Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHPR | Le résumé du match

Résumé Béziers / Provence Rugby

27ème journée de Pro D2

 

Pour le compte de la 27ème journée de Pro D2, l’ASBH recevait vendredi 5 avril Provence Rugby au stade de la Méditerranée. Ce match prenait une importance capitale dans la course au Top 6 puisqu’après deux défaites consécutives, les « Rouge et Bleu » devaient impérativement renouer avec la victoire pour ne pas être décrochés de la course à la qualification. En face d’eux se dressait une équipe de Provence Rugby qui, avec un maintien en très bonne voie, pouvait jouer sans complexe pour espérer finir le plus haut possible.
 
Sous une météo compliquée avec un vent assez fort, Suchier donne le coup d’envoi pour les Biterrois. L’ASBH rentre bien dans son match et envoie du jeu face à des provençaux indisciplinés, ce qui offre une première opportunité à Porical qui convertit la pénalité (5’, 3-0). Mais les aixois ne tardent pas à réagir en profitant de quelques approximations. Suchier voit son jeu au pied contré après le renvoi, puis un en-avant est commis sur la touche biterroise. Après le lancement de jeu en mêlée, Provence Rugby écarte le ballon et sur un superbe retour intérieur de Sola, c’est l’ailier Fidow qui inscrit le premier essai de la rencontre, transformé par Massip (9’, 3-7). Les « Rouge et Bleu », menés, sonnent la révolte et déploient leur jeu. Puletua perce puis transmet à Daminiani stoppé juste avant la ligne d’en-but des visiteurs. Pinto-Ferrer, pour son 150ème match sous les couleurs de l’ASBH, semble marquer en force sur un pick and go mais l’arbitre signale un en-avant. Ce n’est que partie remise. Grâce à une très bonne mêlée, les biterrois obtiennent une pénalité, les ambitions sont affichées en faisant le choix d’aller en touche. Après celle-ci, Barrère saute par-dessus le regroupement et marque en force, essai transformé par Porical (14’, 10-7). Le chassé-croisé continue une dizaine de minutes plus tard après un essai de Massip pour les provençaux, consécutif à plusieurs temps de jeu avant un ballon écarté et un plaquage cassé qui permet à l’arrière de marquer en bout de ligne avant de transformer lui-même (23’, 10-14). Comme depuis le début de la rencontre, les hommes du duo Aucagne – Gérard mettent du rythme, progressent et s’installent proches de l’en-but aixois. Malgré une bonne défense provençale, Lapeyre réussit un véritable festival pour casser deux plaquages et aller marquer ! Porical transforme (30’, 17-14). La fin de ce premier acte sera marquée par le carton jaune reçu par Pinto Ferrer après un plaquage jugé illicite (38’), mais Massip manque la pénalité et les Biterrois restent en tête.
 
Les « Rouge et Bleu » mènent d’une courte tête à la mi-temps. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans cette première période avec deux essais inscrits de chaque côté. Les Biterrois devront gérer leur infériorité numérique en début de seconde période après le carton jaune de Pinto Ferrer, afin de rester aux commandes de cette rencontre. (MI-TEMPS, 17-14).
 
Les aixois veulent absolument profiter de leur supériorité numérique pour scorer dès le début du second acte. Ils vont y arriver après une contre-attaque de 80 mètres consécutive à un ballon récupéré. Sola perce depuis ses propres 22 mètres et traverse le terrain avant de transmettre à son demi de mêlée qui joue le décalage en bout de ligne pour Massip qui signe un doublé mais manque la transformation (44’, 17-19). Après avoir fait le dos rond à 14 contre 15, les Biterrois retrouvent leur talonneur et profitent du coaching pour réagir et dominer. La très bonne tenue en mêlée permet aux « Rouge et Bleu » d’obtenir plusieurs pénalités. Katz manque une première fois la cible, cependant la pénalité suivante est tentée et réussie par un Lapeyre en grande forme de près de 50 mètres (67’, 20-19). Le pack de l’ASBH est ultra dominateur en mêlée et Lapeyre puis Suchier ont l’occasion de donner de l’air à Béziers mais manquent la cible. Provence Rugby a une ultime occasion de remporter cette rencontre, mais la mêlée biterroise fait une énième fois la différence en obtenant une pénalité qui permet à l’ASBH de s’imposer.
 
Les « Rouge et Bleu » renouent avec la victoire au stade de la Méditerranée en s’imposant face à Provence Rugby. Le match fut équilibré face à des aixois accrocheurs. Les Biterrois ont fait la différence au pied grâce notamment à une superbe mêlée qui leur a permis d’obtenir de nombreuses pénalités et de faire souffrir leur adversaire. Le prochain rendez-vous arrive très rapidement puisque Béziers se déplace sur la pelouse de Nevers ce jeudi 11 avril. Cette confrontation contre un concurrent direct peut s’avérer cruciale dans la course au Top 6. Les joueurs auront besoin de votre soutien pour faire la différence ! (FIN DU MATCH, 20-19).

>> La Galerie photo du match <<

Photo par Bernard Rivière

Le résumé vidéo de la rencontre

 

Les réactions d'après-match

 

 

 

Le prochain match

L'ASBH se déplace sur la pelouse de l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 pour le compte de la 28ème journée de Pro D2. Un match crucial pour nos Rouge et Bleu qui se déplacent chez un concurrent direct au Top 6 qui reste sur une mauvaise série (4 défaites lors des 4 derniers matchs).

 

Les joueurs de l'ASBH vous remercient pour votre soutien sans faille qui leur a permis de renouer avec la victoire ! Ils comptent sur vous pour continuer ainsi et les pousser à réaliser l'exploit ce jeudi !

Partager sur :

Dernières actualités

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A au sommet de leur art

Les Cadets A ont été sacrés Champions de France samedi au stade de France...
Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Deux jeunes joueurs à fort potentiel rejoignent les "Rouge et Bleu" pour les 2 prochaines saisons.
Donne ton avis et gagne des places de match !

Donne ton avis et gagne des places de match !

Plus qu'une semaine pour nous donner votre avis et nous aider à améliorer votre expérience avec les "Rouge et Bleu"...
Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Jeff Williams, ancien joueur de l'équipe d'Angleterre à 7, s'est engagé avec l'AS Béziers Hérault...
Adrien Latorre devient Biterrois

Adrien Latorre devient Biterrois

Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture du FC Grenoble s'est engagé ce jour avec l'AS Béziers Hérault....
Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo prêté par le MHR

Yannick Arroyo, jeune pilier droit évoluant au Montpellier Hérault Rugby est prêté une saison à l'ASBH...

Partenaires officiels