Actualités et brèves de l'ASBH

Jeff Williams s'est engagé avec l'ASBH

Signature de Jeff Williams

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la signature du centre / ailier Jeff Williams (1m84 / 95kg) pour les deux prochaines saisons. Âgé de 30 ans, Jeff arrive en provenance du Stade Rodez Aveyron en Fédérale 1.


Natif d’East London, Jeff, qui a la double nationalité Anglais / Sud-Africain, a fait ses débuts aux Sharks de Durban avant de rejoindre l’Europe et de découvrir la Fédérale 1 avec Châteaurenard. Après quelques mois en France, il a l’opportunité de rejoindre l’équipe d’Angleterre à 7 pour laquelle il évoluera de 2011 à 2015, remportant 3 étapes du World Seven Series : Wellington (2013), Tokyo et Hong-Kong (2014). Il a également été médaillé d’argent lors de la Coupe du Monde de Rugby à 7 en 2013. Jeff Williams, c’est 39 essais en 22 tournois à 7.

À l’intersaison 2015, Jeff Williams retrouve le rugby à XV et rejoint la prestigieuse équipe de Bath en Premiership. Il fait ses débuts en 1ère division anglaise en novembre 2015 lors d’une large victoire contre les London Irish. Après 3 saisons, Jeff repart en France et s’installe à Rodez avec qui il évoluera en Fédérale 1 sous les ordres de son ancien coach de Châteaurenard.

Crédit photo : Bath Rugby

Jeff Williams : « Pour moi cela a toujours été un objectif de devenir joueur professionnel en France. D’ailleurs la première rencontre à laquelle j’ai assisté en tant que spectateur en France était un match amical de Béziers. Pour moi, la boucle est bouclée ! La Pro D2 est un Championnat très dur pour lequel je suis très enthousiaste de jouer. Il y a également beaucoup de très bons joueurs. Il me tarde de relever ce challenge ! »

David Aucagne : « On attendait quelqu’un comme Jeff pour nous apporter de l’expérience et beaucoup de confiance dans l’équipe, surtout à son poste donc je suis très content qu’il nous rejoigne.  Il est capable de jouer autant 13 que 14, il a beaucoup de vitesse et je pense qu’il nous apportera beaucoup par rapport aux jeunes qui vont monter en puissance dans notre équipe. C’est quelqu’un de charmant et qui sera important dans l’encadrement de cette jeunesse. »

Jeff Williams est le sixième joueur à s’engager avec l’ASBH après Uwa Tawalo, Thibaut Bisman, Jorji Saldadze, Yannick Arroyo et Adrien Latorre. Cela fait suite aux prolongations de quinze autres joueurs : Jean-Baptiste Barrère, Marco Pinto Ferrer, Quentin Samaran, Maxime Espeut, Clément Esteriola, Francisco Fernandes, Timothée Lafon, Jonathan Best, Dorian Marco Pena, Karl Wilkins, Mathias Marie, Tomas Munilla, Victor Dreuille et Paul Recor.
 

Partager sur :

Dernières actualités

Biarritz / Béziers : l'homme du match

Biarritz / Béziers : l'homme du match

Grâce à notre toute nouvelle application, vous pouvez désormais élire le meilleur joueur de chaque match !
Biarritz / Béziers, le débrief

Biarritz / Béziers, le débrief

Retour sur la seconde défaite biterroise de la saison en terre basque qui stoppe une série de 5 victoires consécutives (30-20).
Biarritz / Béziers : La compo !

Biarritz / Béziers : La compo !

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" sélectionnés par le staff Biterrois pour ce 8ème match de Championnat de Pro D2
Le Centre de Formation a lancé sa saison

Le Centre de Formation a lancé sa saison

Hier soir, le Centre de Formation a officiellement lancé sa saison 2019/2020
Béziers / Rouen : photos du match & salons VIP

Béziers / Rouen : photos du match & salons VIP

Retrouvez les photos des loges & salons VIP par Benoït Verdalle ainsi que les photos du match par Thibaut Clariond et Thierry Moigne
#BOPBASBH | Le face-à-face

#BOPBASBH | Le face-à-face

Coup d'oeil sur le prochain déplacement des "Rouge et Bleu" à Biarritz avec la présentation de la rencontre et le face-à-face.

Partenaires officiels