Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers / Colomiers, le débrief

 

Béziers / Colomiers, le débrief de la 9e journée

Pour le compte de la 9ème journée de Pro D2, l’ASBH recevait ce vendredi 1er novembre l’US Colomiers pour un duel 100% occitan. Les Biterrois avaient à cœur de conserver leur invincibilité à domicile et de retrouver le chemin de la victoire après la défaite à Biarritz. En face d’eux se dressait un outsider, l’USCO, qui avait déjà posé énormément de problèmes à certains ténors du championnat en déplacement (victoire à Grenoble, bonus défensifs à Oyonnax et à Provence).
 
À la suite d’un bel hommage rendu à Jean Anturville par un public qui a répondu présent malgré la pluie, le coup d’envoi est donné par Colomiers. Le début de match est à l’avantage des « Rouge et Bleu » qui campent dans le camp visiteur et sont à l’attaque. Un hors-jeu de la défense columérine permet à Latorre d’ouvrir le score sur une pénalité (9’, 3-0). L’USCo se met à son tour à proposer du jeu, sur une bonne séquence Barlot est sur le point d’aplatir mais une superbe défense de Massot sauve les biterrois d’un essai encaissé. Soulan égalise sur un retour à l’avantage (13’, 3-3). Les fautes de main sont nombreuses, la pluie étant tombée pendant la journée n’aide pas en ce sens. Une nouvelle pénalité est sifflée pour les « Blancs », le demi d’ouverture Soulan la concrétise (21’, 3-6). La rencontre peine à s’emballer et se résume à un duel de buteurs, la mêlée biterroise gagne l’épreuve de force et permet à Latorre de convertir sa deuxième pénalité du match (29’, 6-6). Mais peu avant la mi-temps, le numéro 10 columérin permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage en passant 3 nouveaux points (35’, 6-9).
 
Colomiers mène de 3 petits points à la pause, dans un match qui manque de rythme à cause de nombreuses approximations des deux côtés. Les conditions climatiques et le ballon glissant n’aident pas forcément à produire du jeu, c’est donc les buteurs qui ont scoré pendant ce premier acte. Les « Rouge et Bleu » voudront réagir et trouver la faille dans la défense columérine lors de la seconde période (MI-TEMPS, 6-9).
 
Les Biterrois recollent d’entrée de seconde mi-temps au score grâce au pied de Latorre à 30 mètres des perches (42’, 9-9). On pense alors les Biterrois repartis sur un bon rythme, mais sur une mêlée en faveur de Colomiers proche de l’en-but de l’ASBH, le petit côté est exploité par Gori qui sert son ailier Vici qui peut aplatir le premier essai de la rencontre. Soulan transforme en coin (46’, 9-16). La tension se ressent dans ce match, Esteriola côté ASBH et Bézian côté USCo récoltent un carton jaune après un accrochage au sol (50’). La pénalité est toutefois en faveur de Béziers, Latorre continue son 100% au pied (51’, 12-16). Les défenses prennent le pas sur les attaques, l’ASBH ne parvient pas à trouver la faille. Toutefois le nouvel entrant Dreuille, qui a remplacé Latorre, permet aux siens de recoller à un petit point des Columérins (61’, 15-16). Mais sur un renvoi aux 22 mètres les "Rouge et Bleu" sont pénalisés et Soulan remet quelque peu les siens à l’abri (64’, 15-19). Les offensives biterroises ne sont malheureusement pas assez efficaces et les fautes de mains se multiplient. Au sol, l’ASBH est sanctionnée et le buteur des visiteurs alourdit la note (72’, 15-22). Malgré une domination dans les dernières minutes du match, les « Rouge et Bleu » ne parviendront pas à recoller au score.
 
Fin de l’invincibilité biterroise au stade Raoul-Barrière après cette défaite sur le score de 22 à 15 face à une équipe de Colomiers qui a su profiter de ses opportunités de scorer. Au terme d’un match âpre et très compliqué, les « Rouge et Bleu » ne sont pas parvenues à renverser la tendance. Rendez-vous vendredi prochain au stade des Alpes, sur la pelouse du leader grenoblois, pour l’ASBH qui tentera de fournir une bonne prestation face à l’un des favoris du championnat (FIN DU MATCH, 15-22).

 

Le résumé vidéo de la rencontre

Les réactions d'après-match

 

 

Les galeries photos du match

 

Partager sur :

Dernières actualités

ASBH - FCG : les statistiques

ASBH - FCG : les statistiques

BMW Eden Auto Premium vous offre les 4 meilleures statistiques de la rencontre des "Rouge et Bleu" face au FC Grenoble.
ASBH - FCG : Homme du match

ASBH - FCG : Homme du match

Notre capitaine, Thibaut Bisman a été élu homme du match face au FC Grenoble, par nos supporteurs via l'application mobile ASBH...
ASBH - FCG : Invité d'honneur Jean-Michel Bagnaud

ASBH - FCG : Invité d'honneur Jean-Michel Bagnaud

Après des passages à Cahors et à Toulon, Jean-Michel Bagnaud a posé ses valises dans l’Hérault à l’été 1981. Il restera neuf saisons. Avec deux titres à son palmarès (1983 et 1984), le troisième ligne se dévoile…
ASBH - FCG : le débrief

ASBH - FCG : le débrief

Premier succès à domicile de la saison pour les hommes de David Aucagne. Face à un prétendant à l'accession, les joueurs débriefent la rencontre...
BOPB - ASBH : Homme du match

BOPB - ASBH : Homme du match

Adrien Latorre a été élu homme du match face au Biarritz Olympique, par nos supporteurs via l'application mobile ASBH...
RECRUTEMENT : Sias Koen est biterrois !

RECRUTEMENT : Sias Koen est biterrois !

1,90m pour 109 kg. Le natif de Blomfontein a passé les premiers test physiques d'usages et s'est prêté à la traditionnelle visite médicale ce lundi...

Partenaires officiels