Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHRCV | Un club uni et des animations réussies

Un club uni et des animations réussies

Pour son dernier match à domicile de la phase régulière de Pro D2, Béziers recevait le RC Vannes vendredi 26 avril à 20h00. Un match qui s’annonçait crucial pour la course aux phases finales dans une fin de saison haletante. C’est ainsi que de nombreuses animations, à l’instar de l’ensemble des matchs à domicile de cette saison 2018 / 2019, ont été mises en place grâce à l’apport de nombreux acteurs du club.

Les tribunes du stade de la Méditerranée étaient garnies avec un nouveau record d’affluence cette saison établi grâce aux 7 591 spectateurs présents, qui ont donné de la voix pour encourager leur équipe.

 

Haie d'honneur

Une haie d'honneur a été organisée afin d'accueillir les joueurs une dernière fois cette saison et de mettre l'ambiance dès 2 heures avant le coup d'envoi !

 

Animations tribune

Le club souhaitait animer les deux tribunes. C’est ainsi qu’en Tribune de Face, la Banda Mescladis a, comme à son habitude, rythmé la rencontre en musique.
L’association Rugbiterre s’est chargée de donner de la voix en chantant pour l’ASBH et de mettre des couleurs en tribune de Face grâce à ses nombreux drapeaux, étendards, écharpes, maillots…. Une habitude désormais pour le groupe de supporters biterrois qui fête ses 10 ans cette année et qui a également déployé de nombreux tifos tout au long de la phase régulière.

Merci à ces deux fidèles animateurs du stade de la Méditerranée ainsi qu’au COSF qui contribuent à faire de chaque match à domicile, une fête du rugby Biterrois.

En tribune d’Honneur, ce fut une première pour la Bande à Badauê qui, au rythme de percussions, a contribué à l’ambiance générale et à animer une partie de tribune qui l'était peu jusqu’à présent.

 

Avant-match

Les Belles d’Occitanie ont présenté leur chorégraphie au public. Ce fut le cas à de nombreuses reprises cette saison et nous les en remercions.

Le Se Canto, interprété par Floréal Vaquerin et repris en choeur par les deux tribunes, a contribué à réchauffer encore un peu plus l'atmosphère...

Les deux partenaires officiels du match entre l’ASBH et le RCV étaient présents au stade de la Méditerranée. C’est ainsi que Louis-Pierre Angelotti, président du groupe Angelotti, Bart de Smet, CEO d’Ageas et Alain Régnault, Directeur Général d’Ageas France, ont pu donner le coup d’envoi fictif de la rencontre devant un public surchauffé.

 

Mi-temps

À la mi-temps, les enfants de l’École de Rugby de l’ASBH ont été mis à l’honneur par le club et ont eu l’occasion d’effectuer un tour d’honneur sur la pelouse et sous les ovations du public.

Une mi-temps durant laquelle deux autres activations ont vu le jour :

Tout d’abord le Faï Tirar a pris place avec le défi Pépézuc. Deux supporters tirés au sort ont pu avoir la chance de remporter un pack de cadeaux de la part de l’ASBH. Une belle opération que le club va certainement renouveler…

Puis les spectateurs présents ont pu assister (et jouer pour certains d’entre eux) au grand tirage au sort du jeu-concours ASBH x Moncet qui a vu l’un de ses participants remporter le superbe scooter offert par notre partenaire lors de la mi-temps. Un scooter qui avait pu être « testé » par notre mascotte Camelou lors de l’avant-match grâce à un tour d’honneur sous les acclamations du public.

 

Après-match

La rencontre s’est finie en beauté avec une victoire et un très bel hommage rendu aux 11 joueurs qui quitteront l’ASBH en fin de saison et qui disputaient leur dernier match sous les couleurs biterroises au stade de la Méditerranée.

 

Pour finir, l’ensemble des acteurs du club adresse ses remerciements au staff volontaire, présent lors des rencontres à domicile afin d’aider le club dans la mise en place de ses actions.
Un grand merci enfin à notre photographe Bernard Rivière pour ces nombreuses années passées à réaliser de superbes clichés au cours des rencontres. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

 

À l'année prochaine pour de nouvelles animations !! Avec quelques grandes nouveautés au programme...

 

Partager sur :

Dernières actualités

Partenaires officiels