Actualités et brèves de l'ASBH

Biarritz / Béziers, le débrief

Biarritz / Béziers, le débrief

8ème journée de Pro D2

Crédit Photo : MAXPPP / CHOPIN JEAN DANIEL

 

Pour le compte de la 8ème journée de Pro D2, l’ASBH se déplaçait ce vendredi 18 octobre au Biarritz Olympique. Restant sur une très belle série de 5 victoires consécutives, les « Rouge et Bleu » avaient à cœur de poursuivre sur leur lancée pour rester en haut du classement avant la semaine de trêve. Mais les Biarrots, redoutables à domicile, souhaitaient confirmer leurs ambitions de haut de tableau en s’imposant.
 
Sous un temps couvert, le coup d’envoi est donné par Adrien Latorre qui officie à l’ouverture côté biterrois. Très rapidement, les « Rouge et Bleu » obtiennent une première pénalité convertie par Jérôme Porical (3’, 0-3). Les Basques ont l’occasion de répliquer quelques minutes plus tard après un passage à vide, le buteur Du Plessis ramène les deux formations à égalité (7’, 3-3). Les Biterrois tiennent le ballon en ce début de match et se portent à l’attaque, ils sont récompensés par une nouvelle pénalité lointaine de Porical (11’, 3-6). Les locaux se montrent indisciplinés, Synaeghel se met à la faute pour brutalité dans un regroupement et écope d’un carton jaune (12’). Cependant l’égalité numérique va être retrouvée car Rawaca sort lui aussi pour 10 minutes après un plaquage jugé dangereux par M. Castaignède (18’). Impeccables en touche avec deux ballons d’affilée volés à l’alignement biarrot, les « Rouge et Bleu » profitent de nombreuses récupérations de balle pour contrer. Sur l’une d’entre elles, Williams perce dans la défense sur une cinquantaine de mètres puis retrouve Munilla à son intérieur qui file aplatir, transformation réussie par Porical (22’, 3-13). Grâce à une défense très agressive, l’ASBH annihile de nombreuses offensives basques. Frustré, les Biarrots commettent une nouvelle faute mais Porical manque de peu la cible depuis la ligne médiane. Mais l’agressivité et l’engagement finissent par payer, sur une sortie de camp Du Plessis voit son jeu au pied contré par une montée de Latorre, qui n’a plus qu’à aller aplatir le second essai biterrois, transformé par Porical (34’, 3-20). L’écart est important, les locaux veulent revenir avant la mi-temps. Du Plessis passe une pénalité obtenue par sa mêlée (37’, 6-20). Après la sirène, ce même Du Plessis trouve une brèche dans la défense biterroise et s’y engouffre avant de servir son arrière qui aplatit, essai transformé juste avant la pause (40+2’, 13-20).
 
L’ASBH est en tête à la mi-temps au stade Aguilera. Auteurs d’une grosse entame, les « Rouge et Bleu » profitent d’une défense agressive pour mettre à mal le jeu des basques et saisissent leurs opportunités pour scorer, par deux essais de Munilla et de Latorre mais aussi par la botte de Porical. Les Biarrots ont eu une réaction d’orgueil juste avant la mi-temps qui leur permet de rester dans la partie et promet une seconde mi-temps très engagée (MI-TEMPS, 13-20).
 
Sans doute remontés d’être menés devant leur public, les Biarrots attaquent fort cette entame de seconde période. Sur un lancement de jeu, l’ailier Lazarotto qui effectuait son retour parvient à se jouer de la défense biterroise en repiquant intérieur pour inscrire un essai qui, transformé par Du Plessis, remet les deux équipes à égalité (45’, 20-20). La physionomie du match semble s’être inversée avec une équipe du BOPB qui a repris le contrôle du match. Sur une contre-attaque, la ligne de trois-quarts basque fait la différence et le meilleur marqueur des visiteurs, l’ailier Stark, parvient à aplatir pour donner aux siens l’avantage au score pour la première fois de la rencontre (56’, 27-20). À l’heure de jeu, Du Plessis ajuste 3 nouveaux points au pied qui mettent les siens à l’abri d’un essai transformé (60’, 30-20). Malgré quelques opportunités et plusieurs touches à 5 mètres de l’en-but des locaux, les « Rouge et Bleu » ne parviennent pas à trouver la faille cette fois-ci jusqu’au coup de sifflet final.
 
Fin de série pour l’ASBH qui s’incline au stade Aguilera sur le score de 30 à 20. Malgré une première mi-temps maîtrisée qui leur a permis d’être devant au score, les « Rouge et Bleu » ont dû faire face à une terrible réaction des Biarrots, qui ont réalisé une grosse seconde mi-temps devant leur public pour reprendre les devants dans cette partie et ne pas lâcher jusqu’à la fin du match. Place à une semaine de repos pour les Biterrois avant la réception de Colomiers le vendredi 1er novembre au stade Raoul Barrière (FIN DU MATCH, 30-20).

 

Le résumé vidéo de la rencontre

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Béziers / Angoulême, le débrief

Béziers / Angoulême, le débrief

Retour sur une courte mais précieuse victoire pour les "Rouge et Bleu" (15-12).
Béziers / Angoulême : L'avant match

Béziers / Angoulême : L'avant match

Cette semaine, nous retrouvons Francisco Fernandes pour le traditionnel Avant Match de l'AS Béziers Hérault !
Béziers / Angoulême : La composition

Béziers / Angoulême : La composition

Découvrez le groupe Biterrois qui affrontera le SAXV Charente Rugby ce vendredi 15 novembre à 20h au stade Raoul-Barrière.
La date du derby face à Carcassonne est connue !

La date du derby face à Carcassonne est connue !

Le dernier match de l'année 2019 à domicile se jouera face à nos voisins Carcassonnais et devant les caméras d'Eurosport 2!
Béziers / Angoulême | Le face-à-face

Béziers / Angoulême | Le face-à-face

Toutes les informations à connaître avant la réception d'Angoulême ce vendredi au stade Raoul-Barrière.
Un 3e ligne élu homme du match !

Un 3e ligne élu homme du match !

Pour son premier match de Championnat, Jean-Baptiste Grenod a séduit les supporters

Partenaires officiels