Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHOYO | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE


Des Oyomen parés pour la montée ?

Oyonnax Rugby est devenu une place forte du rugby français, qui s’est fait un nom dans le paysage rugbystique depuis une dizaine d’années grâce à plusieurs saisons passées au sein du Top 14 notamment.
La dernière remonte à 2017 – 2018 et s’était soldée par une relégation au sein d’un championnat ultra compétitif. L’objectif de la saison dernière, pour des Aindinois revenus en Pro D2, était clairement de « faire l’ascenseur » en visant une remontée immédiate.
Cela a bien failli être le cas puisque les Oyomen ont fini en seconde position de la phase régulière, ce qui leur a permis d’accueillir en demi-finale, dans leur enceinte de Charles Mathon, l’Aviron Bayonnais. Au terme d’un match fou, les locaux se sont inclinés 34 à 38, voyant ainsi leur rêve de remonter dans l’élite s’écrouler.

Ce n’est peut-être que partie remise car l’objectif reste le même cette année pour les « Rouge et Noir » qui disposent d’une équipe taillée pour jouer les premiers rôles.
À l’ouverture, le départ du maître à jouer Ben Botica en direction de l’UBB a été compensé par l’arrivée d’un ex-international français en la personne de Lionel Beauxis.
Parmi les autres recrues estivales figurent de nombreux anciens joueurs du Top 14 (Thibault Lassalle, Yohan Le Bouris, Tony Ensor, Mihaïta Lazar) ainsi que des éléments bien connus comme le centre / ailier Gabiriel Lovobalavu, ancien toulonnais et bayonnais qui évoluait aux London Wasps.

Le début de saison est réussi pour les Aindinois qui se situent à la 2ème place du classement de Pro D2, pour un bilan de 3 victoires à domiciles dont 2 bonifiées et 2 défaites à l’extérieur.
Les succès inauguraux contre Valence Romans (53 -13) et Nevers (54 – 16) ont fait étal de la maîtrise des « Rouge et Noir », qui ont été plus contrariés par la suite avec notamment un succès acquis de justesse contre Colomiers (23 – 19) lors de la dernière journée. 

Les Oyomen restent une redoutable écurie de notre championnat et voudront engranger des points au stade Raoul Barrière, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire lors de leur dernier déplacement à Biarritz.

Face à eux, les Biterrois sortent de deux semaines sans match à la suite du report de la rencontre à Nevers. Mais ils se situent, malgré ce match en moins, à la 6ème place du classement et sont surtout restés intraitables dans leur stade, série à poursuivre dès ce jeudi devant le peuple biterrois !

Venez nombreux soutenir les « Rouge et Bleu » pour ce match de gala ce jeudi 3 octobre à 20h45 au stade Raoul Barrière !
Si vous n’avez pas encore vos billets pour cette rencontre, vous pouvez dès à présent les acheter sur la billetterie en ligne en cliquant ICI.

Arbitres de la rencontre

Monsieur Benoît ROUSSELET (comité Alpes), assisté de Messieurs David BEUN (Comité Provence) et Fabien SOUCARET (comité Midi-Pyrénées).

 

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 27 septembre 2019 :
Oyonnax 23 – 19 Colomiers

 

L’effectif des Oyomen

Piliers : Tommy RAYNAUD, Adrien BORDENAVE, Mihaïta LAZAR, Hoani TUI, Iraki MIRTSKHULAVA, Blaise DUMAS, Thomas LACLAYAT
Talonneurs : Quentin MACDONALD, Benjamin GELEDAN, Guilhem BOURGOIS
2èmes lignes : Phoenix BATTYE, Manuel LEINDEKAR, Thibault LASSALLE, Valentin URSACHE, Zac FARRANCE, Myles EDWARDS
3èmes lignes : Didier TISON, Bilel TAIEB, Étienne HERJEAN, Rory GRICE, Thibault TAULEIGNE, Joshua TYRELL
Demis de mêlée : Jérémy GONDRAND, Julien AUDY
Demis d’ouverture : Lionel BEAUXIS, Yohan LE BOURHIS
Centres : Roimata HANSELL-PUNE, Pedro BETTENCOURT, Gabiriel LOVOBALAVU
Ailiers : Dug CODJO, Tim GIRESSE
Arrières : Joffrey MICHEL, Tony ENSOR

Partager sur :

Dernières actualités

A nos partenaires

A nos partenaires

Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches allez bien. Nous souhaitons vous adresser, au nom de l’AS Béziers Hérault et du fond de nos cœurs, un message de solidarité et de soutien...
A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.

Partenaires officiels