Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

Merci Raoul Barrière #4 | Jean-Louis Martin

Merci Raoul Barrière #4

 

Jean-Louis Martin soulevant le Bouclier de Brennus - Crédit photo : Forum Biterrois Toujours.

 

Raoul Barrière, joueur puis entraîneur de la Grande ASB nous a quitté vendredi 8 mars 2019 en laissant derrière lui, un palmarès et une reconnaissance hors norme pour tout ce qu'il a apporté au rugby. Parce qu'il a été un des artisans de l'histoire de l'AS Béziers Hérault, retrouvez dès aujourd'hui et chaque jour jusqu'au prochain match des "Rouge et bleu" à domicile, son histoire et surtout des témoignages de ceux qui ont connu le fameux "Sorcier de Sauclières".

 

Nous retrouvons aujourd'hui le témoignage de Jean-Louis Martin, anicen joueur de Raoul Barrière

Raoul etait un ascète qui menait une vie rude. C'était un perfectionniste.Il se comportait comme si la perfection pouvait et devait être atteinte.Il éprouvait un réel plaisir du travail éxigé par un effort soutenu.Il parlait haut et fort avec des propos certaines fois un peu durs.Travailleur infatigable, c'etait un chercheur hors pair.

Ses analyses sur les matches, ses appréciations sur les joueurs étaient toujours pertinentes. Contrairement a ce qui a été écrit nous n'avons pas tué le père en 1978. Le temps et l'usure ont simplement fait leur oeuvre comme dans toute aventure humaine. Et celle-ci a été extraordinaire.

Il nous manque autour de la table des Princes des Brennus au stade de la mediterannée ou nous nous retrouvions avec émotion, il y a peu de temps encore avec les survivants heroïques de 1961. Adieu Raoul et merci.

 

BIOGRAPHIE De Jean-Louis Martin :

Né le 17 juillet 1948 à Béziers. Pilier (1,81 m, 103 kg). Il était capitaine de l’équipe championne des juniors de 1968, huit fois champion de France Senior (1972,1974, 1977, 1978, 1980, 1981, 1983, 1984) et quatre fois international. Celui qu’on appelle « Martin la science » par rapport à ses études en physique chimie est seul joueur des années 70 à n’avoir perdu aucune finale puisqu’il part pendant deux ans à Toulon (1975-1976) pour relever le challenge de joueur entraineur avant de revenir à Béziers en 1977. C’est aussi le seul à Béziers à avoir été joueur, entraîneur, directeur sportif et président. Professionnellement, il était entrepreneur de plusieurs entreprises en étanchéité et a aussi était conseiller municipal de gauche à Béziers 1977-83.

Crédit : David Wozniak, historien du sport et spécialiste du Grand Béziers.

 

RETROUVEZ LES PRÉCÉDENTS NUMÉROS DE LA SÉRIE "MERCI RAOUL BARRIÈRE" :

- #1 : David Wozniak

- #2 : Emile Bolzan

- #3 : Yvan Buonomo

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels