Actualités et brèves de l'ASBH

#ASBHUSM | Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE

Crédit photo : Midi Libre


Des Montalbanais en reconstruction

À l’instar de plusieurs autres formations de notre championnat, l’US Montauban est un club historique du rugby français, qui possède à son palmarès un titre de champion de France en 1967, mais surtout qui disputait le Top 14 et la H Cup il y a dix ans de cela. Après une rétrogradation administrative en Fédérale 1 en 2010, le club retrouve la Pro D2 en 2014 et s’est stabilisé à ce niveau.
Le club du Tarn-et-Garonne est à présent en train de se restructurer avec l’arrivée à la présidence de Jean-Claude Maillard depuis le 8 novembre dernier.
Le nouvel homme fort de l’USM a déclaré ses ambitions, dont la principale est de « viser le Top 14 d’ici 5 ans ». Nul doute que les Montalbanais voudront donc commencer à mettre en pratique leurs ambitions dès cette saison, après avoir clôturé l’exercice précédent à une décevante 12ème place. 

Le recrutement a été peu conséquent pour l’USM cet été, mais le club a très récemment enregistré l’arrivée de l’ancien centre palois et clermontois, Benson Stanley, qui vient amener son expérience du Top 14 et d’ex-international à l’effectif des « Verts et Noirs ».

L’US Montauban pointe aujourd’hui à la 12ème place du classement, à deux points des « Rouge et Bleu » qui voudront creuser l’écart ce vendredi.
Après un bon début de saison (aucune défaite lors des trois premières journées et une victoire en déplacement à Valence), les joueurs de Jean-Frédéric Dubois et Jean Bouilhou ont par la suite fait preuve d’irrégularité dans leurs performances et ont connu quelques accrocs à l’image des deux défaites à domicile contre Nevers et Carcassonne.
Mais la victoire ramenée d’Aurillac en match reporté vendredi dernier (16-18) alors que la situation sportive n’était pas au beau fixe prouve que les Tarn-et-Garonnais ne lâchent rien et sont capables de sortir de très bonnes copies.

Montauban présente seulement la 13ème meilleure attaque du championnat avec 18 essais inscrits en 11 rencontres. Par contre, les Montalbanais n’ont encaissé que 22 essais (9ème défense du championnat).
Leur force repose aussi sur leur capacité à être disciplinés, en effet l’USM présente les meilleures statistiques du championnat en ce qui concerne le nombre de cartons récoltés (seulement 7 cartons jaunes).
Au niveau des individualités, Jérôme Bosviel n’est autre que le 3ème meilleur réalisateur de notre championnat avec 100 points inscrits, il représentera donc un danger à surveiller. Tout comme Aviata Silago, l’ouvreur / centre néo-zélandais, qui a déjà franchi 5 fois la ligne cette saison.

Face à une équipe qui est dans une situation similaire de long bloc sans semaine de repos, les « Rouge et Bleu » veulent impérativement s’imposer devant leur public au stade Raoul Barrière afin de relancer la machine.
Nous comptons sur vous pour encourager les 23 guerriers biterrois qui donneront tout pour leurs couleurs, alors n’hésitez plus et procurez-vous dès à présent votre billet pour cette rencontre en cliquant ICI.

 

Arbitres de la rencontre

Monsieur Jérémy ROZIER (comité Auvergne Rhône-Alpes), assisté de Messieurs Jonathan GASNIER (comité Pays Catalan) et Christian COUDERT (comité Limousin).

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 29 novembre 2019 :
Stade Aurillacois 16 – 18 US Montauban

L’effectif de l’USM Sapiac

Piliers : Nicolas AGNESI, Anthony ALÉO, Faitotoa ASA, Pierre COMMENGE, Damien JOURDAIN, Misha KELENJERIDZE, Paul TAILHADES, Benoît ZANON
Talonneurs : Cyril DELIGNY, Corentin DESMOULIN, Jordan ROCHIER, Marthinus VAN DER WESTHUIZEN
2èmes lignes : Corentin ASTIER, Matt BEUKEBOOM, Corentin BRAENDLIN, Serge SERGUEEV
3èmes lignes : Simon AUGRY, Jacques ENGELBRECHT, Steven GIROUD, Alexandre LOUBIÈRE, Utu MANINOA, Stéphane MUNOZ, Jean SOUSA, Dimitri VAOTOA
Demis de mêlée : Baptiste CADIOU, Jérémy CHAPUT, Paul GRAOU
Demis d’ouverture : Jérôme BOSVIEL, Louis DECAVEL, Aviata SILAGO
Centres : Robert LILOMAIAVA, Alexander LUATUA, Maxime MATHY, Kimani SITAUTI, Riaan SWANEPOEL
Ailiers : Maxime DEBOIS, Anthony DERRAMOND, Yan RUEL GALLAY, Pierre SAYERSE
Arrières : Pierre KLUR, Maxime SALLES

Partager sur :

Dernières actualités

Chers abonnés, amis supporteurs,

Chers abonnés, amis supporteurs,

Tout d’abord, nous vous espérons en bonne santé. Nous vous adressons, au nom de l’AS Béziers Hérault...
A nos partenaires

A nos partenaires

Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches allez bien. Nous souhaitons vous adresser, au nom de l’AS Béziers Hérault et du fond de nos cœurs, un message de solidarité et de soutien...
A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Partenaires officiels