Actualités et brèves de l'ASBH

Hommage et animations : retour sur une journée riche en émotions

Hommage et animations : retour sur Béziers / Biarritz

 

A l'occasion de la 25e journée de championnat, Béziers recevait le Biarritz Olympique le dimanche 24 mars à 14h15. Cette affiche était marquée par l’hommage rendu à Raoul Barrière en avant-match. Mais de nombreuses autres animations ont été mises en place afin de faire vivre un bel après-midi aux 6 722 spectateurs présents.

De nombreux anciens joueurs de l’ASBH ayant côtoyé Raoul Barrière étaient présents avant le coup d’envoi pour une entrée symbolique sur le discours mythique prononcé par l’ancien entraîneur de la « grande ASB ».


L’association Rugbiterre a déployé un tifo à l’effigie du « sorcier de Sauclières », ce que le club souligne comme à son habitude.


Devant un public ému, Pierre-Olivier Valaize, co-président de l’ASBH, a prononcé un discours fort en mémoire de Raoul Barrière, avant qu’une minute d’applaudissements, devant des spectateurs scandant le prénom de celui que l’ASBH n’oubliera jamais, ne vienne clôturer cet hommage.

 


L’association Ovale de l’Espoir, regroupant et aidant des jeunes ayant eu des difficultés dans leur parcours, a été mise à l’honneur puisque les enfants ont pu participer à la haie d’honneur en compagnie des anciens joueurs pour accueillir les deux équipes au moment de leur entrée sur la pelouse.


La tribune de Face et la tribune d’Honneur étaient animées grâce aux drapeaux distribués par notre partenaire Castorama Béziers à une centaine d’enfants des écoles de rugby alentours qui étaient invités et ont pu vivre un moment privilégié en rencontrant des joueurs lors de l’avant-match.


La mi-temps a été marquée par l’entrée sur la pelouse de deux personnalités du sport français. Vincent Moscato, ex-rugbyman connu de tous, était de passage dans la région pour son spectacle et a tenu à venir encourager les Rouge et Bleu. L’humoriste s’est même offert le luxe de participer au Faï Tirar, concours de pénalité de l’ASBH.


Son entrée a été suivie par celle de Bastien Ballesta, champion de France de boxe en catégorie super-légers. Le sportif biterrois a présenté sa ceinture de champion sous les clameurs du public du stade de la Méditerranée.

Pour terminer, l’équipe minime UNSS des collèges Pic et Sainte-Madeleine ont été mis à l'honneur pour leur titre de vice-champions minimes du département de l'Hérault.

Nous remercions l'ensemble des acteurs et bénévoles qui permettent aux supporters de vivre une réelle expérience conviviale avant, pendant et après le match au sein du stade de la Méditerranée.

Partager sur :

Dernières actualités

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A ont été sacrés Champions de France samedi au stade de France...
Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Deux jeunes joueurs à fort potentiel rejoignent les "Rouge et Bleu" pour les 2 prochaines saisons.
Donne ton avis et gagne des places de match !

Donne ton avis et gagne des places de match !

Plus qu'une semaine pour nous donner votre avis et nous aider à améliorer votre expérience avec les "Rouge et Bleu"...
Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams, ancien joueur de l'équipe d'Angleterre à 7, s'est engagé avec l'AS Béziers Hérault...
Adrien Latorre devient Biterrois

Adrien Latorre devient Biterrois

Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture du FC Grenoble s'est engagé ce jour avec l'AS Béziers Hérault....
Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo, jeune pilier droit évoluant au Montpellier Hérault Rugby est prêté une saison à l'ASBH...

Partenaires officiels