Actualités et brèves de l'ASBH

Nevers - Béziers | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE

Crédit photo : Midi Libre


Des Nivernais encore loin de leurs attentes

Nevers Rugby est un club désormais bien installé en Pro D2 et plus généralement dans le rugby français où il s’est fait un nom grâce à ses ambitions.
En effet depuis le début des années 2010 et sous l’impulsion de son président Régis Dumange, le club de la Nièvre est passé de la Fédérale 1 à la Pro D2 (depuis 2016 – 2017) et n’aura mis que 2 ans à aller en phases finales au sein de notre championnat. Cela s’est produit l’année dernière après un exercice régulier bouclé à la 6ème place. L’USON a ensuite chuté en barrages sur la pelouse du futur promu bayonnais (32-26).

Le club nivernais présente cette année le plus gros budget du championnat (environ 15 millions d’euros), ce qui en fait l’un des favoris pour l’accession aux phases finales, avec le rêve secret de décrocher une place en Top 14.
Un recrutement important avait été effectué la saison dernière, c’est pourquoi cette année l’USON a misé sur davantage de stabilité avec le choix de garder ses joueurs clés et de se renforcer avec les arrivées de quelques éléments parmi lesquels Joris Cazenave (demi de mêlée, Colomiers), Kylian Jaminet (ailier, Colomiers), Romeric Camou (arrière, La Rochelle, prêt) ou encore Christian Njewel (2ème ligne, Oyonnax).
Cette semaine les Nivernais ont reçu une mauvaise nouvelle avec la grave blessure de Josaia Raisuqe, redoutable finisseur, jusqu’à la fin de saison.

Malgré cela le début de saison effectué par Nevers est loin des attentes espérées, avec une 11ème position occupée à l’issue des 11 premières journées.
La défaite inaugurale au stade du Pré Fleuri contre le SA XV a été difficile à rattraper par la suite, même si les Nivernais sont depuis restés intraitables à domicile et ont été s’imposer à deux reprises à l’extérieur (Montauban et Rouen).

Au niveau des statistiques, l’USON possède seulement la 11ème défense du championnat (27 essais encaissés en 11 journées), ce qui constitue l’un de ses points faibles.
Pourtant les hommes de Xamier Péméja sont l’une des équipes les plus disciplinées du championnat et reçoivent peu de cartons.
Le meilleur réalisateur nivernais est l’ouvreur Zack Henry (102 points), le meilleur marqueur est Kylian Jaminet (4 essais).

Les Biterrois veulent profiter de ce match en retard pour se rapprocher de la première partie du classement avant deux réceptions consécutives au stade Raoul Barrière.
Ils devront s’inspirer de leur bonne prestation sur ce même terrain lors des années précédentes (match nul 15-15 et victoire 19-12).
C’est le moment de soutenir vos joueurs ! Coup d’envoi de la rencontre vendredi à 20h00.

Arbitres de la rencontre

Monsieur Hervé LASAUSA (comité Béarn), assisté de Messieurs Benoît ROUSSELET (comité Alpes) et Ghyslain ELIAS (comité Île-de-France).

 

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 22 novembre 2019 :
Rouen Normandie Rugby 24 – 34 USON Nevers

 

L’effectif de l’USON

Piliers : Max CURIE, Ilia KAIKATSISHVILI, David LOLOHEA, Tornike MATARADZE, Guram PAPIDZE, Terry PHILIPPART, Nemo ROELOFSE, Jordan SENECA
Talonneurs : Hikawera ELLIOT, Jean-Philippe GENEVOIS, Anthony MAURY, Janick TARRIT
2èmes lignes : Maxence BARJAUD, Frank BRADSHAW, Thomas CEYTE, Christian NJEWEL, Senio TOLEAFOA
3èmes lignes : Hugues BASTIDE, Théophile COTTE, Hugo FABRÈGUE, Jason FRASER, Gautier GIBOUIN, Julien KAZUBEK, Fred QUERCY
Demis de mêlée : Julien BERGER, Stellio BESSAGUET, Joris CAZENAVE, Auvasa FALEALII
Demis d’ouverture : Mathieu BELIE, Zack HENRY, Frédéric URRUTY, Nicolas VUILLEMIN
Centres : Ilikena BOLAKORO, Rudy DERRIEUX, François HERRY, Jean-Baptiste MANEVY, Nasoni NAQIRI, Conor TRAINOR
Ailiers : Lucas BLANC, Stéphane BONVALOT, Josaia RAISUQE, Jean-Yves ZEBANGO
Arrières : Romaric CAMOU, Kylian JAMINET, Loïc LE GAL

Partager sur :

Dernières actualités

A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.
Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Des maillots des plus grands sportifs mondiaux étaient disponibles à la vente : Messi, Ronaldo, Mbappé, Pogba pour les ‘footeux’ ; Guirado, Pollard, Fabre pour ne citer qu’eux, côté rugby...

Partenaires officiels