Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#RCMEASBH | Résumé de la J24

Résumé Massy / Béziers

24ème journée de Pro D2

 

Crédit photo : Audrey Killarney

 

Pour le compte de la 24ème journée de Pro D2, les Biterrois se déplaçaient ce vendredi 15 mars en Île-de-France pour affronter les « Noir et Bleu » de Massy au stade Jules-Ladoumègue. Les massicois étaient positionnés à la dernière place du classement sans victoire depuis le 14 décembre dernier. Les « Rouge et Bleu » devaient donc profiter de ce déplacement pour prendre des points à l’extérieur, enclencher une dynamique et se rapprocher des phases finales avant de recevoir à nouveau à la Méditerranée.
 
L’ouverture du score biterroise est précoce puisqu’une faute massicoise sur la première mêlée du match permet à Porical d’ouvrir le score (2’, 0-3). Cela ne donne toutefois pas le ton de la première mi-temps puisque celle-ci sera à l’avantage des locaux. Une domination concrétisée par deux essais dans les dix premières minutes, le premier par Bordes en force (4’, 5-3), le second par Sheridan en bout de ligne (9’, 10-3). La réussite fuit toutefois le buteur francilien Grimoldby, qui est l’auteur d’un 0/3, contrastant avec le 2/2 réussi par Porical après une nouvelle pénalité qui ramène les siens dans le match (31’, 10-6). Deux minutes plus tard, l’indiscipline coûte un carton jaune aux biterrois après un hors-jeu du capitaine Best (33’). Un avantage numérique dont tire profit Massy dans les dernières minutes du premier acte avec un nouvel essai au près du numéro 8 Halaifonua, transformé par Grimoldby qui trouve enfin la mire (40’, 17-6).
 
Première période presque catastrophique des « Rouge et Bleu » qui accusent un retard de 11 points. Les Massicois ont le bonus offensif en poche à la mi-temps avec 3 essais inscrits. Les 7 points laissés en route par le buteur des locaux laissent toutefois les coéquipiers de Jonathan Best dans le match. Béziers doit réagir vite et signer une deuxième période de meilleure facture (MI-TEMPS, 17-6).
 
Les Biterrois s’installent d’entrée de deuxième mi-temps dans le camp massicois et mettent beaucoup de rythme. Porical inscrit une pénalité (43’, 17-9). Un essai consécutif à une touche est refusé aux biterrois pour ballon non visible. Mais ce n’est que partie remise puisque sur la touche suivante c’est Barrère, entré quelques minutes plus tôt, qui apporte la solution en marquant sur un ballon porté suite à un très bon travail collectif (52’, 17-14). Les hommes du duo Aucagne – Gérard sont à nouveau dans le match, boostés par la fraîcheur des entrants et la fébrilité de leurs adversaires, qui concèdent une nouvelle pénalité permettant à Porical d’égaliser (57’, 17-17). La tension se fait sentir dans cette dernière partie du match et les visiteurs poussent, insistant près de la ligne d’en-but de Massy et provoquant le carton jaune de Dobson qui permet à Porical de faire passer les siens en tête au score (65’, 17-20). À force d’être pressants les « Rouge et Bleu » finissent par trouver une nouvelle fois la faille en puissance par l’intermédiaire de Pinto Ferrer, essai transformé (73’, 17-27). Les Massicois veulent sauver l’honneur après un second acte raté et parviennent au courage à décrocher le bonus défensif après un ultime essai de Gorin (79’, 24-27). La fin de match est cruelle pour les franciliens qui bénéficient d’une dernière pénalité mais Rabut ne trouve pas la touche et permet à Porical de sortir le ballon des limites du terrain et de mettre fin à la rencontre.
 
Avec ce succès Béziers conforte sa 5ème place au classement. Après une première période ratée, les Biterrois sont revenus avec d’autres intentions et ont su faire la différence pour décrocher un succès précieux hors de leurs bases. Cela leur permet de rester sur une série de deux victoires qui peut être prolongée si l’invincibilité au stade de la Méditerranée est préservée dimanche prochain à 14h15 contre Biarritz, un match où le 16ème homme peut plus que jamais faire la différence… (FIN DU MATCH, 24-27).

 

>> Galerie photo du match <<

 

 

LES STATS DU MATCH

Les meilleurs plaqueurs : Jordan PULETUA et Karl WILKINS avec 11 plaquages chacun

Le plus au soutien : Jonathan BEST avec 23 soutiens

Les plus au contact : Apimeleki NAWAQATABU et Jordan PULETUA avec 6 ballons portés

 

Le prochain match

Rendez-vous ce dimanche 24 mars au stade de la Méditerranée pour une rencontre décisive face au Biarritz Olympique dans le cadre de la 25ème journée de Pro D2.

>> NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX ! <<

ILS AURONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR SE RAPPROCHER DES PHASES FINALES !

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels