Actualités et brèves de l'ASBH

Prolongation de Tomas Munilla

Prolongation de Tomas Munilla

 

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la prolongation de son demi de mêlée Tomas Munilla pour deux saisons supplémentaires à sa convention de Formation. Il sera donc Biterrois jusqu’en 2022 et sera professionnel à partir de 2021.

Tomas est arrivé en terre Biterroise à l’intersaison 2018 en provenance du Complutense Cisneros, équipe évoluant en première division professionnelle espagnole. Jeune joueur ayant pourtant déjà connu une sélection avec l’équipe nationale d’Espagne (XV de León) face aux Samoa cette année, à ce jour, il comptabilise déjà dix matchs avec les  « Rouge et Bleu » dont trois titularisations pour 297 minutes de jeu. Il a également été nommé meilleur joueur par ses coéquipiers lors de la 24e journée de Pro D2 face à Massy.


Il est d’ailleurs un exemple de travail comme le précise Diego Minarro, directeur du centre de formation : « Nous sommes très contents de le compter dans nos rangs. C’est un exemple de travail et d’adaptation, il a appris la langue en trois mois et s’est parfaitement intégré. C’est un leader naturel sur le terrain et nous allons lui apporter tout ce dont il a besoin pour qu’il puisse acquérir une nouvelle dimension et une stabilité au sein du club de l’ASBH. »


Mais aussi un garçon à fort potentiel selon David Aucagne : « Je suis très content qu’il reste avec nous… C’est un garçon qui a beaucoup de qualités techniques. Il est très travailleur et à l’écoute, physiquement il a des qualités intéressantes de vitesse et d’explosivité. Aujourd’hui, il est un des bons potentiels du club pour l’avenir et c’est pour cela que nous avons fait en sorte de le garder avec nous. En plus c’est un garçon attachant et très charmant qui s’intègre bien avec le groupe, ce qui à son poste est une bonne chose. »

 

Interview de Tomas Munilla :

ASBH : Que penses-tu de ta prolongation au sein de l'ASBH ?

Tomas Munilla : Depuis mon arrivée l'été dernier, je me sens à l'aise au sein de l'équipe. Je suis très heureux de ma prolongation et d'avoir la possiblité d'évoluer pour 2 ans de plus au club.

 

ASBH : Quelles sont les raisons qui t'ont décidé à rester à Béziers ?

TM : J'aime beaucoup la ville car ici, le rugby se vit intensément. Le club est bien structuré ce qui me permettra de progresser en tant que joueur.

 

ASBH : Comment analyses-tu cette première saison en rouge et bleu ?

TM : Mon début de saison a été difficile car je me suis blessé et j'ai du m'arrêter un mois. Ensuite, j'ai évolué avec l'équipe des Espoirs et après une période difficile nous avons eu une belle période après les fêtes de Noël. Ces victoires nous ont permis (aux jeunes NDLR) de figurer sur des feuilles de matchs et, petit à petit, de gagner notre place dans le groupe professionnel et d'avoir du temps de jeu à haut niveau.J'ai pu engranger pas mal de confiance.

 

ASBH : Quels sont tes prochains objectifs personnels et pour l'équipe ?

TM : Pour l'équipe, nous voulons nous qualifier à la 4e place pour recevoir les play-off à domicile. Pour moi, progresser en tant que joueur pour aller aussi loin que possible et aider l'équipe.

 

ASBH : Pour terminer, en tant que joueur étranger, que penses-tu des supporters Biterrois ?

TM : Je suis très impressionné par la ferveur des supporters. Ils vivent avec intensité chacuns de nos matchs, c'est génial et j'adore ça !

 


Tomas est le treizième joueur à avoir prolongé l’aventure avec le Club de l’ASBH pour les prochaines saisons après Jean-Baptiste Barrère, Marco Pinto Ferrer, Quentin Samaran, Maxime Espeut et Clément Esteriola, Francisco Fernandes, Timothée Lafon, Jonathan Best, Dorian Marco Pena, Thomas Hoarau, Karl Wilkins et Mathias Marie.

Partager sur :

Dernières actualités

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A ont été sacrés Champions de France samedi au stade de France...
Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Deux jeunes joueurs à fort potentiel rejoignent les "Rouge et Bleu" pour les 2 prochaines saisons.
Donne ton avis et gagne des places de match !

Donne ton avis et gagne des places de match !

Plus qu'une semaine pour nous donner votre avis et nous aider à améliorer votre expérience avec les "Rouge et Bleu"...
Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams, ancien joueur de l'équipe d'Angleterre à 7, s'est engagé avec l'AS Béziers Hérault...
Adrien Latorre devient Biterrois

Adrien Latorre devient Biterrois

Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture du FC Grenoble s'est engagé ce jour avec l'AS Béziers Hérault....
Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo, jeune pilier droit évoluant au Montpellier Hérault Rugby est prêté une saison à l'ASBH...

Partenaires officiels