Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers / Carcassonne : Le face-à-face

PRÉSENTATION DE L’ADVERSAIRE


Les Audois en pleine confiance

L’US Carcassonne est un club qui fait partie des « anciens » puisqu’il a été créé en 1899 et possède donc 120 ans d’existence cette année. Les Audois ont toujours eu une certaine tradition rugbystique, bien que le club ait mis longtemps à accéder au monde du rugby professionnel puisque la montée de Fédérale 1 en Pro D2 s’est faite à l’issue de la saison 2009 – 2010 avec un titre à la clé. Depuis, les Carcassonnais sont solidement installés dans notre championnat au sein duquel ils entament leur dixième année consécutive.
L’USC n’a jamais réussi à atteindre les phases finales mais en a été tout proche en finissant 6ème lors de la saison 2011 - 2012. La stabilité du club et son désir de se professionnaliser saison après saison pourrait conduire les Audois vers davantage de résultats, après une dernière saison bouclée à la 11ème place.

Carcassonne a su se renforcer tout en conservant les joueurs cadres de son effectif, très bons éléments de Pro D2, afin de proposer une équipe compétitive cette saison. Parmi ces cadres on retrouve Josh Valentine, demi-de-mêlée bien connu des supporters biterrois après son passage chez les « Rouge et Bleu », qui forme avec Gilles Bosch l’une des charnières à suivre de notre championnat.
Bakary Meïté, en ancien biterrois, devrait lui aussi faire son retour dans un stade et auprès d’un public qu’il connaît bien.

L’USC réalise un excellent début de saison, au-delà des attentes, puisque les « Jaunes » sont classés dans les places qualificatives en étant 5èmes du championnat.
La confiance règne au sein de l’effectif puisque les Audois restent sur une série de 3 victoires consécutives (Provence et Aurillac à domicile, Montauban à l’extérieur).
Les Carcassonnais se sont déjà imposés à deux reprises en déplacement, dans l’antre de Sapiac donc mais aussi à Valence en début de saison.
Il faudra, pour les « Rouge et Bleu », se méfier d’un adversaire en pleine forme qui tentera sa chance au stade Raoul-Barrière dans ce qui s’annonce être un chaud derby.

Les Audois présentent une certaine force offensive avec la 5ème meilleure attaque du championnat (306 points marqués et plus grand nombre de pénalités réussies).
À l’inverse l’USC n’est que la dixième défense du championnat, la ligne d’en-but des « Jaunes » a déjà été franchie à 26 reprises en 13 matchs, soit une moyenne de 2 essais encaissés par rencontre.
Gilles Bosch, l’ouvreur carcassonnais, est tout simplement le meilleur réalisateur du championnat avec 142 points inscrits, soit près de 40% des points de son équipe. Les « Rouge et Bleu » devront être vigilants afin de ne pas lui laisser l’opportunité de scorer.

Les Biterrois peuvent se replacer dans la première partie de tableau en l’emportant, ce qui leur permettrait aussi de revenir sur leur adversaire et donc tout proche du Top 6.
Motivés à l’idée d’offrir une victoire dans ce derby à leurs supporters, les « Rouge et Bleu » comptent sur vous pour les encourager face au voisin audois. Pour assister à ce derby, cliquez ICI.
Coup d’envoi de la rencontre vendredi à 20h00 au stade Raoul-Barrière.

Arbitres de la rencontre

Monsieur Benoît ROUSSELET (comité Alpes), assisté de Messieurs Flavien HOURQUET (comité Midi-Pyrénées) et Norbert ROCHE (comité Béarn).

 

Le dernier match de l’adversaire

Vendredi 6 décembre 2019 :
US Carcassonne 21 – 16 Stade Aurillacois

 

L’effectif de l’US Carcassonne

Piliers : Denis COULSON, Julien FACUNDO, Alexandre DARDET, Aurélien AZAR, Andrei URSACHE, Xérom CIVIL
Talonneurs : Talemaitoga TUAPATI, Thomas SAUVETERRE, Maxime CASTANT
2èmes lignes : Claude DRY, Rynard LANDMAN, Chris VAN DER MERWE, Romain MANCHIA
3èmes lignes : Yohann GBIZIE, Clément DOUMENC, Bakary MEÏTÉ, Pierre HUGUET, Darrel DYER, Joël KOFFI, Vavae TUILAGI
Demis de mêlée : Josh VALENTINE, Carol RAYNAUD, Damien ANON
Demis d’ouverture : Gilles BOSCH, Romuald SEGUY
Centres : Atunaisa MANU, Félix LE BOURHIS, Julien REY, Fabien GRAMMATICO, Louis MARROU
Ailiers : Jone TUVA, Benoît JASMIN, Sébastien GIORGIS, Maxime OLTMANN
Arrières : Steven McMAHON

Partager sur :

Dernières actualités

ASBH - FCG : les statistiques

ASBH - FCG : les statistiques

BMW Eden Auto Premium vous offre les 4 meilleures statistiques de la rencontre des "Rouge et Bleu" face au FC Grenoble.
ASBH - FCG : Homme du match

ASBH - FCG : Homme du match

Notre capitaine, Thibaut Bisman a été élu homme du match face au FC Grenoble, par nos supporteurs via l'application mobile ASBH...
ASBH - FCG : Invité d'honneur Jean-Michel Bagnaud

ASBH - FCG : Invité d'honneur Jean-Michel Bagnaud

Après des passages à Cahors et à Toulon, Jean-Michel Bagnaud a posé ses valises dans l’Hérault à l’été 1981. Il restera neuf saisons. Avec deux titres à son palmarès (1983 et 1984), le troisième ligne se dévoile…
ASBH - FCG : le débrief

ASBH - FCG : le débrief

Premier succès à domicile de la saison pour les hommes de David Aucagne. Face à un prétendant à l'accession, les joueurs débriefent la rencontre...
BOPB - ASBH : Homme du match

BOPB - ASBH : Homme du match

Adrien Latorre a été élu homme du match face au Biarritz Olympique, par nos supporteurs via l'application mobile ASBH...
RECRUTEMENT : Sias Koen est biterrois !

RECRUTEMENT : Sias Koen est biterrois !

1,90m pour 109 kg. Le natif de Blomfontein a passé les premiers test physiques d'usages et s'est prêté à la traditionnelle visite médicale ce lundi...

Partenaires officiels