Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#ASBHBO | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE


Des Biarrots en perte de vitesse

Le Biarritz Olympique est actuellement classé à la 11ème place de Pro D2 à l’issue des 24 premières journées.
Depuis sa descente en Pro D2 en 2014, le BO cherche à se reconstruire et s’est qualifié pour les phases finales lors des deux dernières saisons, échouant d’abord en demi-finale puis en barrage l’an passé après une défaite sur la pelouse du FC Grenoble.
Les Basques s’essoufflent un peu cette saison et sont classés en deuxième partie de tableau, restant sur trois revers consécutifs dont le dernier inattendu d’un tout petit point (31-32) à domicile face à Vannes.
Ce sont donc des « Rouge et Blanc » en quête de renouveau qui se présenteront dimanche à la Méditerranée avec l’espoir de faire un coup à l’extérieur pour faire oublier à leurs supporters le revers concédé à Aguilera et stopper la mauvaise dynamique.
En leur faveur, les Basques peuvent se targuer de ne jamais échouer loin de leurs adversaires au score, étant la seconde équipe à avoir récolté le plus de points de bonus défensif (6 points). 
Mieux, cette équipe est capable d’exploits, comme elle l’a démontré lors de sa victoire sur la pelouse du leader Oyonnax en novembre dernier (23-27).
Les hommes de Matthew Clarkin s’appuient sur une attaque de feu (3ème meilleure attaque de Pro D2) qui a déjà inscrit 57 essais cette saison, mais devront surveiller leur indiscipline (2ème équipe la plus pénalisée).
Les Biarrots pourront compter sur leurs leaders et notamment leur capitaine Maxime Lucu, 4ème meilleur réalisateur du championnat, pour aborder ce déplacement à la Méditerranée.

Face à une équipe accrocheuse, nos joueurs auront plus que jamais besoin de votre soutien pour faire la différence dans ce début de sprint final pour les barrages. Nous vous attendons nombreux à la Med !

 


Le match aller

Le déplacement à Biarritz au stade Aguilera avait lieu le 7 décembre dernier pour le compte de la 14ème journée de Pro D2.
Nos Biterrois avaient signé un exploit en étant la première équipe à s’imposer en terre basque.
Grâce à un essai de Suchier à la 33ème minute consécutif à un jeu au pied de Pic, les Rouge et Bleu viraient en tête à la mi-temps même si les locaux restaient dans la course grâce à la botte de Lucu (6-10).
Mais les Basques franchissaient deux fois la ligne biterroise en seconde mi-temps, par l’intermédiaire de Guiry (51ème) et Nicoué (62ème). Cela leur permettait de reprendre les commandes du match (21-13) et de se diriger vers un succès devant leur public.
C’était sans compter sur une pénalité de Porical puis un superbe essai en force de Desroches à la 79ème minute, transformé par Porical qui délivrait le peuple biterrois en lui permettant de signer cet exploit.
Au coup de sifflet final, nos Rouge et Bleu s’imposaient sur le score de 23 à 21.
Les Biterrois devront mettre le même caractère pour s’imposer ce dimanche à la Méditerranée. Coup d’envoi à 14h15 !

 

Arbitres de la rencontre

Monsieur Pablo DELUCA, assisté de Messieurs Benoit ROUSSELET (Comité Alpes) et Christian COUSSAN (comité Armagnac-Bigorre).

 

Le dernier match de l’adversaire

Dimanche 17 mars 2019 :
Biarritz Olympique 31 – 32 Rugby Club Vannes

 

L’effectif biarrot

Piliers : Johann LOURDELET, Thomas SYNAEGHEL, Nephi LEATIGAGA, Vakhtangi AKHOBADZE, Guy MILLAR, Kalivati TAWAKE
Talonneurs : Ronan CHAMBORD, Elvis LEVI, Sione ANGA’AELANGI, Lucas PEYRESBLANQUES, Clément MARTINEZ
2èmes lignes : Léo BASTIEN, Edwin HEWITT, Jean-Baptiste SINGER, Johan ALIOUAT, Sikeli NABOU
3èmes lignes : Bertrand GUIRY, Siosefo Filipe MANU, Thibault DUBARRY, Mathieu HIRIGOYEN, Lucas DE CONINCK, Adam KNIGHT, Joseph PENITITO, Asier USARRAGA
Demis de mêlée : Maxime LUCU, Gauthier DOUBRERE
Demis d’ouverture : Pierre BERNARD, Luke BURTON, Tyrone ELKINGTON, Ilian PERRAUX
Centres : Charles GIMENEZ, Jo VAKACEGU, Théo DACHARY, Leone RAVUETAKI, François VERGNAUD, Jarrod POÏ
Ailiers : Yohann ARTRU, Uwa TAWALO, Benoît LAZZAROTTO
Arrières : Ximun LUCU, Charles BOULDOIRE

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels