Actualités et brèves de l'ASBH

Solidarité : un pour tous et tous pour un !

Solidarité, entraide, soutien… Autant de valeurs que le rugby véhicule mais qui sont également primordiales dans la vie de tous les jours. Les rugbymen et rugbywomen de l’ASBH en ont fait preuve ce vendredi 25 octobre, 48 heures après un terrible épisode pluvieux ayant fait d’innombrables dégâts dans l’Hérault. A seulement quelques kilomètres du stade Raoul-Barrière, la ville de Villeneuve-les-Béziers a été particulièrement touchée par la montée des eaux où des centaines d’habitations ont été inondées. 


Sensible à cette situation exceptionnelle, c’est tout le Club de Béziers qui s’est mobilisé pour venir en aides aux victimes. Menés par le capitaine de l’équipe professionnelle Jonathan Best, les pensionnaires du Centre de Formation, mais aussi les féminines et les équipes jeunes de l’association ASBH se sont rendus sur place pour aider les habitants à vider et à nettoyer leurs maisons.

Eric Freitas, à l’initiative de la mobilisation : « J’ai des proches qui ont été directement impactés et en voyant ça, je me suis dit qu’avec toutes les forces vives qu’on a au Club, il fallait qu’on aille donner un coup de main. Après en avoir discuté avec le secteur professionnel et le Centre de Formation, tout s’est organisé très vite et nous sommes partis sur le terrain. Cela a été une mobilisation générale pour une cause commune et cela fait partie de nos prérogatives.

A Claude Patin, Président délégué, d'ajouter « L’ASBH est très ancrée dans Béziers et ses alentours, c’est donc naturel d’aller les aider. Ce sont des gens qui nous soutiennent tous les week-ends au stade, la moindre des choses c’est de leur montrer que nous sommes aussi là pour eux. ».

 


Accueillis par le maire de Villeneuve-les-Béziers, Monsieur Jean-Paul Galonnier, ainsi que par Damien, volontaire et supporter de l’ASBH, les « Rouge et Bleu » se sont mis au travail. Sortir une voiture, des réfrigérateurs, des meubles encombrants... à plusieurs, la tâche est plus facile. Et au-delà de l’aide matérielle, c’est un soutien moral qu’ont apporté ces jeunes joueurs et joueuses à des personnes qui leur étaient inconnues. Quelques heures de lumières pour ces habitants qui ont parfois tout perdu.

 

 

Jonathan Best, capitaine de l'ASBH : « Je pense que c’est important pour toutes les équipes du Clubs parce que le rugby est un vecteur d’éducation et l’action qui a été menée aujourd’hui, cela en fait partie. Quand on était sur place on avait vue sur le stade, ça nous paraissait mal venu de ne pas aller les aider. On a passé deux heures avec eux et on aurait aimé rester plus longtemps pour les soulager encore plus. On a sorti le maximum, surtout des objets lourds, et on a aussi essayé de leur rendre un peu le sourire alors qu’ils ne savent pas encore où ils habiteront demain… Ils nous ont accueillis chez eux, dans leur intimité, les jeunes on fait les choses correctement et je suis fier d’avoir vu cet état d’esprit de la part des plus anciens (dirigeants, entraîneurs…) comme des plus jeunes. »

 


Pour rappel, les Biterrois s’étaient déjà mobilisés la saison dernière et étaient aller aider un village Audois qui avait été touché par le même type d’événement météorologique.

Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les personnes ayant été touchées par cet épisode météorologique.

 

Partager sur :

Dernières actualités

Les soldes d'hiver débarquent dans votre boutique

Les soldes d'hiver débarquent dans votre boutique

Les soldes d'hiver commencent ce Mercredi dans notre boutique officielle.
Béziers - Grenoble : le face-à-face

Béziers - Grenoble : le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre de la 18è journée de Pro D2, au stade Raoul-Barrière, face au FC Grenoble Rugby.
Communiqué officiel de l'ASBH

Communiqué officiel de l'ASBH

Après les deux lourdes défaites 17-44 face à l’USON Nevers la semaine dernière et 25-0 ce week-end contre Colomiers ; à la demande du Manager Sportif, David Aucagne...
Colomiers - Béziers : le débrief

Colomiers - Béziers : le débrief

Les biterrois se sont lourdement inclinés (25-0) sur la pelouse de Michel-Bendichou face à une formation columérine solide et pleine de certitudes dans son jeu. C’est le troisième revers consécutif pour les joueurs du Manager Sportif David Aucagne, le second en ce premier mois de l'année.
Colomiers / Béziers : La compo !

Colomiers / Béziers : La compo !

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" sélectionnés par le staff Biterrois pour le choc face à Colomiers demain soir à 20h au stade Michel Bendichou
Les resto bébés chez les Rouge & Bleu

Les resto bébés chez les Rouge & Bleu

Lors du dernier match à domicile l'ASBH a reçu les enfants des restos bébés dans l'enceinte du stade Raoul Barrière.

Partenaires officiels