Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHRCV | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE

 

Le RC Vannes, invité surprise

Le RC Vannes est actuellement classé à la 4ème place de Pro D2 après 28 journées.
Le club vannetais s’est structuré après avoir accédé pour la première fois de son histoire à la Pro D2 à l’issue de la saison 2015 – 2016. Depuis, deux saisons se sont écoulées et les bretons ont assuré leur maintien, terminant à la 11ème place puis à la 10ème place lors de la saison passée.
Situé au 9ème rang des budgets du championnat, les « Bleu et Blanc » avaient pour premier objectif le maintien. Il en est à présent autrement puisque les hommes de Jean-Noël Spitzer sont les invités surprise de la course aux phases finales.
Preuve à l’appui, le RC Vannes reste sur une impressionnante série en cours de 6 victoires consécutives qui lui a permis d’intégrer le Top 6 et d’être l’équipe en forme de cette fin de championnat.
Les bretons ont notamment été chercher deux victoires sur les pelouses de Biarritz et de Montauban pour réaliser cette série.
Ils sont tout simplement la meilleure équipe de ce championnat à l’extérieur avec 22 points récoltés (4 victoires, 1 match nul, 9 défaites dont 4 avec bonus défensif).
C’est donc avec une confiance certaine que les Vannetais vont se déplacer au stade de la Méditerranée pour défier nos « Rouge et Bleu » ce vendredi soir. Mais nos Biterrois sont conscients du défi qui les attend et veulent finir la saison en beauté avec une qualification dans le viseur.
Les « Bleu et Blanc » sont par ailleurs l’équipe la plus indisciplinée de Pro D2 en termes de cartons avec 33 cartons jaunes et 3 cartons rouges reçus depuis le début de la saison, bien qu’étant la 4ème équipe ayant concédé le moins de pénalités.
Le RC Vannes pourra s’appuyer sur la botte de Christopher Hilsenbeck, même si c’est plutôt le collectif qui est à mettre en avant lorsqu’on évoque cette formation.
Nos « Rouge et Bleu » devront sortir les griffes pour stopper les velléités vannetaises, offrir une victoire au public biterrois pour le dernier match de la phase régulière à domicile, mais surtout pour espérer à une qualification en phases finales. Les deux dernières journées seront décisives.
Les joueurs ont plus que jamais besoin de vos encouragements pour se surpasser sur le terrain.

TOUS À LA MÉDITERRANÉE POUR POUSSER LES « ROUGE ET BLEU » VERS LES PHASES FINALES !!


Le match aller

Le déplacement à Vannes au stade de la Rabine avait lieu le 2 novembre dernier pour le compte de la 10ème journée de Pro D2.
Les bretons s’étaient imposés de justesse dans un match qui s’était joué sur un duel de buteurs.
Malgré un jeu très ouvert, le score restait vierge jusqu’à la 34ème minute et une première pénalité de Suchier qui donnait l’avantage aux Biterrois. Les « Bleu et Blanc » étaient sur la même action réduits temporairement à 14 après le carton jaune reçu par leur ailier Bly. Quelques minutes plus tard, c’était au tour du pilier Kite de recevoir la même sanction. Du côté de l’ASBH, Marco Pena était également sanctionné juste avant la mi-temps, laissant l’opportunité à Hilsenbeck d’égaliser.
Les équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité (3-3) et à 14 contre 13.
Rapidement en seconde période, les locaux prenaient l’avantage grâce à une nouvelle pénalité convertie par leur buteur (6-3) mais Suchier égalisait quelques minutes plus tard dans ce chassé-croisé (6-6). Les « Rouge et Bleu » allaient même y croire encore un peu plus grâce à un très beau drop de Suchier qui leur donnait l’avantage à 20 minutes de la fin.
Mais les bretons faisaient preuve de courage et de volonté pour égaliser puis reprendre les devants grâce à deux pénalités de Hilsenbeck. Un avantage préservé jusqu’au coup de sifflet final.
L’ASBH s’inclinait donc 12 à 9 en terre vannetaise dans une rencontre équilibrée et ouverte bien qu’aucun essai n’ait été inscrit.
Nos Biterrois abordent ce match retour dans un tout autre contexte puisqu’il s’agit d’une rencontre décisive et que les joueurs pourront compter sur l’appui de tout un peuple ! Coup d’envoi au stade de la Méditerranée ce vendredi à 20h00 ! Pour vous procurer vos places c’est >> ici <<.

Arbitres de la rencontre

Monsieur Hervé LASAUSA (comité Béarn), assisté de Messieurs Thierry MALLET (comité Drôme Ardèche) et Sylvain JAYMES (comité Béarn).

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 12 avril 2019 :
RC Vannes 25 – 5 Stade Aurillacois

L’effectif vannetais

Piliers : Pagakalasio TAFILI, Phillip KITE, Pierre MAIAU, Éric FRY, Sunia TAMANI VOLA, Rémi SENECA, Hassane KOLINGAR, Facundo PONPINIO, Nika NEPARIDZE, Oliver BUTLER, Jason TINDILIERE
Talonneurs : Leeroy CLOOSTERMANS, Sione ANGA’AELANGI, Patrick LEAFA, Cyril BLANCHARD, Alan COURTOIS
2èmes lignes : Dan TUOHY, Étienne DELANGLE, Javier LAGIOIOSA, Rémi PICQUETTE, Carwyn JONES, Andrew CRAMOND
3èmes lignes : Jérémie ABIVEN, Laijiasa BOLENAIVALU, Hugh CHALMERS, Manoa VOSAWAI, Wandrille PICAULT, Jeff GOUFAN, Kitione KAMIKAMICA, Yoann BESNARD
Demis de mêlée : Florian CAZENAVE, Tim MENZEL, Jules LE BAIL
Demis d’ouverture : Christopher HILSENBECK, Ashley MOEKE, Yann CAILLAT, Lucas OLLION
Centres : Kevin BURGAUD, Albert VULUVULI, Fredrick HICKES, Alexandre MOUROT, Jean-Baptiste PIC, Matthis GRATTIEN, Jules GODFROY
Ailiers : Gwenaël DUPLENNE, Pacôme GOUGEON, Vilikisa SALAWA, Kevin BLY, Ambrose CURTIS, Faraj FARTASS
Arrières : Anthony BOUTHIER (C), Pierre POPELIN, Branden HOLDER

Partager sur :

Dernières actualités

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

L'ASBH lance son application mobile, disponible dès à présent dans les stores, afin de rester encore plus connecté à son public...
Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Notre groupe de Cadets A est qualifié pour les demies finales après sa très belle victoire sur Montpellier (26-16).
Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Retrouvez David Aucagen et David Gérard, co-entraîneurs des "Rouge et Bleu" pour un long entretien et le bilan de la saison 2018/2019...
Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Ce dimanche 19 mai, les Cadets A joueront un 1/4 de finale à Bédarieux face à leurs homologues de Montpellier !
Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Cédric Bistué tient a vous dire un mot avant la soirée de clôture de la saison qui aura lieu ce soir à la Cour des Miracles (19h).
Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Rendez-vous ce jeudi 16 mai à La cour des Miracles - Béziers plage à partir de 19h pour apprécier un dernier moments entre partenaires, supporters, bénévoles et l'intégralité du club de l'ASBH...

Partenaires officiels