Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHRNR | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE

Crédit Photo : Tendance Ouest


Apprentissage difficile pour les Rouennais

Belle histoire qu’ont écrit les joueurs du Rouen Normandie Rugby à l’issue de la saison dernière. Engagés en Fédérale 1, les Normands ont tout d’abord réalisé une phase régulière presque parfaite avec un tonitruant bilan de 21 victoires pour 1 seule défaite, puis ont poursuivi sur leur lancée en phases finales avec des victoires sur Dax en quarts de finale et Albi en demi-finales (avec un handicap de 11 points remonté au match retour) pour s’ouvrir le droit d’accéder à la première fois de leur histoire à la Pro D2 et au monde du rugby professionnel, après un échec l’année précédente contre l’USBPA. 
Cerise sur le gâteau, la finale remportée en juin dernier face à Valence Romans (30 à 25) qui a offert le titre de champion de France de Fédérale 1 à ce club nouveau venu mais très ambitieux.

Développer une place forte du rugby dans une région où ce sport est moins répandu, tel est l’objectif affiché depuis quelques années par le club rouennais et son président Jean-Pierre Louvel, caractérisé par la devise « Ensemble plus vite plus loin ! ».
Richard Hill, ancien demi de mêlée international, en est l’entraîneur depuis la saison 2013 – 2014, à l’origine de la progression spectaculaire du club qui s’est donné les moyens de ses ambitions.

Avec un budget en augmentation et intéressant pour un promu, le RNR souhaite se maintenir dès sa première saison en Pro D2.
Le recrutement a été effectué en ce sens. Le staff s’est étoffé avec l’arrivée de Tom Palmer (passé par Bordeaux-Bègles et Aurillac notamment) pour coacher les avants.
L’effectif a quant à lui connu 12 arrivées pour coller aux exigences de la Pro D2, parmi lesquelles Anthony Perenise (Bath), Oliver Atkins (Exeter), Yohan Domenech (Castres) ou encore Valentino Mapapalangi (Leicester).

Malgré tout l’apprentissage de notre championnat reste difficile pour les « Lions », qui ont débuté par trois défaites, même si la dernière de celle-ci fut encourageante puisque les Rouennais ont échoué à un petit point du match nul sur la pelouse de l’actuel leader Soyaux-Angoulême.
Par la suite les Normands se sont repris à domicile en décrochant leur premier succès face à l’autre promu, Valence Romans (21 – 17), puis une seconde victoire prestigieuse contre Perpignan (12 – 10).
Le dernier match pour le RNR, vendredi dernier, s’est soldé par une défaite 22 à 0 à Colomiers.

Rouen Normandie Rugby n’a donc récolté qu’un seul point en déplacement mais l’a fait chez une équipe en grande forme, Soyaux-Angoulême, en étant proche d’un exploit. Il faudra donc se méfier du promu rouennais.

Quant à nos « Rouge et Bleu », 4èmes du classement, ils ont un double objectif : préserver leur invincibilité au stade Raoul Barrière et enchaîner un cinquième succès consécutif.

C’est pour cela qu’ils comptent sur vous, une nouvelle fois, pour les pousser à atteindre ces deux objectifs. Nous vous espérons nombreux ce vendredi soir à 20h00 au stade Raoul Barrière pour encourager votre équipe !
Si vous n’avez pas encore vos billets pour cette rencontre, vous pouvez dès à présent les acheter sur la billetterie en ligne en cliquant ICI.

Arbitres de la rencontre

Monsieur David BEUN (comité Provence), assisté de Messieurs Adrien MARBOT (comité Côte Basque-Landes) et Norbert ROCHE (comité Île-de-France).

 

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 4 octobre 2019 :
Colomiers 22 – 0 Rouen Normandie Rugby

 

L’effectif rouennais

Piliers : Jeremy EDROUX, Antoine FOURNIER, Florent GUION, Shaun KNIGHT, Victor LEON, Anthony MARTIN, Anthony PERENISE
Talonneurs : Mathieu BONNOT, Fabien DOREY, Enzo MONDON
2èmes lignes : Gambo ADAMOU, Ollie ATKINS, Lucas CAZAC, Thomas LAINAULT, Nemani WAKA
3èmes lignes : Jorick DASTUGUE, Josepha DOMOLAILAI, Rudy GAHETAU, Jonathan GIRAUD, Valentino MAPAPALANGI, Wiliam TAKAI, Thomas TOEVALU, Fabien VINCENT
Demis de mêlée : Florent CAMPEGGIA, Yohan DOMENECH, Bastien CAZALE-DEBAT
Demis d’ouverture : Matty JAMES, Jordan MICHALLET
Centres : Joseph DRAUNINIU, Tamaz MCHEDLIDZE, Malakai RADIKEDIKE, Mosese RATUVOU, Akuila TABUALEVU
Ailiers : Bastien FUSTER, David LEMI, Marika VUNIBAKA
Arrières : Antoine RENAUD, Kévin MILHORAT

Partager sur :

Dernières actualités

A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.
Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Des maillots des plus grands sportifs mondiaux étaient disponibles à la vente : Messi, Ronaldo, Mbappé, Pogba pour les ‘footeux’ ; Guirado, Pollard, Fabre pour ne citer qu’eux, côté rugby...

Partenaires officiels