Actualités et brèves de l'ASBH

#USBPAASBH | Le résumé du match

Résumé Bourg-en-Bresse / Béziers

30ème journée de Pro D2

Pour le compte de la 30ème et dernière journée de Pro D2, l’ASBH se déplaçait dimanche 5 mai au stade Marcel Verchère pour affronter l’USBPA. Les Biterrois occupaient avant le coup d’envoi la 6ème place au classement (dernière place qualificative), à égalité de points avec le 7ème Nevers qui recevait le Stade Aurillacois. L’objectif était donc la qualification en barrages. Mais face à nos « Rouge et Bleu » se dressait une équipe de Bourg-en-Bresse qui jouait sa survie dans ce championnat en match croisé avec Aurillac et qui avait fait tomber plusieurs cadors dans son stade cette saison.
 
Le coup d’envoi est donné sous une météo changeante et devant un stade plein dont une tribune avec de nombreux supporters des « Rouge et Bleu » qui, fidèles à leur réputation, ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Le début de match est âpre et tendu, les deux équipes sont bien conscientes de l’enjeu crucial de cette rencontre et s’observent en se neutralisant. Une première pénalité au quart d’heure de jeu permet à Jérôme Porical d’ouvrir le compteur biterrois (15’, 0-3). Les Burgiens répondent rapidement par l’intermédiaire de Lucas Chouvet (20’, 3-3). Cependant ce premier acte est légèrement dominé par l’ASBH qui se procure une nouvelle pénalité convertie par son arrière (31’, 3-6). Mieux, les « Rouge et Bleu » insistent et se procurent le plus gros temps fort dans le jeu peu avant la mi-temps. Après une belle offensive avec un surnombre en bout de ligne, Roméo Ballu est tout proche de filer derrière la ligne mais commet un en-avant.
 
Les Biterrois sont devant d’une courte tête à la mi-temps. L’enjeu n’aide pas le jeu mais les visiteurs dominent globalement leur sujet. Dans le même temps Aurillac est en train de réaliser le gros coup en menant à Nevers. Béziers est provisoirement 6ème et qualifié pour les barrages. La deuxième période devra être de même facture afin que les « Rouge et Bleu » s’offrent une seconde qualification consécutive pour les barrages. (MI-TEMPS, 3-6).
 
Mais il n’en est rien. Le second acte est un cauchemar pour les Biterrois qui craquent face à des Violets survoltés. Le premier essai bressan est inscrit en bout de ligne par Hugo Dupont après un beau renversement de jeu (51’, 10-6). Pour la première fois de la rencontre les locaux virent en tête. Cela semble jouer sur leur confiance puisque quelques minutes plus tard, après une bonne touche, le ballon est écarté au large et Émile Cailleaud, l’ailier burgien, marque (56’, 17-6). Le vent fort qui souffle contre l’ASBH n’aide pas au déploiement de leurs offensives. L’essai du bonus offensif pour l’USBPA intervient en force après plusieurs percussions consécutives à une mêlée. Le pilier Harmse permet aux siens de croire au maintien et enfonce les Biterrois (65’, 22-6). La possession est ensuite en faveur des « Rouge et Bleu » qui parviennent à franchir mais la bonne défense des Violets leur permet de se dégager après un contest au sol. La pression est donc de nouveau sur l’ASBH en cette fin de rencontre. Les Biterrois, proches de leur propre ligne d’en-but, volent une touche aux Burgiens, mais Wavrin surgit d’un regroupement pour profiter d’un ballon mal maîtrisé et aplatir l’essai du KO (78’, 27-6). La messe est dite et les « Rouge et Bleu » ne parviendront à revenir jusqu’au coup de sifflet final.
 
Béziers s’incline donc sur le terrain de l’USBPA après une seconde période compliquée. Les Burgiens ont su exploiter leurs temps forts pour inscrire 4 essais et mettre un vrai coup derrière la tête de nos Biterrois. L’ASBH ne verra pas les phases finales et termine cet exercice 2018 / 2019 à la 8ème place puisque Nevers s’est imposé face à Aurillac. Nos joueurs se sont donné les moyens d’y croire jusqu’à l’ultime journée en réalisant une très bonne saison au stade de la Méditerranée (une seule défaite) et quelques beaux coups à l’extérieur (victoire à Biarritz, match nul à Nevers…). Cela n’est pas suffisant mais les « Rouge et Bleu » attendent la saison prochaine avec impatience afin de continuer à écrire leur histoire avec vous. (FIN DU MATCH, 27-6).

 

Le résumé vidéo de la rencontre

 

La galerie photos

>> Cliquez ici <<

 

Les stats du match

Le meilleur plaqueur : Tyrone Viiga avec 16 plaquages.

Le plus au soutien : Mathias Marie avec 18 soutiens.

Le plus au contact : Tyrone Viiga avec 8 ballons portés

 

Merci pour votre soutien tout au long de la saison,

Aquí es Besièrs !

Partager sur :

Dernières actualités

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

L'ASBH lance son application mobile, disponible dès à présent dans les stores, afin de rester encore plus connecté à son public...
Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Notre groupe de Cadets A est qualifié pour les demies finales après sa très belle victoire sur Montpellier (26-16).
Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Retrouvez David Aucagen et David Gérard, co-entraîneurs des "Rouge et Bleu" pour un long entretien et le bilan de la saison 2018/2019...
Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Ce dimanche 19 mai, les Cadets A joueront un 1/4 de finale à Bédarieux face à leurs homologues de Montpellier !
Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Cédric Bistué tient a vous dire un mot avant la soirée de clôture de la saison qui aura lieu ce soir à la Cour des Miracles (19h).
Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Rendez-vous ce jeudi 16 mai à La cour des Miracles - Béziers plage à partir de 19h pour apprécier un dernier moments entre partenaires, supporters, bénévoles et l'intégralité du club de l'ASBH...

Partenaires officiels