Actualités et brèves de l'ASBH

#FCGASBH | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE


Des Grenoblois leaders et favoris

Le FCG Rugby est sans doute le grand favori de ce championnat de Pro D2 après avoir disputé de nombreuses saisons en Top 14. Pas plus tard que l’année dernière, les Grenoblois se battaient pour rester au sein de l’élite. Malheureusement ce fut compliqué pour les Rhône-Alpins qui ont fini par céder de justesse en barrage face au CA Brive-Corrèze sur le score de 28 à 22.
Les Grenoblois retrouvent donc un championnat au sein duquel ils avaient déjà évolué une saison en 2017-2018 (après 4 années en Top 14), remontant immédiatement à la faveur d’une victoire en Access Match.

L’objectif sera le même cette saison pour le FCG : la remontée immédiate dans l’élite.
Et les hommes de Stéphane Glas, entraîneur en chef, font figure de favoris avec un effectif fort et des premiers résultats probants qui confirment ce statut.
Malgré les départs de nombreux éléments ayant quitté le club suite à la relégation, le mercato a vu les arrivées du prometteur Michaël Simutoga (pilier, ASM), de l’expérimenté Deon Fourie (talonneur, LOU), des troisièmes lignes William Demotte (La Rochelle), Pierre Gayraud (Toulouse) et Andrei Ostrikov (Bath), ainsi que deux éléments venus renforcer la charnière, Éric Escande (Toulon) à la mêlée et Enzo Selponi (USAP) à l’ouverture.

Malgré une défaite inaugurale surprenante contre Colomiers au stade des Alpes sur le score de 23 à 20, le FCG a ensuite enchaîné et trône en tête du classement avec un bilan de 6 victoires et 3 défaites en 9 journées.
Au stade des Alpes, les Grenoblois restent sur 3 succès bonifiés contre Aurillac, Valence Romans et Nevers.
Il faudra donc s’inspirer de l’exploit columérin, qui montre que rien n’est jamais joué d’avance, pour nos « Rouge et Bleu ».

Le FCG est tout simplement la meilleure attaque du championnat avec 30 essais inscrits et un total de 266 points inscrits.
À l’inverse, la défense biterroise présente de meilleures statistiques puisque l’ASBH a encaissé 11 essais contre 15 pour les Grenoblois.
Les meilleurs marqueurs du côté des Isérois sont Taufa et Rhule (4 essais), les meilleurs réalisateurs sont Germain et Selponi (45 points).

Nos Biterrois se déplacent avec l’envie de montrer un meilleur visage et de proposer la meilleure performance possible pour essayer de ramener quelque chose de ce déplacement en Isère.
Peuple biterrois, votre soutien est nécessaire pour encourager nos joueurs ! Coup d’envoi de la rencontre au stade des Alpes ce vendredi à 20h45.

Arbitres de la rencontre

Monsieur Jean LESPÈS (comité Île-de-France), assisté de Messieurs Frédéric MASSE (comité Côte d’Azur) et Christophe GAILLARDON (comité Drôme-Ardèche).

 

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 1er novembre 2019 :
Vannes 27 – 12 FC Grenoble Rugby

 

L’effectif du FCG Rugby

Piliers : Anthony ALVES, Halani AULIKA, Dylan JACQUOT, JC Janse VAN RENSBURG, Davit KUBRIASHVILI, Régis MONTAGNE, Jérôme REY, Michaël SIMUTOGA
Talonneurs : Laurent BOUCHET, Étienne FOURCADE, Lilian ROSSI, Mathis SARRAGALLET
2èmes lignes : Mickaël CAPELLI, William DEMOTTE, Leva FIFITA, Pierre GAYRAUD 
3èmes lignes : Fabien ALEXANDRE, Clément ANCELY, Antonin BERRUYER, Steeve BLANC-MAPPAZ, Dorian BONNIN, Deon FOURIE, Thibaut MARTEL, Andreï OSTRIKOV, Steven SETEPHANO, Taiasina TUIFU’A, Edgar TUINUKUAFE
Demis de mêlée : Ange CAPUOZZO, Théo NANETTE, Lilian SASERAS, Jérémy VALENCOT
Demis d’ouverture : Corentin GLENAT, Franck POURTEAU, Enzo SELPONI
Centres : Romain FUSIER, Daniel KILIONI, Solomoni RASOLEA, Alaska TAUFA, Taleta TUPUOLA, Pablo UBERTI
Ailiers : Lucas DUPONT, Nathanaël HULLEU, Raymond RHULE
Arrières : Gaëtan GERMAIN, Bastien GUILLEMIN

Partager sur :

Dernières actualités

Béziers / Angoulême, le débrief

Béziers / Angoulême, le débrief

Retour sur une courte mais précieuse victoire pour les "Rouge et Bleu" (15-12).
Béziers / Angoulême : L'avant match

Béziers / Angoulême : L'avant match

Cette semaine, nous retrouvons Francisco Fernandes pour le traditionnel Avant Match de l'AS Béziers Hérault !
Béziers / Angoulême : La composition

Béziers / Angoulême : La composition

Découvrez le groupe Biterrois qui affrontera le SAXV Charente Rugby ce vendredi 15 novembre à 20h au stade Raoul-Barrière.
La date du derby face à Carcassonne est connue !

La date du derby face à Carcassonne est connue !

Le dernier match de l'année 2019 à domicile se jouera face à nos voisins Carcassonnais et devant les caméras d'Eurosport 2!
Béziers / Angoulême | Le face-à-face

Béziers / Angoulême | Le face-à-face

Toutes les informations à connaître avant la réception d'Angoulême ce vendredi au stade Raoul-Barrière.
Un 3e ligne élu homme du match !

Un 3e ligne élu homme du match !

Pour son premier match de Championnat, Jean-Baptiste Grenod a séduit les supporters

Partenaires officiels