Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#ASBHBO | Résumé de la J25

Résumé Béziers / Biarritz

25ème journée de Pro D2

 

Pour le compte de la 25ème journée de Pro D2, l’ASBH recevait ce dimanche 24 mars le Biarritz Olympique au stade de la Méditerranée. Les « Rouge et Bleu » devaient engranger des points pour s’ancrer un peu plus dans le Top 6 et préserver leur invincibilité à la Méditerranée. Les Biarrots restaient quant à eux sur une défaite à domicile contre Vannes et venaient avec l’intention d’effacer les conséquences ce revers.
 
Après un très bel hommage rendu à Raoul Barrière, le coup d’envoi du match est donné par Lucu pour les visiteurs. Les premières minutes donnent lieu à une opposition équilibrée mais hachée avec beaucoup d’approximations des deux côtés. Puis les Biarrots mettent la main sur le ballon et imposent de nombreux temps de jeu aux Rouge et Bleu qui défendent patiemment dans leur camp, se montrant hermétiques. La domination de Biarritz s’accentue au fil des minutes, cependant les hommes de Jacques Cronje ne parviennent pas à concrétiser et multiplient les fautes de main proche de la ligne héraultaise. À l’inverse, les biterrois savent être réalistes puisque sur une bonne munition, Douglas remonte le terrain et crée un point de fixation. Barrère s’échappe dans l’axe du ruck et donne à Bérard qui fait un festival dans la défense biarrote et aplatit. Essai transformé par Porical (32’, 7-0). Les Basques reviennent dans le camp biterrois en fin de première période et Lucu profite d’une faute au sol pour ouvrir le compteur des Rouge et Blanc (39’, 7-3).
 
Dominés territorialement dans ce premier acte, les Rouge et Bleu ont su défendre patiemment et concrétiser l’une de leurs rares offensives par l’intermédiaire de Bérard. En face, les Basques se montrent solides mais font preuve de trop d’approximations près de l’en-but adverse pour espérer mieux. Béziers doit toutefois être vigilant en seconde mi-temps pour rester devant au score (MI-TEMPS, 7-3).
 
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes du duo Aucagne – Gérard rentrent fort dans ce second acte. Dès leur première attaque et un lancement sur les 40 mètres, Bérard est une nouvelle fois à la manœuvre et casse un plaquage avant de servir parfaitement après contact son arrière Porical qui inscrit le second essai de l’ASBH (43’, 12-3). On peut alors penser que les visiteurs ont pris un coup derrière la tête. Il n’en est rien puisque trois minutes plus tard, Biarritz revient dans les 22 mètres biterrois, le ballon est écarté au large et Artru marque en bout de ligne. Lucu réussit la transformation (46’, 12-10). Dès lors les Basques sont relancés et profitent d’une pénalité de Lucu pour prendre les devants au score pour la première fois dans ce match (48’, 12-13). Les visiteurs mettent à nouveau la pression, imposant un tempo élévé. Le numéro 8 héraultais Viiga stoppe une offensive d’un croc en jambe et se voit sanctionné d’un carton jaune par M. Deluca. Lucu ne se fait pas prier pour ajouter 3 points supplémentaires (54’, 12-16). En infériorité numérique, la pression ne s’inverse pas et les Rouge et Bleu doivent défendre. Lucu connaît son premier échec au pied. Les débats s’équilibrent quelque peu car l’ASBH pousse pour revenir au score mais gâche ses munitions. Après un contre, les biarrots obtiennent une mêlée et écartent sur leur trois-quart centre Vakacegu qui casse la défense héraultaise et aplatit l’essai de la victoire pour les visiteurs, transformé par Lucu (78’, 12-23). Assommés, les biterrois veulent prendre le point de bonus défensif et obtiennent une dernière touche à 5 mètres de l’en-but basque mais le ballon est cafouillé et sorti des limites du terrain.
 
Première défaite à domicile cette saison pour l’ASBH qui s’incline devant une équipe du BO qui a joué sans complexe. Les Biterrois ont longtemps mené au score mais sont passés à côté de leur seconde période avec 20 points encaissés dans les 35 dernières minutes du match. Béziers reste dans le Top 6 malgré la défaite et peut toujours prétendre à une qualification pour les phases finales. Dans cette optique, le prochain rendez-vous ce vendredi sur la pelouse de Soyaux-Angoulême s’annonce donc très important. (FIN DU MATCH, 12-23).

 

Le résumé vidéo de la rencontre

 

Les réactions d'après-match

 

 

Le prochain match

L'ASBH se déplace sur la pelouse de Soyaux-Angoulême ce vendredi 29 mars à 20h00 pour le compte de la 26ème journée de Pro D2. Un match important pour nos Rouge et Bleu face à un concurrent direct pour les phases finales.

Nos joueurs auront plus que jamais besoin de votre soutien en cette fin de saison !

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels