Actualités et brèves de l'ASBH

#USAPASBH | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE

 

 

Des Sang et Or en quête de revanche

À la même époque la saison dernière, Perpignan s’apprêtait à (re)goûter aux joies du Top 14 en recevant le Stade Français Paris, avec l’ambition de se maintenir au sein d’un championnat très relevé.

Un recrutement ambitieux avait été réalisé en conséquence, citons notamment les signatures de l’ouvreur international irlandais Paddy Jackson ou de l’ailier du Stade Toulousain Wandile Mjekevu.

Mais la saison a vite tourné au cauchemar pour les hommes de Patrick Arlettaz. Avec 15 défaites en autant de journées, l’opération maintien était fortement compromise dès la mi-saison.

Dès lors, les Sang et Or avaient à cœur de bien finir (2 victoires lors de la phase retour du championnat dont une à Montpellier) mais aussi de préparer rapidement la saison 2019-2020 en visant une remontée immédiate en Top 14.

Pour s’en donner les moyens, les Catalans ont obtenu les signatures de joueurs expérimentés habitués au Top 14 (Damien Chouly, Piula Faasalele) ainsi que de valeurs sûres de Pro D2, dont Thibauld Suchier que connaît parfaitement le public biterrois.

L’USAP a disputé deux matchs amicaux durant cette pré-saison qui se sont soldés par une victoire face à Montauban (21-14) et une défaite à Bayonne (19-10).


C’est donc une équipe revancharde et motivée qui se présentera face à nos Rouge et Bleu. Mais les Biterrois auront à cœur de confirmer une préparation prometteuse et sont surtout impatients de retrouver un derby qui s’annonce d’ores et déjà bouillant !

Venez soutenir nos « Rouge et Bleu » à Aimé-Giral !


La dernière rencontre entre les 2 équipes

Le dernier déplacement de Béziers au stade Aimé-Giral avait lieu le 5 janvier 2018 pour le compte de la 18ème journée de Pro D2 saison 2017 / 2018.

Ce match rappelle forcément des souvenirs inoubliables pour nos supporters puisque les Biterrois avaient signé un superbe exploit en s’imposant sur le fil 23 à 22.

Tout le monde a encore en mémoire l’essai décisif inscrit par Apimeleki Nawaqatabu (prêté cette saison-là par l’USAP) et la transformation difficile, en coin, réussie sans trembler par Thibauld Suchier pour donner la victoire dans les arrêts de jeu à Béziers.

Nos joueurs avaient remportés cette saison-là les deux derbys en faisant preuve d’énormément de caractère pour donner le sourire à tout le peuple Rouge et Bleu.

Les Biterrois devront mettre la même envie pour tenter de réaliser un exploit ce jeudi en terre catalane. Coup d’envoi à 20h45 !


Arbitres de la rencontre

Monsieur Flavien HOURQUET (comité Midi-Pyrénées), assisté de Messieurs Stéphane BOYER (Comité Midi-Pyrénées) et Pascal VITRAC (comité Midi-Pyrénées).


Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 16 août 2019 :

Aviron Bayonnais 19 – 10 USAP


Le groupe retenu pour affronter Béziers :

Piliers : Yassin BOUTEMMANI, Enzo FORLETTA, Eric SIONE, Gert MULLER, Kevin TOUGNE

Talonneurs : Charles GELI, Raphaël CARBOU, Lucas VELARTE

2èmes lignes : Tristan LABOUTELEY, Berend BOTHA, Shahn ERU

3èmes lignes : Alan BRAZO, Karl CHATEAU, Damien CHOULY, Lucas BACHELIER, Genesis MAMEA LEMALU

Demis de mêlée : Tom ECOCHARD, Sadek DEGHMACHE, Matteo RODOR

Demis d’ouverture : Thibauld SUCHIER, Quentin ETIENNE

Centres : Afusipa TAUMOEPEAU, Lucas DUBOIS

Ailiers : Jean-Bernard PUJOL, Georges TILSLEY, Jonathan BOUSQUET

Arrières : Mathieu ACEBES, Julien FARNOUX

Partager sur :

Dernières actualités

Béziers / Angoulême : les statistiques

Béziers / Angoulême : les statistiques

Deux troisièmes ligne ont fait preuve d'un grosse activité face à Angoulême... Découvrez les stats du match !
Jean-Baptiste Barrère élu homme du match !

Jean-Baptiste Barrère élu homme du match !

Exemplaire sur et en dehors du terrain, le troisième ligne a été mis à l'honneur par les supporters suite au match Béziers / Angoulême
Béziers / Angoulême, le débrief

Béziers / Angoulême, le débrief

Retour sur une courte mais précieuse victoire pour les "Rouge et Bleu" (15-12).
Béziers / Angoulême : L'avant match

Béziers / Angoulême : L'avant match

Cette semaine, nous retrouvons Francisco Fernandes pour le traditionnel Avant Match de l'AS Béziers Hérault !
Béziers / Angoulême : La composition

Béziers / Angoulême : La composition

Découvrez le groupe Biterrois qui affrontera le SAXV Charente Rugby ce vendredi 15 novembre à 20h au stade Raoul-Barrière.
La date du derby face à Carcassonne est connue !

La date du derby face à Carcassonne est connue !

Le dernier match de l'année 2019 à domicile se jouera face à nos voisins Carcassonnais et devant les caméras d'Eurosport 2!

Partenaires officiels