Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#ASBHPR | Le face à face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE

Des provençaux en progression

Provence Rugby est actuellement classé à la 10ème place de Pro D2 après 26 journées.
Après avoir déjà goûté à la Pro D2 lors de la saison 2016-2017, le club s’est restructuré pour revenir à ce niveau à l’issue de la saison dernière avec l’objectif d’y rester et de progresser.
Cela est pour l’instant accompli puisque les « Noirs » ont 11 points d’avance sur le premier relégable Colomiers. Mieux, les Aixois peuvent encore prétendre à intégrer le Top 6 et disputer les phases finales en cas de fin de saison réussie et de résultats favorables.
C’est donc une équipe décomplexée après sa victoire contre Nevers qui se déplacera au stade de la Méditerranée et dont les « Rouge et Bleu » devront se méfier puisque les Provençaux ont déjà gagné 2 fois à l’extérieur cette saison avec notamment un joli coup réussi sur le terrain du Stade Montois (16-20).
Les hommes du manager Jamie Cudmore s’appuient sur une puissance offensive certaine (5ème meilleure attaque) mais doivent corriger leurs soucis défensifs (avant-dernière défense de Pro D2).
Les hommes-clés de Provence Rugby sont notamment Florent Massip, son meilleur réalisateur et Eroni Narumasa, son meilleur marqueur (7 réalisations).


Nos « Rouge et Bleu » veulent renouer avec la victoire en retrouvant la Méditerranée et auront pour cela besoin de votre soutien, qui fait la force de l’ASBH. Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre !

LE MATCH ALLER

Le déplacement à Provence Rugby au stade Maurice-David avait lieu le 9 novembre dernier pour le compte de la 11ème journée de Pro D2.
Nos Biterrois s’étaient inclinés d’une courte tête en toute fin de match.
Un face-à-face de buteurs en début de première période entre Porical et Munro voyait les Biterrois mener 9 à 3 à la 25ème minute avant l’un des faits de ce match.
À la 30ème minute, un plaquage dangereux dans les genoux de la part d’Annetta blessait le troisième ligne biterrois Meafua. Le troisième ligne des « Noirs » était logiquement exclu par l’arbitre M. Hourquet.
La mi-temps voyait les Biterrois rejoindre les vestiaires avec un petit avantage (9-6).
D’entrée de seconde période, le seul et unique essai de la partie allait être inscrit par l’intermédiaire de Zambelli pour les Aixois qui prenaient l’avantage (11-9).
Les deux équipes se retrouvaient en égalité numérique pendant 10 minutes à la suite du carton jaune pris par Lapeyre pour les « Rouge et Bleu », et Munro en profitait pour convertir une nouvelle pénalité (14-9).
Les biterrois allaient ensuite profiter de l’indiscipline des provençaux pour reprendre les commandes du match à la 78ème minute (14-15). L’exploit semblait proche mais sur la dernière action du match, Munro passait une dernière pénalité obtenue après un plaquage à retardement et donnait la victoire aux locaux.
Au coup de sifflet final, Provence Rugby s’imposait sur le score de 17 à 15.
Les Biterrois veulent prendre leur revanche ce vendredi après avoir subi cette fin de match cruelle au match aller. Coup d’envoi à 20h00 !

 

ARBITRES DE LA RENCONTRE

Monsieur Stéphane Boyer (Comité Midi-Pyrénées), assisté de Messieurs Ludovic Carillo (comité Côte Île-de-France) et Johann Lobrégat (Comité Normandie).


LE DERNIER MATCH DE L’ADVERSAIRE

Jeudi 28 mars 2019 : Provence Rugby 23 - 17 USON Nevers Rugby.


L'effectif de Provence Rugby

Piliers : Jean-Baptiste CUSTOJA, Oleg ISHCHENKO, Sona TAUMALOLO, Thomas VERNET, Yann RESSEGUIER, Jesus MORENO RODRIGUEZ, Leandro ASSI, Mohamed LOUKIA, Teva MAKE
Talonneurs : Badri ALKHAZASHVILI, Talemaitoga TUAPATI, Théo BEZIAT, Valentin CARRAT
2ème lignes : Addison LOCKLEY, Geoffrey FABBRI, Jérôme MONDOULET, Maxime SANTONI, Mohamed KBAIER
3ème lignes : Joseph EDWARDS (C), Poutasi LUAFUTU, Cédric BEAL, Charles MALET, Christophe ANDRE, Grégory ANNETTA, Joseph EDWARDS, Rudy GAHETAU
Demis de mêlée : Adrien BAU, Clément DARBO, Malory PIET
Demis d’ouverture : Lachie MUNRO, Nicolas BEZY
Centres : Charles BROUSSE, Clément QUERRU, Eroni NARUMASA, Keziah GIORDANO, Seremaia BUROTU
Ailiers : Ed FIDOW, Eddy LABARTHE, Samuel ROCHE, Thibaut ZAMBELLI
Arrières : Florent MASSIP, Pierre JUSTES, Romain SOLA
 

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels