Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#USONASBH | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIRE

Des Nivernais toujours dans le coup

L’USON Nevers Rugby est actuellement classé à la 4ème place de Pro D2 après 27 journées.
Le club présidé par Régis Dumange affiche ses ambitions et gravit les échelons depuis plusieurs années, montrant une progression spectaculaire.
Après avoir flirté très longtemps avec la Pro D2, l’accession au monde du rugby professionnel français s’est effectuée après une remarquable saison 2016 – 2017 en Fédérale 1.
La saison dernière, pour sa première année en Pro D2, l’USON a terminé à une remarquable 7ème place, échouant aux portes de la qualification.
Le club nivernais possède cette saison le plus gros budget du championnat et a pour objectif l’accession en Top 14.
Cela semblait très bien parti puisqu’après 23 journées, les Jaune et Noir étaient leaders du classement, une place longtemps occupée depuis le coup d’envoi de la saison.
Mais une série de 4 défaites consécutives (dont 3 à l’extérieur) est venue remettre en question les hommes de Xavier Péméja et les a vu dégringoler à la quatrième place, sortant des places qualificatives directement en demi-finales. La place dans le Top 6 n’est même plus assurée aujourd’hui puisque les Nivernais ne possèdent que 3 petits points d’avance sur nos Biterrois, premiers non-qualifiés.
C’est donc avec une très grosse volonté de se reprendre mais aussi une certaine pression que Nevers va accueillir nos « Rouge et Bleu » ce jeudi soir, dans un match qui sent la poudre et qui sera peut-être le tournant définitif de la saison pour les deux équipes.
Le stade du Pré Fleuri n’a été le théâtre que d’une seule défaite pour les locaux cette saison, contre Brive lors du dernier match à domicile des Jaune et Noir (28-31).
L’USON pourra compter sur le retour de son ailier Josaia Raisuqe après 5 matchs de suspension purgés. Le fidjien possède des statistiques tout simplement affolantes, il est le meilleur marqueur d’essais de Pro D2 (14 essais en seulement 18 matchs disputés…) et représentera un danger permanent à surveiller pour la défense biterroise.
Nos « Rouge et Bleu » devront sortir une très grosse performance collective pour obtenir un résultat au stade du Pré Fleuri, dans un match qui pourrait constituer le tournant de cette fin de saison.
Ils ont besoin de vos encouragements pour se surpasser !

 


Le match aller

La réception de l’USON au stade de la Méditerranée avait lieu le 13 décembre dernier pour le compte de la 15ème journée de Pro D2.
Nos Biterrois s’étaient imposés d’une courte tête dans un match très serré.
La rencontre s’était jouée sur un duel entre les deux buteurs, Jérôme Porical pour l’ASBH et Nicolas Vuillemin pour Nevers.
Très rapidement, c’est le buteur des visiteurs qui convertissait la première pénalité dès la 2ème minute.
Porical égalisait puis Vuillemin manquait une pénalité mais inscrivait la suivante pour donner l’avantage aux Nivernais à la pause (3-6). Les conditions climatiques n’étaient pas propices à une rencontre spectaculaire et les « Rouge et Bleu » avaient joué avec le vent contre en première période, ce qui allait s’inverser durant la seconde mi-temps.
Le buteur des Jaune et Noir pensait creuser un petit écart avec une nouvelle pénalité qui portait le score à 9-3 en faveur des visiteurs, mais les Biterrois allaient réaliser une grosse fin de rencontre.
Jérôme Porical passait trois pénalités dont une dernière à 10 minutes de la fin du match qui donnait l’avantage aux « Rouge et Bleu ».
L’ASBH mettait même la pression dans le camp de l’USON sur la sirène avec une mêlée à 5 mètres qui forçait les hommes de Xavier Péméja à taper en touche pour sceller le sort de la rencontre.
Au coup de sifflet final, les Biterrois s’imposaient sur le score de 12 à 9.
Nos « Rouge et Bleu » veulent maintenant aller signer un exploit en terre nivernaise. Coup d’envoi au stade du Pré Fleuri ce jeudi à 20h45 ! La rencontre sera diffusée sur Canal + Sport.

 

Arbitres de la rencontre

Monsieur Vivien PRADERIE (comité Côte Basque - Landes), assisté de Messieurs Laurent MILLOTTE (Comité Île-de-France) et Walter PRACHE (comité Île-de-France).

 

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 5 avril 2019 :
US Oyonnax 30 – 22 Nevers

 

L’effectif de l’USON Nevers Rugby

Piliers : Max CURIE, Jonathan GARCIA, David LOLOHEA, Tornike MATARADZE, Guram PAPIDZE, Terry PHILIPPART, Nemo ROELOFSE, Jordan SENECA
Talonneurs : Jean-Philippe GENEVOIS, Eliott HIKAWERA, Cameron MAPASUA, Anthony MAURY, Hanro VISAGIE
2èmes lignes : Maxence BARJAUD, Frank BRADSHAW, Thomas CEYTE, Bastien CHALUREAU, Senio TOLEAFOA
3èmes lignes : Hugo FABRÈGUE (C), Hugues BASTIDE, Théophile COTTE, Jason FRASER, Gautier GIBOUIN, Julien KAZUBEK, Jean-Baptiste MANEVY, Fred QUERCY
Demis de mêlée : Julien BERGER, Stellio BESSAGUET, Auvasa FALEALII, Frédéric URRUTY
Demis d’ouverture : Nicolas VUILLEMIN, Mathieu BELIE, Zack HENRY
Centres : Nasoni NAQIRI, Ilikena BOLAKORO, Rudy DERRIEUX, François HERRY, Conor TRAINOR
Ailiers : Josaia RAISUQE, Lucas BLANC, Stéphane BONVALOT, Jean-Yves ZEBANGO
Arrières : Fa’atoina AUTAGAVAIA, Loïc LE GAL

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...
#ASBHPR | Les stats du match

#ASBHPR | Les stats du match

Plusieurs joueurs se sont distingués lors de la victoire de l’ASBH sur Provence Rugby (20-19). Découvrez les stats et le podium de l’homme du match.

Partenaires officiels