenaires officiels