Actualités et brèves de l'ASBH

Zénon et Van Bost s'engagent avec l'ASBH

Signatures de Thomas Zénon et William Van Bost

 

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la signature du jeune arrière Thomas Zénon pour les deux prochaines saisons. Âgé de 20 ans, Thomas (1m93 pour 94 kg) arrivera en provenance de l’Union Bordeaux Bègles et intègrera le groupe professionnel.

Thomas a été formé au Stade Aurillacois Cantal Auvergne pour lequel il a évolué de 2008 à 2018. Il a notamment été Champion de France en 2014 et 2015 avec la Sélection Auvergne.
La saison dernière, il a rejoint le Centre de Formation de l’UBB et a évolué avec l’équipe des Espoirs. Il faisait également parti de la liste des 57 joueurs à potentiel détectés par la Fédération Française de Rugby pour le Pôle France à l’image de notre Biterrois Maxime Espeut.

Crédit photo : Jean-Jacques Jalibert

 

Thomas Zénon : « C’est une nouvelle aventure pour moi et je suis très heureux de venir à Béziers, 3e Club le plus titré de France avec beaucoup d’engouement et de ferveur. La Pro D2 a un niveau élevé et c’est un bon moyen pour les jeunes joueurs de progresser et de s’aguerrir. »

Diego Minarro : « Son gabarit est particulier et lui permet d’avoir une longueur de jeu au pied intéressante en plus d’avoir la capacité de buter. C’est un joueur capable de venir dans la ligne et de se proposer sur des actions avec le bon timing et dans les bons intervalles. »


L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la signature du jeune troisième ligne centre William Van Bost pour les 2 prochaines saisons. A l’aube de ses 21 ans, William (1m87 pour 104 kg) arrivera en provenance du Rugby Club Toulonnais et intégrera lui aussi le groupe professionnel.

William est né à Bruxelles et a commencé le rugby avec le Club de Boitsfort en Belgique. A l’âge de 14 ans, il quitte son pays natal et rejoint la Rade pour évoluer avec le RCT avec qui il a été deux fois Champions de France : en Crabos et cette saison en espoirs. Sa formation lui confère d’ailleurs le statut de JIFF.
Le numéro 8, aussi capitaine des Espoirs, a honoré plusieurs sélections avec l’équipe de France U16 et U18 avant d’être appelé par la Belgique. Il a déjà 2 sélections à son actif sous les couleurs belges.

William en sélection avec la Belgique. Crédit photo : Jean-François Sanchez

William Van Bost : « C’est un honneur pour moi de venir à l’ASBH. J’ai connu Toulon avec beaucoup de ferveur et je vais maintenant connaître Béziers, une des capitales du rugby avec beaucoup d’histoire ai aussi une grande ferveur. Je suis pressé de commencer l’aventure ! Le Club a fait éclore de grands joueurs et notamment de bons 3e ligne et j’espère pouvoir marcher dans leurs pas. »
Diego Minarro : « William est un joueur puissant balle en main avec également un grosse activité dans les rucks et en défense. C’est un bon gratteur, un joueur d’intelligence, brillant avec un bon leadership. » 

Thomas et William sont les 7e et 8e joeuurs à s’engager avec l’ASBH après Uwa Tawalo, Thibaut Bisman, Jorji Saldadze, Yannick Arroyo, Adrien Latorre et Jeff Williams. Cela fait suite aux prolongations de quinze autres joueurs : Jean-Baptiste Barrère, Marco Pinto Ferrer, Quentin Samaran, Maxime Espeut, Clément Esteriola, Francisco Fernandes, Timothée Lafon, Jonathan Best, Dorian Marco Pena, Karl Wilkins, Mathias Marie, Tomas Munilla, Victor Dreuille et Paul Recor.
 

Partager sur :

Dernières actualités

La programmation du prochain bloc

La programmation du prochain bloc

Les 4 dates du second bloc de Pro D2 pour nos "Rouge et Bleu"
Offre de stage | Graphiste / Illustrateur(trice)

Offre de stage | Graphiste / Illustrateur(trice)

La SASP Béziers Rugby est à la recherche d'un.e stagiaire dans le cadre du développement de sa marque « Aquí es Besièrs »
La Mêlée Ouverte de l'ASBH fait sa rentrée !

La Mêlée Ouverte de l'ASBH fait sa rentrée !

Le rendez-vous des chefs d'entreprise, du Biterrois et d'ailleurs, autour de la thématique rugby
Les statistiques face à Provence Rugby

Les statistiques face à Provence Rugby

Découvrez les 4 meilleures statistiques de la 4e journée de Rugby Pro D2
Meafua, encore une prestation majuscule

Meafua, encore une prestation majuscule

Grâce à notre toute nouvelle application, vous pouvez désormais élire le meilleur joueur de chaque match !
Béziers / Provence Rugby, le débrief

Béziers / Provence Rugby, le débrief

Retour sur la troisième victoire en quatre matchs pour les Biterrois qui leur permet de finir ce premier bloc à la 3ème place !

Partenaires officiels