Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#SAXVASBH | Le résumé du match

Résumé Angoulême / Béziers

26e journée de Pro D2

Crédit photo : Bernard Rivière

Pour le compte de la 26ème journée de Pro D2, l’ASBH se déplaçait ce vendredi 29 mars à Angoulême sur le terrain du SA XV. Après la défaite surprise à domicile contre Biarritz, les « Rouge et Bleu » voulaient se racheter mais abordaient un déplacement compliqué au stade Chanzy contre une équipe encore en course pour disputer les phases finales.
 

Le ton de la partie est donné très rapidement par les Charentais devant leur public. Après une pénaltouche trouvée à quelques mètres de la ligne biterroise, un ballon porté s’organise et Héguy va derrière la ligne. Jones transforme (8’, 7-0). L’engagement mis par les locaux est total avec une défense très agressive. Les Biterrois essayent tant bien que mal de franchir et son proches de scorer après un jeu au pied de Douglas suivi par Pic, mais commettent quelques approximations. À la suite d’une mêlée en faveur du SA XV, le ballon est écarté et après une action de plus de 50 mètres c’est l’ailier Bureitakiyaca qui inscrit le second essai de la partie, transformé par Jones (24’, 14-0). Les Angoumoisins exploitent parfaitement les ballons de récupération dans ce premier acte et sont menaçants. Cela est une nouvelle fois illustré avec un ballon arraché aux « Rouge et Bleu » et un jeu déployé sur les ailes à la récupération du ballon qui permet à Laulhé de marquer en coin. Jones est parfait dans son jeu au pied et transforme (30’, 21-0). Assommés, les Héraultais veulent réagir pour ne pas rentrer bredouille aux vestiaires. Mais sur un énième contre charentais, Mau transmet à Lafitte qui va crucifier les Biterrois en marquant le quatrième essai de la rencontre, transformé (36’, 28-0).
 
Première période cauchemardesque pour les Héraultais qui accusent un retard de 28 points. Les locaux ont su exploiter toutes leurs munitions pour aller quatre fois derrière la ligne et s’emparent provisoirement du bonus offensif. Les « Rouge et Bleu » devront se révolter dans le deuxième acte. (MI-TEMPS, 28-0).
 

Comme en début de match, les Angoumoisins démarrent fort et mettent beaucoup de pression en s’installant dans le camp visiteur. Béziers résiste tant bien que mal avec du courage en défense mais subit territorialement en ne parvenant pas à sortir de son camp. Malgré une bonne tenue en mêlée, les Biterrois font preuve d’imprécision lors de leurs quelques offensives. Suchier est proche de sauver l’honneur à la 70ème minute mais est poussé en touche au moment d’aplatir.
 
Lourde défaite concédée par l’ASBH au stade Chanzy. La première période a été dominée par les joueurs du SA XV qui ont su scorer pour faire mal aux « Rouge et Bleu » en marquant quatre fois. Les Biterrois ne sont pas parvenus à inverser la tendance dans un second acte au cours duquel aucun point n’a été inscrit des deux côtés. Les hommes du duo Aucagne – Gérard voudront impérativement se rattraper la semaine prochaine avec la réception de Provence Rugby au stade de la Méditerranée. Nous comptons sur vous pour venir soutenir les « Rouge et Bleu » qui auront besoin de votre soutien pour inverser la tendance et tenter de réintégrer rapidement le Top 6 (FIN DU MATCH, 28-0).
 

Les Biterrois font face à une période délicate dans la course aux phases finales avec ces deux dernières défaites mais nous tenons à souligner le soutien de nos supporters et à vous remercier ! Que vous fassiez les déplacements ou que vous nous souteniez depuis Béziers ou partout en France, n'oubliez pas que votre soutien fait notre force ! Les "Rouge et Bleu" auront plus que jamais besoin de vous vendredi à la Méditerranée pour inverser la tendance et renouer avec la victoire ! 

 Crédit photo : Bernard Rivière

 

Le résumé vidéo

 

LES STATS DU MATCH

Le meilleur plaqueur : Thibauld Suchier avec 18 plaquages.

Le plus au soutien : Jean-Baptiste Barrère avec 21 soutiens.

Le plus au contact : Tyrone Viiga avec 9 ballons portés

 

LE PROCHAIN MATCH

Rendez-vous ce vendredi 5 avril au stade de la Méditerranée pour une rencontre capitale face à Provence Rugby. Coup d'envoi du match à 20h. Cette rencontre sera l'occasion de lancer un nouveau concept pour vous remercier de votre fidélité. Découvrez dès demain à 18h, sur nos réseaux sociaux, de quoi il s'agit.

N'oubliez pas, votre soutien fait notre force !

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels