Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers / Angoulême | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE

Crédit Photo : Midi Libre

Angoulême, une montée en puissance évidente

Le Soyaux-Angoulême XV Charente Rugby est incontestablement une équipe qui monte dans la hiérarchie du rugby français, qui a tendance ces dernières années à voir émerger des équipes provenant de nouveaux horizons (Bretagne, Normandie… et donc Charente).
Car il faut souligner que le club angoumoisin possède une histoire assez récente, l’appellation SA XV Charente Rugby née de la fusion entre Soyaux et Angoulême n’existant que depuis juin 2010.
Une petite dizaine d’années d’existence donc pour le SA XV, qui ont été suffisantes pour voir le club passer de la Fédérale 3 à la Pro D2, championnat qu’il fréquente depuis la saison 2016-2017.
Une progression spectaculaire sous la houlette du président Didier Pitcho qui s’est aussi traduit par une hausse du budget et des moyens financiers à disposition.
Les Angoumoisins se sont ainsi facilement maintenus la saison dernière, terminant le championnat à la 9ème place et à seulement 10 points de la dernière place de barragiste occupée par Nevers.

Le SA XV veut continuer petit à petit sa montée en puissance et confirmer ses bonnes dispositions lors de cette nouvelle saison.
Certains noms connus ont rejoint l’effectif des Charentais tels que Ole Avei (talonneur, Racing 92) ou Matthieu Ugalde (ouvreur, Grenoble) complétés par des joueurs habitués aux joutes de la Pro D2 pour constituer un effectif équilibré.

Le début de saison a été canon pour les hommes de Adrien Buononato. Auteurs de bons résultats avec notamment deux victoires sur les pelouses de Nevers et de Colomiers, les Angoumoisins ont pris la place de leader du championnat au soir de la 4ème journée et ont continué à flirter avec le peloton de tête par la suite. Aujourd’hui situés à la 4ème place, les Charentais peuvent s’avérer être prétendants à une qualification pour les phases finales.

Soyaux-Angoulême est l’équipe qui a commis le plus de fautes (33 fautes commises) et la seconde équipe la plus indisciplinée du championnat en termes de cartons avec 13 cartons jaunes récoltés en 10 rencontres.
Les Charentais pourront compter sur leur meilleur marqueur Iban Etcheverry (4 essais) et leur meilleur réalisateur Dorian Jones (64 points).

Les « Rouge et Bleu » veulent impérativement renouer avec la victoire devant leur public dès ce vendredi afin de se relancer dans ce championnat qui reste assez serré.
Biterrois, biterroises, venez pousser derrière votre équipe au stade Raoul Barrière ! Coup d’envoi de la rencontre vendredi à 20h00.

Achetez vos billets en ligne et économisez 2€ ► ICI

Arbitres de la rencontre

Monsieur Stéphane BOYER (comité Midi-Pyrénées), assisté de Messieurs Adrien MARBOT (comité Nouvelle-Aquitaine) et Baptiste ABEL-COINDOZ (comité Lyonnais).

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 8 novembre 2019 :
SA XV Charente Rugby 21 – 6 Stade Montois

 

L’effectif d’Angoulême

Piliers : Léo HALAVATAU, Youness EL JAI, Khatchik VARTAN, Justin FORWOOD, Luka GOGINAVA, Thibault BERTHAUD, Zauri TEVDORASHVILI
Talonneurs : Ole AVEI, Medhi BOUNDJEMA, Giorgi NEFARIDZE, Bastien REYNAUD
2èmes lignes : Andries KRUGER, Pierre MAURENS, Baptiste GAY, Anthony COLETTA, Janse ROUX
3èmes lignes : Sébastien LAULHE, Paul BELZONS, Quentin WITT, Aldric LESCURE, Shalva SUTIASHVILI, Matt VA’AI, Hugo BOUTIN
Demis de mêlée : Erwan NICOLAS, Adrien AYESTARAN, Loic OMPRARET
Demis d’ouverture : Dorian JONES, Matthieu UGALDE, Jules EVEN
Centres : Ledua MAU, Antoine ROGER, Étienne DUSSARTRE, Vincent LASMARRIGUES, Benjamin PEHAU, Benjamin NOBLE
Ailiers : Pierre LAFITTE, Sakiusa BUREITAKIYACA, Kaminieli RAIVOLO, Iban ETCHEVERRY, Spencer RUSSEL
Arrières : Guillaume LAFORGUE, Jean RIC LOMBARD, Benjamin MAGNOAC

Partager sur :

Dernières actualités

A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.
Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Des maillots des plus grands sportifs mondiaux étaient disponibles à la vente : Messi, Ronaldo, Mbappé, Pogba pour les ‘footeux’ ; Guirado, Pollard, Fabre pour ne citer qu’eux, côté rugby...

Partenaires officiels